Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

Et techniquement... ça me parait bien vieux pour faire un hackintosh.

Tu plaisantes ? Faut pas exagérer non plus, un Core i3 avec DDR3 et GeForce GT 520M c'est loin d'être une vieillerie lol

C'est mon vieux Dell D830 Core2Duo 2,4 GHz Quadro NVS 135M et ses pauvres 128 Mo de vram qui va être vexé !! ;-)

Je pense surtout que tu devrais éviter les "distributions" styles iAtkos ou les "trucs tout faits" genre Multibeast & Co.
C'est peut-être très facile (encore que… apparemment ça marche pas toujours) et pas prise de tête mais ça a aussi la facheuse tendance à installer des tas de trucs inutiles à ta configuration et qui au final te bricole un truc pas stable et pleins de conflits.

Le mieux, c'est encore de suivre les nombreux guides d'install que tu peux trouver sur InsanelyMac ou OSXLatitude (entre autres, ne soyons pas sectaires) et surtout de ne pas hésiter à demander de l'aide (il y a une section Française sur InsanelyMac et pleins de petits frenchies sympas prêts à aider les nouveaux).

Dans un premier temps, je te conseille de créer une clé USB Bootable de Mac OS X et de commencer par installer le système : http://www.insanelymac.com/forum/forum/170-tutoriels/.

Pour le reste, tu auras tout le temps de tester les kexts (drivers) adaptés et nécessaires à ta config.

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

Je crois que le soucis, c'est ta carte mère. Le système ne reconnait que les UEFI, et à vue de nez, ta carte doit avoir un BIOS.

Et là, je ne vois pas comment t'aider, tu ne vas pas pouvoir changer la carte mère du Pavillon :hosto:

EDIT : je viens de trouver ce thread : http://forums.macg.co/bricolo-and-hackintosh/hackintosh-dell-d820-1247252.html

Avec un peu de bol, il doit exister un outil pour t'aider.

Peu importe UEFI ou BIOS standard. OS X ne gère en effet que l'EFI mais ç'est justement à ça que servent les bootloaders du genre Chameleon ou Clover. Ils simulent un EFI AVANT de charger les OS (OS X, Windows, Linux ou autres) ce qui te permet donc d'avoir le choix de l'OS à démarrer après avoir allumer ton PC.
Pas besoin de changer de carte mère donc :) :up:

Ok merci beaucoup de ta réponse ! Ça me paraissait bizarre qu'un vote i3 soit vieux mais bon ^^
Je vais suivre tes instructions et voir si ça marche ;)

Cordialement

Bonjour ,

Je suis ton conseil et je suis en train d'essayer d'installer OS X Mavericks avec le tuto français d'insanely mac mais il est marqué :

"Créez le fichier DSDT.aml pour votre CarteMère/CPU (Pour ça, vous avez deux logiciel : DSDT ACPI Patcher sous Windows, ou DSDT Editor sous Mac, qui est plus compliqué à utiliser). Il faudra préalablement extraire la DSDT du bios avec DSDT Editor, même sous windows (requiert java)"

Or je n'ai plus windows sur mon pc où je veux mettre OS X car j'ai formaté le disque pour installer mac avec iatkos. Donc je me demandais comment je pourrais faire pour avoir le fichier DSDT.aml de ma carte mère sans utiliser mon pc ?

Cordialement

Salut,

Ne t'inquiète pas pour la DSDT, ce n'est pas du tout indispensable pour pouvoir installer OS X.

C'est juste un fichier qui te permet par la suite de résoudre certains problèmes du genre la gestion d'énergie dont notamment la mise en veille, la sortie de veille, la gestion des fonctions du processeur (genre SpeedStep, pour les portables par ex.).

Dans 95% des cas, aucune DSDT n'est nécessaire car avant d'en arriver là, il ya les kexts pour ça et avec un peu de chance, tout sera reconnu du 1er coup (on peut rêver ;) mais ça arrive parfois).

PS: Si tu as un soucis pour booter sur l'installeur, essaye le boot-flag hp ou -hp, je ne sais pas s'il est encore utile mais il est destiné justement aux portables HP.

Pour la DSDT, tu peux toujours la créer une fois OS X installé directement depuis… OS X ;)
Bon courage !

Je préfère continuer avec iatkos car je n'ai plus de machine pour virtualiser OS X donc je ne peux plus faire une clé USB bootable ...

Quelqu'un pourrait me dire quelles options mettre dans l'installation d'iAtkos ml2 ?

Hello. J'avais décroché pendant les vacances.
Pour les choix à cocher. Tout dépend de ton chipset réseau , son , etc
L idéal est de cocher que le nécessaire.
Donc ça veut dire un bootloader, un kext réseau un son et un graphique et uniquement ci besoin.

Fait des recherches sur tes différents chipset et coche qu'en fonction de ceux ci.

En fait je ne sais pas trop quoi cocher d'autres a part l'option pour les pc HP et celle de base ...

Avec ces options j'arrive a finir l'installation d'OS X mais je peux pas booter pour la première fois sur mon DD car il me dit "failed to locate smc driver" ou un truc du genre .. Et je ne sais pas quoi faire ? Peut on rajouter ce driver ?

Pourrais-tu faire une photo ou une liste des options à cocher lors de l'install ?
Y a-t-il une option genre FakeSMC ?
Normalement, pour démarrer n'importe quel hack, il te faut obligatoirement ces extensions :
FakeSMC.kext et NULLCPUPowerManagement.kext. Sans elles, ça ne fonctionnera pas (surtout FakeSMC.kext).

Cela étant dit, les distributions styles iAtkos doivent normalement installer d'office ces kexts. Ton soucis de démarrage provient peut-être d'autre chose (c'est bien le problème justement avec les distributions, on ne sait pas vraiment ce qu'elles installent et donc ça rend le diagnostic plus compliqué ;)

Mais bon, avec la liste des options et les spécifications de ton portable, on devrait pouvoir faire un premier tri.

Sinon, tu as la distribution Niresh (Mavericks, ce sera déjà un peu plus récent que iAtkos ML2) qui est pas trop mal et te propose de détecter automatiquement les kexts pour le réseau et le son (résultats variables).

EDIT : Je viens de voir la liste sur le forum d'iAtkos. Si tu as coché l'option Kernel Cache, essaie de démarrer avec ceci : UseKernelCache=No -f -v

Sinon, pourrais-tu nous dire comment ton BIOS est paramétré ? Il faut désactiver le Secure Boot et l'UEFI et mettre en mode CSM pour démarrer OS X (étant donné que c'est du HP et qu'à priori il devait être livré avec Windows 8, ça doit être activé par défaut). Vérifie aussi si tu es en AHCI ou IDE Enhanced ou IDE concernant la gestion des disques.

Dernière édition:
@Zenelae

J'ai vérifié sur le forum d'iAtkos, c'est coché d'office ;)
http://iatkos.me/forum/viewtopic.php?f=77&t=23105

@Chris

Tente aussi GraphicsEnabler=No - f -v ou GraphicsEnabler=Yes -f -v
As-tu un message du genre "DSMOS has arrived" ou "IOBluethtoohMissingController je sais plus quoi machin chose" ?

À mon avis, tu as un soucis de pilote graphique. Au pire, fais un -x -f -v

Dernière édition:
OK, Kernel Panic :)

D'après la capture, le coupable est VoodooHDA !

C'est un bug connu sur Hackintosh, il s'agit d'un kext pour activer le son et en général, il ne fait pas bon ménage avec AppleHDA (le pilote audio d'OS X).

Commence par booter avec UseKernelCache=No -f -v -x (-x pour désactiver les extentions). Si tu as un écran noir, essaie la même chose avec GraphicsEnabler=Yes. Si tu arrives à booter, commence par aller dans Système/Bibliothèque/Extensions et vire voodooHDA.kext ou met le dans un coin mais ne le laisse pas dans le dossier Extensions.

Tu peux aussi faire l'inverse en virant AppleHDA.kext et en le mettant de côté.

Je ne comprend pas enfaite , je ne peux booter que sur l'installer alors que j'ai déjà installer ml sur mon disque dur ...
Je vais refaire une installation avec les même options pour être sur ...

Comment as-tu fait pour booter sur ton disque jusqu'à maintenant ? Avec l'installeur ou directement depuis ton HDD ?

Parce que vu ta capture, tu sembles bien booter sur ton HDD. Si tu arrives au moins à démarrer depuis ton disque et que le problème est seulement lié à VoodooHDA, il n'y a peut-être pas besoin de tout réinstaller.

Bah je sais pas trop je choisissais le HDD avec les paramètres de boot du pc mais le boot flag que tu m'as indiqué de mettre m'as fait aller sur l'installer ....

Pour vérifier :

Démarre sur l'installeur. Quand tu vois le slash qui mouline en haut à gauche de ton écran, appuie sur une touche (tout sauf entrée) genre tab.

L'idée, c'est de voir si tu as le choix entre démarrer sur l'installeur ou sur ton HDD. Si l'install c'est bien déroulée, tu devrais avoir le nom de la partition que tu as donné dans la liste.

Ou alors, plus simple, retire ta clé/DVD de ton PC et vois s'il arrive à démarrer sur OS X.