Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

Ok ça marche

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

Avec PCIRoot=1 -f -v je bloque a "Resetting IOCatalogue" donc juste après "IObluetooth"
Je vais essaye juste avec -v -x

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

Avec juste -x -v ça bloque encore et toujours à IOBluetooth

Bon :

démarre avec -s (rien d'autre), attends que l'OS ai chargé et tu devrais tomber sur root:

À partir de là, tu es en mode Single User et tu vas pouvoir faire quelques modifs sur ton HDD.

tape dans l'ordre et attention au majuscules, espaces de plus, c'est en QWERTY donc

le m s'obtient en tappant ?
le a en tappant q
le z en tappant w
le / en tappant =
etc.

donc tappe ceci : (valide par entrée après chaque ligne)

mount -uw /
cd /System/Library/Extensions
mkdir intel_back
mv AppleIntelHD* AppleIntelF* intel_back/
touch ../Extensions

reboot

Cette fois utilise -f -v

càd ? Quand tu tappes il affiche rien ? ou tu ne vois rien du tout à l'écran ?

Bah lorsque je tape une lette avec mon clavier , à côté de robot il n'y a rien qui s'affiche ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

Root*

OK, donc ton clavier ne semble pas reconnu. Reboot avec USBBusFix=Yes -f -v (pas le -s), si ça se trouve c'est juste ça qui merdouille.

Ok j'essaye

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

Non toujours même resultat : IOBluetooth

Bon dans ce cas 2 solutions :

Soit tu essaye avec Niresh http://www.niresh.co/hackintosh-downloads/file/75-niresh-mac-os-x-mavericks-109-with-amd-intel-usb/

Soit tu retente iAtkos en cochant cette fois Disable nVidia, AMD et Intel VGA drivers.

Encore mieux, si tu peux mettre la main 1 ou 2h sur un vrai Mac (ou un Hackintosh fonctionnel), fais ta propre clé USB. Il existe un logiciel qui s'appelle myHack http://myhack.sojugarden.com/guide/ qui te fais quasiment tout automatiquement du moment que t'as une DMG d'OS X.

Je pense que je vais réinstaller iatkos en décochant les cases que tu m'as indiqué
Car je ne connais personne qui a un mac et je ne peux pas télécharger niresh (je pense le faire une fois que j'aurais ml sur mon pc )

pour Niresh, pas besoin de Mac, tu télécharge l'ISO et tu graves sur un DVD ;)

Ouais mais faut avoir un pc fonctionnel à disposition , je verrais bien. Je retente une installation d'iAtkos et si ça marche pas , je me débrouillerais pour télécharger et graver niresh :)

Mais essaye déjà avec iAtkos sans les drivers graphiques, à priori il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si tu es arrivé à installé le système et à quasiment pouvoir booter dessus. Le IOBluetooth est chiant mais n'est pas insurmontable.

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

OK ;)

Courage !

Ouais il en faut pour y arriver ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

J'enlève ou pas le son et kernel cache ?

laisse kernel cache, on peut le désactiver via le boot-flag mais vire le son

Ok d'accord

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Je dois dire que je suis surpris , ça a booté du premier coup ! Par contre je n'ai ni mon clavier , ni mon pas qui marchent et je n'ai qu'une souris en USB. Comment je pourrais faire marché le clavier de mon pc ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Pad tactile*

Yes !!!

Bon, je dois avouer que j'ai complétement oublié de te dire de cocher PS/2 lors de l'install, c'est justement le kext qui gère le clavier et le trackpad sur OS X :(

M'enfin, tu vas bien pouvoir te dégotter un clavier USB ? Essaie chez le voisin ;) ou vas chez ton dealer informatique du coin le temps de configurer le compte et de copier le kext

arf ;(

Le truc c'est que tant que tu n'auras pas configuré ton compte, il ne te laissera pas accéder au bureau.

Au pire ré-install (tu connais la procédure maintenant ;)

PS: je t'ai envoyé un PM