Guilde World of Warcraft !

Etes-vous plutôt Alliance ou Horde ?

  • La Lumière vaincra ! Vive l'Alliance !

    Votes: 15 44,1%
  • Sang et Feu ! Vive la Horde !

    Votes: 16 47,1%
  • Je suis pandaren et je fais alliance avec le plus offrant...

    Votes: 3 8,8%

  • Total voters
    34
Statut
Ce sujet est fermé.
A lire de toute urgense, par les joueurs de wow.

Jeu en ligne: World of Warcraft soupçonné d'abriter un spyware

Technologie - Un petit logiciel intégré à la dernière mise à jour de World of Warcraft permet à son éditeur Blizzard de savoir si un joueur triche ou pirate le jeu vidéo. Mais selon un développeur américain, ce programme présente les caractéristiques d’un spyware.

Cliquer sur ce lien
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39280620,00.htm et lisez le, apres l'avoir lue je doute que vous continuyer a jouer a wow
 
Alors pour commencer, ça date pas de la dernière mise à jour mais d'avant ça. Qui plus est on a donné notre accord suite à un message lorsque l'on installe ladite mise à jour (je sais plus exactement laquelle c'est), qui nous informe que Blizzard se réserve le droit de vérifier si l'on utilise ou non des logiciels pouvant permettre de tricher à world of warcraft.
Personnellement ça me rassure plus qu'autre chose, et je crains pas "Big Brother" si tant est qu'on puisse parler de ça dans ce cas précis. Je m'explique : ceci permet (de façon plus ou moins applicable apparemment) de limiter la triche sur WoW, laquelle permet un avantage indéniable aux joueurs d'en face. Suffit de faire un goulet pour s'en rendre compte aujourd'hui (Bassou confirmera).

Donc avant de crier au "Big Brother" comme le font les fameuses associations plus ou moins affiliées aux parents plus que quinquagénaires complètement affolés de voir leur ptites têtes blondes savoir mieux utiliser les nouvelles technologies qu'eux (ça ne concerne pas tout les quinquagénaires, jvous rassure) et qui font tout pour faire supprimer/interdire l'utilisation de jeux vidéos, ces associations feraient mieux de regarder de plus près ce que fait leur gouvernement (puisque l'assoc citée dans l'article est américaine si jme trompe pas).

*Ceci était un avis strictement personnel nullement dans le but de convaincre qui que ce soit ou d'entammer une polémique/un débat politico-éthique.*
 
Très honnêtement, je ne vois même pas pourquoi Blizzard intégrerait un spyware dans son jeu... Lequel jeu nécessite une inscription au cours de laquelle tout utilisateur indique de manière volontaire
- Prénom
- nom
- adresse email
- no de carte bancaire

Je vois pas quel genre d'info un spyware pourrait récolter de plus :D A part la couleur des slips...


Nan, mon interprétation de l'affaire, c'est qu'un module du jeu extrait les caractéristiques matérielles (ou la configuration du jeu, ou une autre info technique) et l'envoie au serveur. Effectivement, récupérer des infos localisées sur une machine et les envoyer ailleurs sans avoir projeté dans la face de l'utilisateur une boîte de dialogue "are you sure?" c'est le fonctionnement technique d'un spyware. Mais de là à traiter WoW de spyware, c'est enjamber allègrement un fossé qui a la gueule du Grand Canyon :hein: Car une telle accusation ne tient compte ni du type d'infos récupérées, ni de la finalité d'une telle action. Si c'est pour combattre le cheat, je souscris à 2 mains à l'utilisation d'un tel module.
 
Le seul bémol que j'émettrais vis a vis de cet envoi de donnés, c'est qu'à aucun moment Blizzard n'a rendu public les informations collectées. Or la loi informatique et liberté, autorise une tierce personne a prendre des infos dans l'ordinateur du propriétaire, si et seulement si, ce dernier a donné son accord et si la liste des informations collectées est donnée.

Je doute bien sur comme toi Beru que Blibli prenne autre chose que des infos sur le système utilisé, la config matérielle et les programmes interne ou externes qui interferent avec l'application WoW.

Mais c'est comme pour leur façon de communiquer, c'est flou, et j'aime pas du tout leur façon de faire. Ils y gagneraient tellement a être plus transparent.
 
désoler de ne pas etre dans la conversation mais j'aimerais savoir comment se créer un compte pour world of warcraft pour y jouer merci d'avance !!!!!!
 
T'as pas vraiment du tout comprendre.

Cette partie du forum c'est ce qui concerne le clan m4k et la guilde Cercle infini.
C'est pas le site officiel de WoW ou tu trouveras toutes les réponses a tes questions.

Ils ont même un forum dis donc !
 
[MGZ] Bassman a dit:
Le seul bémol que j'émettrais vis a vis de cet envoi de donnés, c'est qu'à aucun moment Blizzard n'a rendu public les informations collectées. Or la loi informatique et liberté, autorise une tierce personne a prendre des infos dans l'ordinateur du propriétaire, si et seulement si, ce dernier a donné son accord et si la liste des informations collectées est donnée.
ils le disent pas dans les conditions? (enfin, le truc qu'on lit jamais & qu'on doit accepter pour pouvoir jouer^^)
 
Nan c'est pas dit précisément ce qu'ils vérifient via leur "tracker".

Or, c'est normalement obligatoire.
 
À vrai dire maintenant si tu désinstalles WoW et que tu le réinstalles, tu verras une sublime fenêtre apparaître disant que tu autorises la société Blizzard à regarder sur ton ordi ;)
 
Mais comment fais vous pour jouer a ce jeu? Je m'explique. J'achete le jeu je l'installe et comme ce a jouer. Jusque la tout va bien. JE commence a monter druide et 12 lvl apres 18H de play sans interruption de jeu un rendez vous manque avec ma copine, je desinstalle cancel mon account et me dtit que pour ma vie social mes etudes et ma sante mental j'ai pris la meilleur decision...

Comment de votre cote faites vous pour gerer ca? Franchement j'etais deja addicte a everquest, et contrairement a ce qu'on a pu me dire ca ne monte pas franchement plus vite en tout cas si on veut faire la plupart des quetes.
Nen ce jeu m'interesse mais est il possible d'acceder au haut niveau sans perdre sa vie?
 
Suffit de pas jouer 18h d'affilées, tu peux très bien jouer à ton rythme, il suffit de se maîtriser un peu.
Par exemple là je suis en période d'exams, je joue 2h par semaine.
Quand je suis en vacances, je joue 6-8h par ... jour :D
Quand je suis en cours, je joue maximum 15h par semaine.
Et surtout, je donne toujours la priorité aux sorties (potes/copine(s)/sport/...).
À haut niveau su tu veux jouer avec des potes tu te fais des plages horaires. Par exemple le dimanche aprem tu te le gardes pour jouer.

En fait, pour éviter l'addiction il suffit de bien s'organiser.
 
Je pense pas que qq'un ayant un comportement addictif puisse, simplement en planifiant les choses, ne plus l'être. Bref sans vouloir lancer un débat à la mord-moi l'nœud et pour en revenir aux propos de Roulio, en ce qui me concerne, je fais de l'instance haut lvl avec les potes en ne jouant que 3 à 4h par soir et ce, pas systématiquement. Donc oui, organise-toi ;)
 
ms cment on fait pour creer son compte??
ils disent quil faut une carte bancaire
et j'en ai mm pa alors c chiant
 
Statut
Ce sujet est fermé.