Gravure d'un CD avec une image de font

trucmuche

Membre confirmé
5 Mai 2006
22
0
Bonjour à tous,

Et bien je sollicite vos lumières pour la première fois par émail pour une chose sur laquelle je bute. Voilà, pour graver un CD ayant un fond d'image compatible Mac et PC, comment devrais-je m'y prendre. Sachant que je suis sur mac, et la manipe fonctionne bien sur Mac avec l'utilitaire disque au format Mac, mais avec Toast cela ne fonctionne pas, malgré que la fonction existe mais ne fonctionne pas. J'ai utilisé des fichiers images aux format .jpg ou .Tiff mais sans résultat, rien.
Alors, je cherche une appli qui me permet de graver un CD compatible Mac et PC ayant un font en image.

Si vous pouvez m'aider sur cette question, ça serait super....... :)

Merci
 
Salut !

Il faut que tu fasses une image disque que tu mette l'image en fond et que tu la copie dans l'image disque, personnellement, j'ai jamais vu d'image de fond sur PC... Mais bon après il suffit de la graver...
 
Il faut peut-être préciser qu'on peut rendre le fichier image source invisble grace à un logiciel comme Onyx, avant la gravure ou par le biais du Terminal.

S'il y avait un moyen de mettre une image de fond qui soit visible sur PC, voilà de quoi faire saliver les PC istes...
:)
 
Marche à suivre décrite dans un n° d'AVM :
1. après avoir créé son image disque, déplacer l'image de fond dans cette image disque;
2. la renommer précédée d'un « . » pour la rendre invisible, par ex.: .image.jpg;
3. menu Présentation, Afficher les options de présentation et choisir son image;
4. ajuster la fenêtre de l'image disque aux dimensions de l'image.
Pour ces opérations, il sera nécessaire de rendre visible les fichiers invisibles, soit avec une ligne de commande soit avec un des nombreux utilitaires qui le permettent (OnyX, TinkerTool, etc.).
 
Bonjour,

Tu peux le faire avec DMG Packager. :zen:
 
Et puis si tu voulais faire une gravure avec une image de ton front :D il fallait aller dans un photomaton et te prendre en photo c'est moins cher que de le graver sur un cd...

Assez ri... fond et pas font... Les modérateurs dorment ?:D