Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

Je vais réinstaller pour la énième fois comme ça ce sera fait ! Ne t'embête pas pour le kext ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

C'est bon je suis arrivé sur le bureau mac , que dois-je faire ?

Yes !!!!

Avant tout, vérifie que tu as du réseau, que ta carte graphique est reconnue et que l'accélération 3D est activée. Un tour dans Informations Système devrait te renseigner. Règle tes prefs comme tu veux et n'oublie pas d'autoriser l'éxécution de logiciel depuis "n'importe où" dans la section Sécurité des Prefs Système car sinon, tu vas pas pouvoir faire grand chose ;)

Regarde aussi pour le son mais à priori, ça ne devrait pas marcher.

As-tu pu booter directement sans l'installeur ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

regarde aussi à la racine de ton HDD, tu devrais avoir un dossier "Extra". Dis-moi ce qu'il y a dedans et ouvre le fichier org.chameleon.Boot.plist (c'est le fichier qui paramètre ton Bootloader avec les boot-flags qui vont bien) avec TextEdit par ex.
Copie/Colle le contenu du fichier ici qu'on voit un peu ce que ça raconte.

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Fais un max de capture d'écran qu'on voit un peu !

J'ai pas le réseau déjà comment l'avoir ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

Et j'ai pu booter direćtement sans l'installeur ni boot flag !

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

Comment faire pour avoir le réseau ?

Désolé, j'ai dû m'absenter ;)

Bienvenue donc sur Hackintosh, le monde merveilleux où rien ne marche du 1er coup ;)

Je sais pas comment on fait sur ce forum pour envoyer des pièces jointes en PM mais le plus important c'est d'identifier tes chipsets. J'ai une app pour ça comme dirais l'autre !
J'ai jeté un œil sur le site de HP concernant les spécifications de ton modèle mais niveau détails, c'est plutôt vague. Pour le son, tu peux essayer d'installer VoodooHDA.kext mais n'oublie pas d'enlever AppleHDA sinon, c'est Kernel Panic !

Une chose importante lorsque tu veux installer un kext, c'est de ne pas le mettre directement dans System/Library/Extensions sans quoi ça ne marchera pas. Regarde dans ton dossier Applications si iAtkos a installé une app nommée Kext Utility (ou dans le dossier utilitaires du dossier Applications).

Pour installer un kext proprement, il suffit de le glisser sur son icône et il fera le reste.
Bref, en l'état actuel des choses, je ne peux pas faire grand chose tant qu'on ne saura pas quels sont tes chipsets. En cherchant bien avec Google, ça devrait se trouver.
Sinon, reste la solution de la clé USB WIFI en attendant mieux.

Et ta CG ? reconnue ou pas ? Qu''en dit Informations Système ?

Salut,

Pour installer Windows 8.1, il aurait fallu prévoir une partition avant l'install. J'imagine que tu as formater ton disque en GUID avec une seule partition ;(

Il te reste la solution de passer par un outil de repartitionnement genre gparted (sous Linux) qui gère le HFS+

Ce que tu peux faire aussi c'est faire une sauvegarde Time Machine de ton install OS X, de refaire ton installation avec 1 partition NTFS (ou plutôt MS-DOS) en premier et une autre en HFS+ sur laquelle tu restaure ton install OS X.

Mais le mieux, c'est :
Dans l'ordre, tu formate ton disque avec l'installeur de Windows après avoir fais un backup Time Machine. Tu crée 2 partitions 1 NTFS et l'autre non formatée. Tu termine ton install Windows 8.1 (MàJ comprises).

Ensuite tu boot sur le DVD d'iAtkos et tu restaure ton install OS X sur la partition non-formatée. Tu reboot sur le DVD d'iAtkos et tu démarre sur ta partition OS X puis tu réinstalle Chameleon pour pouvoir démarre par défaut sur OS X.

As-tu installé System Info histoire qu'on en sâche plus sur tes chipsets ?

Bah alors, plus de nouvelles ? T'en es où finalement, t'as laché l'affaire ;)

:) :) ;)

En même temps, c'est dommage, il y était presque.