iMac Grésillement enceinte home studio

CaBrAcHo

Membre actif
3 Septembre 2010
244
18
39
Bonjour tous,

je rencontre actuellement un petit problème de son parasite avec mon 5k Late 2014, ce dernier émet un grésillement sur des enceintes externes après quelques secondes sans diffusion de son et lors de son passage en veille, rien par contre quand un son quelconque est joué ou après la mise en "mute", c'est seulement quand je mets en pause et après 1min passé qu'un horrible grésillement se déclenche et se fait entendre...

Quelqu'un rencontre t'il le même problème ou a rencontré cette anomalie svp ? Merci d'avance de prendre le temps de m'aider .-)

Axel
 
si les enceintes sont sur la même prise que l'Imac , alors utilisez deux prises distinct

Vous pouvez aussi deplacer l'Imac et les enceintes dans une autre pièce
Il faudrait tester les enceinte sur un autre ordinateur, et, uilisez l'ordinateur avec d"autre enceintes
 
si les enceintes sont sur la même prise que l'Imac , alors utilisez deux prises distinct

Vous pouvez aussi deplacer l'Imac et les enceintes dans une autre pièce
Il faudrait tester les enceinte sur un autre ordinateur, et, uilisez l'ordinateur avec d"autre enceintes



Oui sur la même prise mural mais pas la même "multiprise"... je viens d'isoler en déconnectant celle de gauche qui n'est pas reliée à la même mutriprise, l'anomalie se manifeste toujours après 1min passée sans signale du jack... Si c'était un problème de parasite ça le ferait en continu je pense, là le problème se manifeste au bout d'un certain temps et sans signale, si je mets "mute" en laissant tourner iTunes en fond rien... Bizarre... Je vais être obligé de passer par la carte son je crois pour endiguer le soucis .-(
 
Dernière édition:
Je me réponds et si peux servir... J'ai bien solutionné ce phénomène de grésillement qui était au final un problème dit "boucle de masse"... Via ce petit module donc!! Très content d'avoir pu trouver la cause pour pas cher et qui m'évite surtout pour le moment de passer par une carte de son gros de prix!!!!

J'ai pris celui-ci précisément...
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYKK0RU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Good job pour le papa...