Gros pb menu bar

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un powerbook G4 512MO RAM
OS X 1.5
Imposiible de mettre battery, clock, display, volume etc .. dans la barre des menus. Et ceci quelque soit le moyen utilisé : En cochant la casse "Afficher XXX dans la barre des menus" des preferences system correspondant (d'ailleur la case se décoche au début de chaque session) ou en essayant de faire glisser directement les plugins de system:library:coreservices:menusextras

J'ai tout essayé. Je ne sais plus quoi faire.
Au secours et merci d'avance.
 
Efface le fichier Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
(le Library qui se trouve dans ton Home).

et tout devrait rentrer dans l'ordre.

pat++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:
Efface le fichier Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
(le Library qui se trouve dans ton Home).

et tout devrait rentrer dans l'ordre.

pat++
<HR></BLOCKQUOTE>
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:
Efface le fichier Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
(le Library qui se trouve dans ton Home).

et tout devrait rentrer dans l'ordre.

pat++
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai bien supprimer Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
J'ai redemarrer et toujours rien. Le fichier ne s'est pas recréé.

Merci quand meme.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bertrand de Rouville:


J'ai bien supprimer Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
J'ai redemarrer et toujours rien. Le fichier ne s'est pas recréé.

Merci quand meme.
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce que tu as bien les droits en ecriture sur ce dossier ?

pour etre sur :

chmod 700 Library/Preferences

(a priori c'est le cas si tu as pu effacer le fichier...)

voila mon fichier... si tu veux essayer de le recreer a la main pour voir... bizarre...


&lt;?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?&gt;
&lt;!DOCTYPE plist SYSTEM "file://localhost/System/Library/DTDs/PropertyList.dtd"&gt;
&lt;plist version="0.9"&gt;
&lt;dict&gt;
&lt;key&gt;NSWindow Frame PasswordPrompt&lt;/key&gt;
&lt;string&gt;361 73 364 179 0 0 1024 746 &lt;/string&gt;
&lt;key&gt;menuExtras&lt;/key&gt;
&lt;array&gt;
&lt;string&gt;/System/Library/CoreServices/Menu Extras/AirPort.menu&lt;/string&gt;
&lt;string&gt;/System/Library/CoreServices/Menu Extras/Volume.menu&lt;/string&gt;
&lt;string&gt;/System/Library/CoreServices/Menu Extras/Battery.menu&lt;/string&gt;
&lt;string&gt;/System/Library/CoreServices/Menu Extras/Clock.menu&lt;/string&gt;
&lt;/array&gt;
&lt;/dict&gt;
&lt;/plist&gt;

[22 juin 2002 : message édité par pat++]
 
Je viens d'etre confronte au probleme il y a quelques minutes.
J'ai constate la presence d'un process SystemUIse qui occupait la majeure partie du temps processeur, ce qui n'etait pas a mon gout, et bien sur, impossible d'afficher l'heure dans la barre de menu.

J'ai donc efface le fichier com.apple.systemuiserver.plist, puis ferme ma session. A la reouverture, le process gourmand etait toujours la...

Je l'ai donc tue d'un kill -9. Et la, oh surprise ! Je peux a nouveau afficher l'heure, et un nouveau fichier com.apple.systemuiserver.plist s'est cree dans mes preferences.

Joie !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par brome:</font><hr /> Je viens d'etre confronte au probleme il y a quelques minutes.
J'ai constate la presence d'un process SystemUIse qui occupait la majeure partie du temps processeur, ce qui n'etait pas a mon gout, et bien sur, impossible d'afficher l'heure dans la barre de menu.

J'ai donc efface le fichier com.apple.systemuiserver.plist, puis ferme ma session. A la reouverture, le process gourmand etait toujours la...

Je l'ai donc tue d'un kill -9. Et la, oh surprise ! Je peux a nouveau afficher l'heure, et un nouveau fichier com.apple.systemuiserver.plist s'est cree dans mes preferences.

Joie !


[/QUOTE]

J'ai eu exactement le même problème après avoir joué avec ThemeChanger , le problème c'est que même après un kill -9 du SystemUIse , au prochain reboot, le problème re-apparaît.
Mais j'ai trouvé la solution : ré-installer la mise a jour de l'OS avec sa version stand-alone combo téléchargé sur le site d'Apple, et tout rentre dans l'ordre.
 
Euh ! excusez-moi, je me suis trompé de thread ! Je ne faisais que passer.....
blush.gif
blush.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Euh ! excusez-moi, je me suis trompé de thread ! Je ne faisais que passer.....
blush.gif
blush.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
il l'a fait
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Euh ! excusez-moi, je me suis trompé de thread ! Je ne faisais que passer.....
blush.gif
blush.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Traitre !!
ooo.gif


La preuve ici = <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Au moins, chez eux, on peut foutre le bordel

[/QUOTE]


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif