Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
NOn je n'ai pas acheté de mac ^^ mais au vu des gros ralentissement dans l'interface , je suis retourner sous 8.1 ... Mais merci quand même pour votre aide ! ( on sait jamais si je veux retenter l'expérience dans quelles années , je saurais comment faire )
Bonjour à tous, j'ai décidé de retenter OS X sur mon HP Pavilion mais cependant je ne vais pas faire deux fois les même erreurs :
-je réessaie cette fois ci avec Niresh Mavericks
-je fais un dual boot avec mon windows 8.1
j'aimerais donc savoir quelle est la démarche à suivre lors de l'installation pour garder windows et mettre mavericks ?
Débbranche le HDD contenant Windows et installe OS X sur l'autre. Reboot sur ta clé/DVD, sélectionne ta partition OS X et démarre dessus avec -f -v.
Si 1 HDD
Installe Windows et laisse une partition non-formattée pour OS X. Démarre sur ta clé/DVD et formatte la partition inutilisée en HFS+ Journalisée (Mac OS Étendu Journalisé) puis installe OS X dessus. Reboot sur ta clé/DVD, sélectionne ta partition OS X et démarre dessus avec -f -v.
Tu vas dans Gestion du disque et tu sélectionne ta partition Windows puis clic-droit "Réduire le volume". Ça va te créer une partition vierge non-formatée.
Voila j'ai partitionné mon DD en laissant une partition pour OS X via un logiciel. J'ai lancé le défi gravé de Niresh Mavericks mais je n'arrive pas à atteindre la configuration de l'installation.
Avec -v ça s'arrête ici :
Niresh est effectivement un peu mieux mais le problème est toujours le même : comme on ne sait pas ce qu'il fait, c'est difficile de diagnostiquer les soucis. Et ça sera la même chose avec n'importe quelle distribution, à moins d'avoir un coup de bol
La différence avec une clé fait maison, c'est qu'en y allant étape par étape, c'est plus facile de savoir pourquoi ça ne marche pas et de rajouter au fur et à mesure ce qu'il faut pour remédier au problème. C'est toujours plus simple d'ajouter que de retirer, surtout que pour Niresh, c'est un DVD !
Donc re-essaie avec iAtkos mais si ça ne marche pas, on fera ensemble une clé USB bootable et on verra.
La je suis Iatkos dans le menu où je dois choisir sur quel disque je dois installer ML mais je ne sais pas comment mettre au bon format que la partition que j'ai créé pour OS X ?
Ben elle est où ta partition ? Là je vois une partition Réservé au système créée par Windows 8.1 et une partition Untitled qui doit sans doute être ta partition contenant Windows 8.1.
As-tu bien réduis ta partition Windows et laissé un espace non-formaté pour servir de partition OS X ?
EDIT :
Autant pour moi… j'avais pas vu la partie droite de l'écran. Donc il semble que tu ais une partition disponible mais non formatée. Je te conseiille donc de redémarrer sur Windows, de sélectionner cet espace libre et de le formater en NTFS. Ensuite, elle devrait apparaître dans l'installer OS X