Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

Bon boulot ! ;)

T'as essayé celui-là ?
http://www.hackintoshosx.com/files/file/994-rtl8101e-8102e/

Plutôt celui-là en fait :
http://www.hackintoshosx.com/files/file/939-realtek-rtl8101e-rtl8136-for-lion-and-mt-lion/

En revanche, ce qui m'étonne un peu, c'est que je ne vois pas de trace de ta GeForce. Est-ce que tu as une option dans le BIOS pour forcer son utilisation ou bien pour désactiver le chipset Intel intégré ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

Ou celui-la :
Je viens de me rendre compte qu'un de mes hack a le même chipset :)

http://polyzargone.free.fr/Hebergement/RealtekRTL8100.kext.zip

Dernière édition:
Je vais télécharger ton kext pour voir ;)

Pour la carte graphique je ne sais pas , j'ai téléchargé et installé les kext pour 520m mais cela ne change rien , pareil pour le son ...

J'ai remarqué d'énorme beug notamment le launchpad ou encore safari ... J'espère que cela va être resolu avec la CG ....

Édit : c'est ok pour le son ;)

Dernière édition:
Ben pour la CG, vu qu'elle n'apparaît pas dans System Info, l'installation de kexts ne changera rien :)
Est-tu bien certain qu'elle soit installée dans ton modèle ? Sous Windows, elle apparait dans le gestionnaire de périphérique ?
Quand au son, les préfs système affichent quoi dans le panneau Son ?

Et les bugs de trackpad, càd ? Ça peut être effectivement lié à la CG. Pourrais-tu m'envoyer un rapport Aida64 ?

Pour le son c'est réglé. ;)

Ensuite pour la cg je vais regarder ;)

Ce n'est pas le trackpad qui beug mais le launchpad : l'application où sont rangés tous les applications du Mac il est très lent et des fois il freeze carrément

Ah oui OK, j'avais lu en bias :)

C'est parfaitement normal, le LaunchPad utilise l'accélération graphique donc tant que le pb de CG n'est pas résolu, Safari, LauchPad, Mission Control & Co vont ramer à mort. Pour le surf, utilise plutôt FireFox qui fait moins appel à ce genre d'effet.
Il faudrait que je sache quel chipset graphique Intel tu as, que dit "À propos de ce Mac" et Informations Système ?

Oui la carte graphique est bien reconnue dans Windows avec la HD Graphics donc je ne sais pas ...

Édit : ah ok je ne savais pas pour l'accélération graphique , je vais aller voir et je te retiens au courant

Dernière édition:
Intel HD Graphics, donc pas de GeForce… Télécharge GPU-Z, c'est un utilitaire qui devrait t'en dire plus sur ta CG. Au fait, as-tu essayé de démarrer avec GraphicsEnabler=Yes ?

Non mais dans Windows il y a bien :
-Intel HD Graphics
-nvidia GT520m
Je n'ai pas essayé avec graphicsenabler=yes

J'ai un autre petit problème :
Ma résolution est de 1024x768 alors que la résolution de mon pc sous Windows est de 1366x... Donc ça fait que tout les textes sont gros et c'est un peu flou ...

Pour la réso, c'est toujours le même soucis, c'est la CG qui gère l'accélération 2D/3D et l'affichage de l'écran. Donc pas de CG reconnue, pas de gestion.

Essaye avec GraphicsEnabler=Yes

Dans ton Bios, est-ce qu'il y a une option pour activer/désactiver la carte graphique intégrée ?

Vérifie quand même dans ton bios

En effet ça devrait marcher. Mais ce que je ne pige pas c'est que System Info n'affiche rien concernant la présence d'une carte nVidia (tu as pu le constater toi même). Même si l'accélération n'est pas activée, elle devrait y figurer.

Enfin, tu peux toujours essayer la méthode de ZombiRon. Tu sais comment éditer un kext ?

Ouais j'essaie demain et non je ne sais pas comment éditer un kext.

Après j'ai lu sur internet qu'optimus donc avoir deux GPU n'était pas compatible Mac donc à près je sais pas ...

Mais je me posais une question : les MacBook Air ou pro ne possèdent pas tous deux GPU et il n'y a jamais de lag dans l'interface alors pourquoi je n'ai pas d'accélération graphique sur ma hd graphics ?

À cause du Bios HP qui bien sûr ne gère pas Optimus comme l'EFI d'Apple (le Bios façon Apple). Si j'ai bien compris, leur Bios ne permet pas de switcher de l'un à l'autre ou de désactiver complètement l'un ou l'autre, du moins sur OS X. Sous Windows, je ne sais pas trop.

Moi aussi j'ai lu que c'était pas trop compatible mais j'ai lu aussi que c'était possible. Va falloir faire quelques recherches…