Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

Ben je suis pas un expert des logiciels de clonage sous Windows. Je connais Acronis de nom (payant mais je crois qu'il y a une version démo) ou alors l'outil de sauvegarde système de Windows 8.1 (je crois que c'est du côté du centre de maintenance).
 
Ok je vais voir à ça. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Je ne trouve pas dans le centre de maintenance
 
Bon en fait c'est dans Système et Sécurité > Historique des fichiers et en bas à gauche Sauvegarde d'image système.
 
T'as vraiment beaucoup de choses d'installées dans ton Windows 8.1 ? Parce que si c'est 2/3 utilitaires et quelques jeux, mieux vaut réinstaller le tout proprement après un partitionnement correct de ton HDD.
 
Ben oui, effectivement…

C'est quand même bizarre que ni OS X (enfin en partie puisqu'il ne peut pas les formater individuellement), ni gparted ne voit pas tes partitions, mais que Windows les voient.

T'as pas un disque dur externe ?
 
Dans ce cas, soit tu installe OS X dessus et on verra ensuite pour le copier sur ton DD interne, soit tu sauvegarde ton Windows dessus…
 
Je ne peux pas car j'ai vraiment beaucoup de donnée dessus ...
Ou alors je copie photos , vidéos ... sur le disque dur externe et je réinstallerai les applications et logiciels après et je réinstalle Windows en partitionnant en deux parties ?
 
Ah oui, ce serait parfait comme solution !

Mais cette fois, on va faire ça proprement :
Une fois ton backup fait, tu redémarrera sur ubuntu comme la dernière fois et on fera le partitionnement avec gparted.
 
Donc c'est bon j'ai tout sauvegarder sur un DD externe. Je fais quoi maintenant ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Alors ???
 
Désolé, je suis un peu occupé cette semaine. :)

Donc, tu redémarre sur ubuntu, essayer sans installer puis terminal, sudo passwd etc. tout comme la dernière fois et tu me dis quand tu es devant gparted.
 
nn'oublie pas de cocher les pilotes ApplePS/2 :)
 
lol

tant que tu y est, ne coche pas Sound et Kernel Cache, et coche Disable Intel, ATI, nVidia VGA drivers.

Je crois que ç'était passé comme ça la dernière fois…
 
Oui sans doute ;)
Je vais réessayer après

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

C'est bon j'ai réussi l'installation de ML donc demain je fais l'installation de Windows 8.1 pour pouvoir télécharger les Kext : au moins le réseau et la carte graphique