Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

Dans ce cas, coche impérativement Bootloader et décoche Sound.
Tu peux aussi décocher Kernel Cache

Laisse le reste par défaut et change le Mac Model pour un MacBook Pro 9,1

pô grave:)

L'essentiel c'est Bootloader; pour le son, on verra

La première partie de l'install est finie , le pc a redémarré et a booté sur le DD, je l'ai exécuté en -x -v et la , ça bloque sur :

"Resetting IOCatalogue." Mais j'entend toujours le bruit du pc qui travail , dois-je attendre ou redémarrer ?

Essaie de démarrer avec juste -f -v pour le premier boot et avec UseKernelCache=No

Ouch :heu: Je suis depuis le début ce message, c'est un vrai parcours du combattant pour faire une simple installation, et encore en sachant que ce n'est pas fini et qu'il y aura encore des réglages à faire. Faut vraiment aimer faire un hackintosh. :siffle:

@locke : et oui ;) parfois c'est plus simple;)
L'idée est de tjr regarder sa config.
Si elle est compatible ou moins
Les chipset que l'on possède.
Récupérer les kexts nécessaire
Faire l'install
Mettre les kexts
Et roule jeunesse ;)

Après lorsque l'on prend une distribution qui sont bien pour une première approche. C'est plus délicat car l'usager ne sait pas trop quoi cocher ;)

Ok je vais tester ça après.
Et oui c'est vraiment dur , des fois je désespère et je me dis que heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour m'aidez car je n'y serai pas arrivé seul ^^

Salut les gars !

Donc ça progresse pas trop mal cette affaire… Le IOBluetooth machin chose est plutôt bon signe ;)

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de dent blueue ;) ou de sans fil. C'est généralement la dernière étape avant que l'OS ne charge l'interface graphique.

Donc c'est un soucis avec ta carte graphique, ce qui m'étonne à moitié étant donné que c'est souvent le principale problème avec les Hackintosh.

As-tu essayé les GraphicsEnabler=Yes/No ?
Tente un -x (pas super pour une première installation mais bon, le but c'est surtout d'arriver sur le bureau)

Sinon, il va falloir jouer un peu avec le terminal ou recommencer une installation en cochant Disable nVidia, AMD, Intel VGA drivers.

Concernant les distributions, je te conseillerais plutôt Niresh que iAtkos : elle est à jour (Mavericks) et gratuite alors qu'iAtkos depuis Mavericks est payante. De plus, il me semble qu'elle est "plus cool" avec les CGs qu'iAtkos.

Allez, courage, de toute façon, dis toi que c'est en tâtonnant et en faisant des erreurs qu'on finit non seulement par y arriver mais surtout à comprendre pourquoi on rencontre tel ou tel problème et comment le résoudre ;)

Un peu de lecture (en anglais) concernant les boot-flags, ça peut toujours servir :
http://www.macbreaker.com/2012/01/list-of-common-hackintosh-boot-flags_29.html

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

@locke : et oui ;) parfois c'est plus simple;)
L'idée est de tjr regarder sa config.
Si elle est compatible ou moins
Les chipset que l'on possède.
Récupérer les kexts nécessaire
Faire l'install
Mettre les kexts
Et roule jeunesse ;)

Après lorsque l'on prend une distribution qui sont bien pour une première approche. C'est plus délicat car l'usager ne sait pas trop quoi cocher ;)

Faut dire qu'en plus c'est un portable, ce qui est loin de lui faciliter la vie car les chipsets et les périphériques sont pas toujours très santards. Sans parler des cartes graphiques spécialement "optimisées" pour portable qui ont des tas et des tas de déclinaisons (genre GO, M, etc.) et des architectures spécifiques style nForce, Haswell & co.

Donc la virtualisation est bien désactivé dans mon bios donc ce n'est pas ça , je vais testé graphics enabler

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Les deux boot flag GraphicsEnabler=Yes et No ne changent rien.
Je vais essayer avec -f -x -v

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

-f -x -v ne marche pas non plus ... :/

ou ça :
PCIRootUID=1 ou 2

ou ça :

IGPEnabler=Yes/No

Donc la virtualisation est bien désactivé dans mon bios donc ce n'est pas ça , je vais testé graphics enabler

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Les deux boot flag GraphicsEnabler=Yes et No ne changent rien.
Je vais essayer avec -f -x -v

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

-f -x -v ne marche pas non plus ... :/
tu devrais quand même pouvoir booter en -x… Toujours IOBluetooth machin chose ?

Ok je mets que ça ou ça avec -f -v ?
le -v c'est pour voir ce qui se passe donc pour l'instant, met-le systématiquement. Le -f c'est pour ignorer les caches de démarrage et obligé l'OS a charger toutes les extensions, tu peux t'en passer vu que pour l'instant, tu n'as pas encore atteint le bureau.

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Non ça bloque a IOBluetooth ...
essaye juste -x -v