Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

MasterChris

Membre actif
8 Juillet 2014
118
0
Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum et il y a plusieurs mois j'avais déjà essayé le hackintosh sauf que je n'ai pas réussi à finir l'installation de OS X (roue de l'installation qui tourne indéfiniment) sur mon HP Pavilion G6 donc j'avais abandonné l'idée. Aujourd'hui je repense à l'idée de mettre mac sur mon pc.

Voilà les composants de mon PC :
Processeur : Intel core i3 370m 2,40Hz
Carte mère : HP 338B 08.39
Ram : 4go DDR3

Je voudrais savoir si c'est possible sur mon pc ? Et si oui , est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire cela ?

Cordialement

Je crois que le soucis, c'est ta carte mère. Le système ne reconnait que les UEFI, et à vue de nez, ta carte doit avoir un BIOS.

Et là, je ne vois pas comment t'aider, tu ne vas pas pouvoir changer la carte mère du Pavillon :hosto:

EDIT : je viens de trouver ce thread : http://forums.macg.co/bricolo-and-hackintosh/hackintosh-dell-d820-1247252.html

Avec un peu de bol, il doit exister un outil pour t'aider.

Dernière édition:
Ca passe crème. Faut juste mettre ton disque dur en AHCI dans le BIOS. Ensuite tu lance ton installation et quand tu arrives sur le bureau d'installation d'OSX tu va dans utilitaire de disque et tu partitione ton HDD en GUID (dans option sur le volet de partition).

Ensuite tu coche tes otpions dans "préférences" sur le programme d'installation et normalement tu devrais redémarrer sans soucis.

Bonjour ,

Je viens de regarder dans mon bios mais il n'y a pas de paramètres pour le stockage donc je ne peux pas mettre mon hdd en ahci a partir du bios donc comment faut-il faire ?

Sinon j'ai préparé ma clé unibeast donc j'attend votre réponse pour pouvoir essayer d'installer mavericks

Édit : En fouinant sur internet et dans les paramètres , j'ai réussi à voir que mon hdd est en ahci d'origine donc c'est bon. Bon bah je me lance et je vous redis quoi ! ;)

Dernière édition:
J'ai essayé d'installer Mavericks via ma clé USB sauf que lorsque je veux booster dessus , il un écran noir et en haut à gauche il y a une petite barre en travers avec un tiret qui cliniotte ...

Donc je peux pas l'installer pour le moment pourriez vous m'aider ou me dire ce qui cloche ...

J'ai un autre problème , vu que l'a clé USB avec unibeast ne marchait pas , j'ai essayé avec iAtkos ml2. J'ai réussi l'installation mais lorsque je veux booter , j'obtiens un message d'erreur : you need to restart your computer ... Donc je ne sais pas quel paramètres mettre pour que ça boot ...

Ah oui j'avais complément zapper de cocher les cases pendant l'installation ! Merci en tout cas :)

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

J'ai refait une install de ml en mettant les options mais même résultat toujours :"you need to restart your computer..."
Je ne sais pas quoi faire ...

hello tu a ce qu on appel un kernel panic.

Essai avec les flag -x -v -f.

As tu regarder du coté du support de Tony. Chaque méthode d’installation à un support ( forum) car ils gèrent leurs outils.

au vue de ta config cela devrait le faire normalement, juste un réglage ou deux à modifier lors du boot initial

J'ai déjà rentré quelques paramètres de boot mais cela ne change rien , en mode verbose , il me dit qu'il n'arrive pas a localiser le driver smc .. Je ne comprend pas comment régler ce problème ... Je l'ai mis sur une clé USB via un autre ordinateur mais cela ne change rien ...

Ok, as tu coché que le nécessaire sur cet outils?

Pour savoir cela, il faut regarder ta Carte mère et : chipset général ( Z77- EP 45etc....) - Le chipset Son - le Réseau filaire - Le réseau Wifi

à parti de là tu ne coches que ce qui correspond à ça. ;)

Je pensais que ma carte mère était une hp 338B mais il n'y a aucune info sur cette soit disante carte mère sur Google donc je ne pense pas que ce soit sa ..,
Et après comment trouver le chipset son etc ?

Merci quand même pour ton aide ! :)

alors si tu as windows encore d'installer, tu as un logiciel ou plusieur du style Aida 32 ou Everest, qui te liste tout ton matériel et en fonction du nom, nous pouvons retrouver sur le web, le chipset et autre informations.

Exemple: avec la recherche de ton matériel, je tombe la dessus :
http://www.hp.com/ctg/Manual/c02770249.pdf

Après en fonction du numéro de série ou de la référence précise, je peux te dire que :
ton chipset est soit un HM65 express ou alors AMD RS880M + SB820M

Regarde sous la batterie, tu dois avoir la référence précise de ton G6 ( car plusieurs version existe )

Ben là c'est le sticker officiel de ta version de Windows et pas la référence et modèle de ton portable. :siffle: