Gros problème Wifi MBP tout neuf

kenclark200

Membre actif
2 Novembre 2008
154
3
43
Bonjour à tous
Il a à peine 3 jours. Le problème avait commencé avec le MB blanc 13" que j'ai revendu il y a 2 jours. Le WiFi se déconnecte sans cesse. Je suis obligé de retaper ma clé WEP et compagnie, tout refaire à chaque fois. A quoi cela peut-il être dû ? C'est très pénible...
Je suis sur Freebox V5 il me semble, Macbook Pro 13" 2,4 GHz...
Rien que pour écrire ce post, j'ai dû retaper le code WEP 2 fois...:mad::mad::mad::mad:
 
si cela avait commencé avec le Macbook... à mon avis c'et ta freebox qui déconne. Tu devrais

1) la ré-initialisé et refaire toute la config.
2) Contacter le SAV de free si cel an'a pas résolu le problème
 
J'apporte ma pierre à l'édifice. Lors de mon switch récent j'ai un peu galéré avec Airport au début (en fait un coup sur deux il ne me reconnaissait pas ma box et la clé WEP qui sécurisait mon réseau n'était tout simplement pas accepté :nailbiting:).

Bref j'ai farfouillé un peu sur le web et rapidement j'ai été mis sur la piste de Free (mon fournisseur d'accés): on conseillait de-ci de-là de réinitialiser la clé WEP (aussitôt dit aussitôt fait et bingo Airport l'a accepté sans problème) mais un problème persistait ===> le wifi était d'une lenteur affligeante (j'ai même commencé à douter de la puissance d'Airport par rapport à une carte wifi made in Pc).

Au final la solution m'est apparu sur le forum de free: il fallait tout bêtement changer le canal wifi de ma box :D

Depuis Airport marche nickel :up:

Tout ça pour dire qu'au final le hic ne venait pas du mac, mais juste d'un paramétrage de box !
 
J'ai faillit me citer tellement ce matin j'ai cru à une blague :mouais:

Ce matin j'allume mon MBP, il se lance normalement a part la barre de menu en haut qui tarde à apparaitre, et là le gros drame ===> Airport affichait un signal dégueulasse sur mon réseau!

Hop, deco d'Airport, reco et toujours rien. Je décide de me rendre sur mon compte Free, je change de canal wifi et redémarre la box.
J'essaye de me co sur mon réseau et là rien du tout: clé WEP non reconnu (délai de connexion dépassé). Je redémarre OS.X mais rien ne change.

Signal toujours aussi faible et impossibilité de me connecter via ma clé WEP.
J'essaye de mettre le "$" devant ma clé WEP comme je l'ai lu sur un fofo mais rien ne change (toujours délai de connexion dépassé).

Au final je suis retourné sur mon compte free, j'ai remis l'ancien canal wifi, j'ai redémarré la box et mon MBP et là au démarrage il m'a dit qu'il ne trouvait aucun réseau connu: j'ai pris dans la liste mon réseau, j'ai entré ma clé WEP et là il l'a prise sans souçis et j'ai retrouvé ma connexion :mouais:

Du coup ça m'inquiète un peu ce truc: j'ai pas trop envie de m'enquiquiner à rerentrer ma clé WEP tous les jours et galérer si ça recommence !
Un truc qui me fait tilter: le site free ce matin buggait grave chez moi (deco, affichage bizarre), peut être était-ce du à un pb de ma box ?

E tout cas là ça remarche nickel mais je vais surveiller ! J'ai lu aussi qu'une clé WAP c'était mieux quand on avait free, est ce vrai ?

Si c'est le cas, comment entrer cette clé, vu la longueur qu'elle affiche et tous les signes bizarres (un code de malade ce truc :eek:) ?
 
Une clé WPA, c'est toujours mieux et pas que chez Free... Tu vas dans ton interface de gestion de compte sur Free.fr. Dans les paramètres Wifi, tu choisis WPA TKPI+AES et tu rentres le mot de passe de ton choix et voilà ;)
 
Une clé WPA, c'est toujours mieux et pas que chez Free... Tu vas dans ton interface de gestion de compte sur Free.fr. Dans les paramètres Wifi, tu choisis WPA TKPI+AES et tu rentres le mot de passe de ton choix et voilà ;)

Merci, je vais opter pour cette option. Ce sera de toute façon mieux qu'une clé WEP !