Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

Bah j'ai la partition du dessus qui est pour Windows celle d'en dessous ou j'ai installé W8.1 et il y a encore une en dessous , celle que je n'ai pas formaté ...

Édit : je vais formater ma partition en NFTS dans Windows et je te redis si ça marche ;)

Dernière édition:
C'est bon, tu as pu formater ?

Je viens de trouver comment le formater maintenant je relance iAtkos

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Il ne veut pas effacer la partition en HFS+ :
"Impossible de modifier la carte de partition"

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

Alors je fais comment ??

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Alors ???

Peux-tu me faire une capture d'utilitaire de disque ?

Normalement tu devrais avoir :
1 partition Réservé au système en NTFS
1 partition Untitled pour Windows 8.1 en NTFS
1 partition "nom que tu as donné à la partition formatée pour OS X" en NTFS

Je pense que tu cliques sur l'icône de ton disque SATA et non sur l'icône de la partition. Et là c'est normal que tu ne puisses pas formater individuellement les partitions.

OK.
Je crois que c'est un bug d'Utilitaire de disque ;), je l'ai déjà constaté.
En fait, si tu clique sur le menu, tu devrais pouvoir choisir Mac OS Étendu (Journalisé) même si c'est grisé.

Essaie de formater une première fois en ms-dos (FAT) puis ensuite en Mac OS Étendu (Journalisé)

Bizarre ça… Essaie chaque format… C'est quoi le message d'erreur ?

Ben je sais pas quoi te dire là… Reformate ta partition sur Windows ou si tu as un linux Live-CD, essaie de le faire depuis celui-ci.
Tu formates avec quoi sur Windows ?

Ceci explique surement cela… C'est qd même bizarre. Sous Windows, ta partition NTFS "OS X" monte bien ? Elle a une lettre assignée ?

je veux dire elle est bien reconnue comme une partition… Essaie de la formater depuis l'explorateur de fichier (clic-droit > formater > NTFS et décoche formatage rapide)

ok a+

Alors, ça donne quoi ?