graveur dvd pourri

utenasama

Membre confirmé
2 Octobre 2004
26
0
40
Je suis complètement enervée.... mais alors complètement. Et je pose cette question sans trop espérer de trouver une solution mais bon... on ne sait jamais...

voilà : J'ai un power book G4 muni d'un graveur dvd : Matshita DVD-R UJ-816

Pour la première frois depuis 2 ans que je l'ai, j'ai voulu aujourd'hui graver un dvd. Mais oh surprise! Il fait du bruit, du bruit et des petits bruits... mais rien ne se passe !

Le dvd ne s'affiche même pas. Il est simplement ejecter sans aucun message d'erreur ou je sais pas quoi... J'ai pourtant vérifier que mon dvd était compatible (notez bien que je sais pas si un dvd peut être incompatible) et que mon graveur pourvait bien graver des dvd...

donc je ne comprends pas pkoi il veut pas... Dois-je inévitablement me rendre dans le magasin ou je l'ai acheté...????:mad::confused:

merci ^-^
 
Bonjour,

est-ce que tu utilises un DVD-R compatible avec ton graveur (et non pas un DVD+R incompatible) ?

Ca peut venir de là...
 
merci ! effetctivement. Après une belle prise de tête à la recherche de logiciel, MàJ ou Dieu sait koi, et grâce à globalcut, j'ai découvert qu'en fait il ne lit simplement pas la marque TDK. J'a ressorti un vieux dvd vierge Memorex et oh miracle ! il est apparu sur mon ecran.:love:
c'est vraiment débile cete histoire. On fait comment pour savoir à l'avance ? on essaye toutes les marques ?????:mad:

j'vous jure---

bref, plus de peur que de mal, tout est bien qui finit bien ;)

:zen: