Hackintosh HP Pavilion G6 Notebook PC

Ok ben bon week end alors. Je devrai être dans les parages demain ou lundi soir.

Démarre dessus et choisis "Essayer sans installer"

Ok je te redis dès que c'est fait

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Voilà c'est fait . Maintenant ?

Lance un terminal et tape :
sudo passwd (là tu tapes un mot de passe pour devenir root, tu retape et tu valides)
su (là il te demande le mot de passe)
apt-get update
apt-get install gpart
apt-get install hfsutils
apt-get install hfsplus
apt-get install hfsprogs

et enfin :
gparted

À priori non, à moins que tu ai formater ton disque en GPT ou GUID (c'est la même chose). D'ailleurs comment l'as tu partitionné ton disque, avec quel outil ?
Enfin, bref, c'est pas très grave de toute manière.

Donc normalement, tu devrais avoir la carte de partitionnenement de ton disque avec ta partition Réservé au Système en NTFS, ta partition Windows 8.1 en NTFS et une autre partition destinée à OS X en fat ou NTFS ?

Je l'ai partitionné avec easeUS partition master ou un truc du genre ...

Sur gparted j'ai aucune partition mais un espace non alloué de 465,76Go donc mon disque dur entier je pense ...

Tu m'en diras tant… ;)

Essaie de quitter gparted et relance-le en disant oui cette fois pour l'histoire de GPT

Ok ça marche ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Non c'est la même chose ;)

Courage, on finira par le mater ce bestiaux ! ;-)

Je serais d'avis de :
Soit redémarrer sous Windows, faire un clone de ton install et de reformater ton disque proprement parce qu'il y a un gros blem depuis le début avec ces histoires de partitions.

Soit formater le disque maintenant et réinstaller les 2 OS proprement parce qu'à force de bidouiller avec les partitions, ça risque de finir en bordel sans nom cette affaire ;)

ça marche