Graver des DVD ?

tram

Membre actif
25 Septembre 2006
214
19
Lyon
Bonjour.
Je souhaiterai faire une sauvegarde de mes photos. Le tout tient dans à peu près 75Go, je voudrai les graver sur DVD.

Je pourrai graver DVD par DVD, mais cela serait vraiment long.:sleep:

Existe t il un moyen de donner à un logiciel "ce dossier de Xgo" et de le laisser graver en remplissant le DVD 1, 2, 3... ? La seule intervention de l'utilisateur se restreignant à ejecter le DVD plein et à insérer un DVD vide ?
 
Salut. Je passe par Toast : il est capable comme un grand de spliter le contenu sur autant de DVD qu'il faut, que ce soient des double couches ou pas ;)
 
Merci pour ta réponse mais toast est vendu 99 euros (et aux usa 79$ soit 54 euros on nous prend vraiment pour des idiots) ce qui est trop cher pour moi :(
 
Bonjour

Si tu souhaites archiver iPhoto et que le total des photos et plus gros qu'un DVD iPhoto se proposera de scinder automatiquement au bon nombres de disques.
Après archivages, les miniatures seront toujours dans iPhoto et lors d'un doubleclic sur l'uine d'elles, iPhoto demandera d'inserer le disque X pour l'avoir en taille originale.
 
Bonjour

Si tu souhaites archiver iPhoto et que le total des photos et plus gros qu'un DVD iPhoto se proposera de scinder automatiquement au bon nombres de disques.
Après archivages, les miniatures seront toujours dans iPhoto et lors d'un doubleclic sur l'uine d'elles, iPhoto demandera d'inserer le disque X pour l'avoir en taille originale.

C'est vrai, j'oubliais : iTunes aussi integre cette fonctionalite. Tu vois, tu n'es pas perdu ;)
 
Le problème est que j'utilise lightroom et non iPhoto, je ne peux donc pas opérer comme cela :eek:
Revend Lightroom et achètes Toast ;) :rateau:

Si tu a sbesoin d'un graveur, Toast est un bon achat... il simplifie ce genre de tâches.

Peut-être un pro connaît une ligne de commande qui ferait la même chose? attendons de voir :)
 
tu sais il y a plein de sujet la dessus et plein d'article donc tu aurai pu chercher..

mais on ne t'en veu pas :up:
 
Merci pour ta réponse David_b
Une solution serait peut etre d'importer ttes mes photos dans iphoto (sans copier les photos sinon j'aurai plus de place sur le disque :D ) ... car la ligne de commande :eek::eek:

maclyr : moi non plus je ne t'en veux pas d'écrire un post aussi inutile :p
 
En général, c'est les logiciels de backup font ça très bien. C'est le cas de Personal Backup (je le cite parce que c'est celui que j'utilise et je le connais).

Ceci étant, j'aurais tendance à préconiser les sauvegardes sur disques durs externes et à ce moment là, la fonction sauvegarde de Lightroom semble très efficace. surtout qu'elle permet de réaliser les backups dès l'importation des photos.
 
J'ai liquid CD et j'ai cherché la fonctionnalité sans succès. Je vais regarder burnxfree !

hippo sulfite : j'ai déjà une sauvegarde sur DD externe, mais je voudrais faire une sauvegarde DVD tout de même (pour ne pas stocker ttes mes photos dans un même lieu)
 
J'ai liquid CD et j'ai cherché la fonctionnalité sans succès. Je vais regarder burnxfree !

hippo sulfite : j'ai déjà une sauvegarde sur DD externe, mais je voudrais faire une sauvegarde DVD tout de même (pour ne pas stocker ttes mes photos dans un même lieu)

Je persiste : un second disque externe, c'est aussi bien (sûrement mieux) qu'une pile de DVDs.
 
Je persiste : un second disque externe, c'est aussi bien (sûrement mieux) qu'une pile de DVDs.

Cela ne suffit pas. Un DD externe ca tombe en panne, parfois le meme jour que ton DD principal, par exemple a cause d'une surcharge electrique. Ca se vole lors d'un cambriolage. C'est sensible aux violentes eruptions solaires : eh oui, les rayons gamma ca n'est pas bon du tout pour les donnees magnetisees.
 
Cela ne suffit pas. Un DD externe ca tombe en panne, parfois le meme jour que ton DD principal, par exemple a cause d'une surcharge electrique. Ca se vole lors d'un cambriolage. C'est sensible aux violentes eruptions solaires : eh oui, les rayons gamma ca n'est pas bon du tout pour les donnees magnetisees.

Je plussoie des 2 mains et je regrette de n'en avoir pas plus !

C'est pratique (et c'est à faire régulièrement) la copie sur disque externe, mais ça suffit pas... Hélas je parle d'expérience : l'original, le premier backup dans la foulée... et le second moins de 24h plus tard. J'étais mal...
 
Je persiste : un second disque externe, c'est aussi bien (sûrement mieux) qu'une pile de DVDs.
J'ai déjà un clone de mon système (mis à jour de façon hebdomadaire), les dvd m'intéressent car je ne vais pas entreproser ma seconde sauvegarde chez moi mais dans un autre lieu pour limiter les risques (vol, incendie) donc : non, un second disque externe n'est pas adapté pour mon usage. Je me vois mal payer un disque externe que je n'utiliserai sans doute jamais plus (le second lieu étant largement distant du premier)
 
Oui, tandis que les DVD gravés par des particuliers, c'est connu, ça bouge pas ça! :D

Ca bouge, mais differemment. Sensible a la lumiere contrairement aux DD, vieillissent et devraient etre renouveles tous les 3-5 ans. Mais quand on est parano, ou meme simplement soigneux, on fait les deux : disque externe regulierement, second disque externe de temps en temps, que l'on laisse chez des amis/famille. Et enfin DVD archives quelque part ;)
 
Mais quand on est parano, ou meme simplement soigneux, on fait les deux : disque externe regulierement, second disque externe de temps en temps, que l'on laisse chez des amis/famille. Et enfin DVD archives quelque part ;)

je dois être parano, alors ;)
Et j'ai un peu mal au coeur pour ceux et celles qui ne le seraient pas sur cette question des sauvegardes. Car le jour où ça foire, on a plus que ses yeux pour pleurer les souvenirs de famille évaporés pour toujours, ou les données pros.