Graveur interne Macbook 2008

IronMac1

Membre enregistré
21 Juin 2014
3
0
37
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne catégorie.

Je compte sur la communauté MacG afin de m'aider et me conseiller.

Je suis sur Mac depuis 2008. Pour faire simple, aucun problème jusqu'à maintenant.

Ma configuration est la suivante:
Macbook de 2008, sous Léopard, pas eu envie de mettre à jour l'OS parce qu'il tourne super super bien.
Je n'ai pas OnyX, pas besoin je trouve. Je fais parfois des réparations d'autorisations, ça marche, mais il me reste constamment quelques lignes à réparer qui reviennent toujours lors de l'analyse. Bref...

Mon problème: je me suis servi une fois du graveur intégré, en 2009, et j'ai voulu regraver il y a une semaine, sans succès.
Quand je rentre un DVD pour graver des photos (par Iphoto ou direct par le bureau), il démarre le processus puis s'arrête, et je reçois le message d'erreur suivant:

" le périphérique n'a pas pu calibrer la puissance du laser " donc éjection automatique.

Pour info, la lecture de CD/DVD fonctionne.

Je me suis dit qu'il avait de la poussière depuis 2008. Donc pour la première fois, je l'ai ouvert, nettoyer pas mal de poussière c'est vrai, sur la batterie, sur le ventilateur (sans l'ouvrir parce que j'ai pété la tête d'une vis qui tient le ventilateur). Et c'est tout.

Je n'ai pas osé aller jusqu'à ouvrir sortir le graveur.

Donc j'ai deux questions pour vous:
- pensez-vous qu'il puisse y avoir de la poussière sur la lentille et cela m'empêche de graver malgré le fait que je puisse lire des CD/DVD ?

- si oui, est-ce que les CD de nettoyage de lentille peuvent suffire, m'éviter d'ouvrir la bête encore une fois, je ne suis pas fan, étant qu'il faut je crois, débrancher tous les câbles type SATA ou je ne sais quoi?

- si je suis obliger de nettoyer la lentille sans CD de nettoyage, pouvez-vous me guider pour ouvrir le graveur, les manipulations ?

Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos réponses.
IronMac1
 
Hélas les graveurs CD/DVD Apple ne sont pas d'une qualité irréprochable!...
Il y a déjà longtemps que j'ai du acheter un lecteur graveur externe.

C'est aussi vrai qu'ils lisent plus longtemps qu'ils n'écrivent.
 
Merci pour vos réponses. Et merci pour le lien, mais j'avais oublié de préciser que j'ai un macbook alu unibody de 2008.