Hackintosh sur pc mieux qu'un MacBook

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
614
8
30
Voila je sais que c'est pas très légal mais vous allez vite savoir pourquoi je pose quand même cette question.
Alors voila, pour mes études, je vais devoir m'acheter un ordinateur portable mais mon budget ne dépasse pas 1000 E (ce qui est déjà pas mal) mais cela ne m'offre qu'un mac Book...Alors, j'aime MacOS, le matériel est de bonne qualité et adapté a tout mais le problème c'est que 800 Euros pour une machine qui n'a pas beaucoup évoluer ces dernières année et dont le matériel n'est pas tout récent et de savoir que pour le même prix j'ai un (très) bon pc portable...J'hésite un peu car je déteste Windows, d'autant plus que d'avoir un mac sa donne un peu la classe.
Pensez vous que d'acheter un pc et d'installer Hackintosh dessus serait une bonne idée. Je n'ai aucune expérience de ce système la

C'est une très mauvaise idée. J'ai commencé comme ça, aujourd'hui ma femme à un iMac, ses parents ont un iMac, mes parents ont un MBP, j'économise pièce par pièce pour un Mac Pro, il y a des iPhone et iPod partout dans la maison et j'ai même relancé mes 2 Power Mac G3... :afraid:
Plus sérieusement, Hackintosh et portables ne sont pas toujours très compatibles. Il faut choisir avec soin le portable, parce que devoir bricoler sans cesse et tout planter à chaque mise à jour à cause d'un système bancal devient vite casse-pied.
Mais dans l'absolu, si on a bien choisi son matériel au départ, il n'y a aucun soucis et ça fonctionne même plutôt pas mal... voir parfaitement bien.

Au final, c'est quoi ton utilisation ?
Parce que bon du matériel de pointe pour faire du facebook iphoto .. ?

• J’aime
Réactions: twinworld
Tout dépend si tu veux être emmerdé avec ton système (MAJ, etc.) ou pas. :)
Avec un Mac, tout passe comme une lettre à la poste (dans la majorité des cas), avec ton hackintosh tu vas passer des nuits blanches à stabiliser le truc c'est sûr et à chaque MAJ tu trembleras. Et puis, les hackintosh sont sous Leopard (pas SL), non?
Moi ça ne parait pas une très bonne idée. Si tu veux Mac OS X, achètes un Mac. Tu peux bidouiller un hackintosh si ça t'amuses mais je doute que l'expérience utilisateur soit comparable (et tu finiras peut-être sous Windows qui sera plus stable sur ton PC). Si tu n'aimes pas Windows, tu peux aussi utiliser une distro Linux genre Ubuntu... A toi de savoir ce que tu veux comme OS. Si ta réponse est Mac OS X, je crois que la question de la machine ne se pose pas trop.

J'ai essayé une distri de hackintosh sur mon portable et ça tournait très bien, mais le wi-fi et la sortie audio-casque n'étaient pas reconnus et j'ai essayé pendant des semaines de les faire fonctionner mais sans succès!

Ca peut être un bon moyen de commencer sur OS-X mais ça peut aussi t'en dégoûter si tu n'arrives pas à faire fonctionner tout ton système à la perfection... :(

J'ai "joué" comme-ça pendant quelques semaines puis j'ai laissé tomber............et maintenant j'ai mon MacBook Pro et je ne veux plu rien d'autre. :love:

Mais c'est sûr que c'est un avantage pour la prise-en-mains d'OS-X avant l'achat d'un Mac. :up:

Plus sérieusement, Hackintosh et portables ne sont pas toujours très compatibles. Il faut choisir avec soin le portable, parce que devoir bricoler sans cesse et tout planter à chaque mise à jour à cause d'un système bancal devient vite casse-pied.

Si je te suis bien, le Hackintoch c'est comme les Hummer philippins. Ça a l'air d'un Hummer mais avec des morceaux de scotch partout et en plus ça roule comme une 4L :D

Laisse toi séduire par un macbook ! c'est très bien pour les études ! pas besoin d'une bête de course.... et puis au pire tu pourras l'améliorer avec 2 go de ram en plus :D ou sinon économises 140 euro de plus et prends le Pro qui lui est vraiment trop bien :up:

tu trouveras ici une liste des compatibilités pour les netbook.
http://www.mymacnetbook.com/compatibility-chart/

Tu noteras que tous ne supportent pas MacOS entièrement. Il faut doit choisir avec très grande attention son PC portable si tu veux avoir un maximum de compatibilité avec MacOS X. et finalement, quid du tarif une fois que tous les acer et consorts sont écartés de la liste ???

Jai un asus nl gonflé avec un ssd intel postville 80g et une carte wifi dell reconnu par osx : un ptit 12" facile à vivre sous snow 10.6.3, leger bien sous tout rapport ( en double boot ubuntu netbook edition)... Bon hier cetait mon anniv et mes potes mont offert un ipad, mon ptit asus a pris un coup de vieux

Si je te suis bien, le Hackintoch c'est comme les Hummer philippins. Ça a l'air d'un Hummer mais avec des morceaux de scotch partout et en plus ça roule comme une 4L :D
Vala, c'est à peu près ça. :D

Sauf que dans certains cas, pas nombreux, il y a juste un bout de scotch sur la marque et sur l'antenne radio (vachement indispensable quoi) et ça roule au moins aussi bien que l'original.

Mais c'est moins beau et c'est philippin :siffle:

Il faut connaitre tous les composants à la perfection, jusqu'au controleur sata si tu veut faire reconnaitre par exemple le controleur raid (si ta carte mère en a un).
Chaque composant et chipset intégré à la carte mère doit être minutieusement examiné, tu doit chercher après chaque "driver" (sous Mac OS X, c'est des fichiers .kext).
Tu devras faire ceci pour TOUS les ordinateurs portables que tu serais susceptible d'acheter. Autant dire que si tu n'as aucune connaissance dans le monde du hackintosh, tu devras rassembler des informations pendant longtemps avant de trouver le PC idéal. Le problème c'est que des nouveaux modèles arrivent tout le temps donc tu devras recommencer cette procédure à chaque nouvel ordinateur.

Quand tu auras trouvé LE portable où tu es certain d'avoir tous les drivers .kext pour chaque composants (en allant jusqu'au contrôleur son et carte wifi…), tu devras te lancer dans la recherche du bootloader qui te plait (ici pas vraiment de limitaion par rapport à ta configuration), puis l'installation de Mac OS X et de tous les drivers te prendra beaucoup de temps.

Je te dis ça, ce n'est pas pour te décourager mais pour te mettre en garde. C'est un travail de titan, mais si tu as le temps de te lancer dans une telle affaire, ca peut te faire économiser énormément d'argent. Et évidemment, tu auras la classe d'avoir un système hackintosh sur un ordinateur portable qui marche à 100% !

J'ai moi-même découvert l'univers du hackintosh il y a un an (juste après avoir acheté mon iMac 20") et ça m'a passionné. Depuis j'ai cherché pendant un an pour trouver ce qui me conviendrais le mieux et aujourd'hui j'ai trouvé ma configuration idéale, mais sur une tour (un PowerMac G5 modifié, c'est la classe) : j'ai commandé mes composants PC qui arrivent demain, j'ai déjà préparé tous les drivers tout est prêt.
Ca m'a pris un an pour me trouver la configuration idéale sur une tour, sache que sur un portable tu ne peut pas avoir la carte mère de ton choix, ni choisir très précisément ta carte wifi,ect… Trouver le PC portable idéal est très difficile…difficile mais pas impossible !!

Ou sinon, tu achète un MacBook, tu l'allume et c'est tout !!

• J’aime
Réactions: Kinesam
en achetant un Eee PC 900A dit comme compatible avec OS X.

J'ai OS X 10.6 modifié avec Chameleon, fonctionnera t'il à 100 %

merci :zen:

Ouais pour les portabled, pas besoin de se casser le ... Y a tellement de tutos clé en main trouvables sur le net, les netbooks compatibles sont légion. Juste galérer pour le doubleboot mais tout est ok pour moins de 500 roros ssd inclus sans la puissance du macbook dont je n ai pas besoin

Autant pour un PC fixe ça vaut le coup de se monter un hackintosh car c'est (relativement) facile et que ya pas d'équivalent dans la gamme Mac, autant pour les portables, c'est carrément encore plus difficile.
Dans tous les cas il faut vraiment avoir du temps devant soi, car il en faut pour comprendre comment marche le système etc...
Et les solutions "clés en main" ont l'avantage d'être rapide à installer, sauf que vu que tu l'installes sans rien connaitre sur le fonctionnement, le jour où ça ne marche plus ( et sur hackintosh ça arrive relativement souvent), tu ne sais pas d'où ça vient.
Alors que si tu as pris du temps dès le début de te renseigner sur ta configuration, les kexts qu'il te faut, etc, le jour où ça plante tu as déjà une idée de où peut venir le problème.

Personnellement j'ai eu un temps un hackintosh sur un PC fixe, j'y ai passé beaucoup de temps mais j'avais un truc super stable et qui marchait bien, puis j'ai eu envie d'un portable, et là je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus la galère. Typiquement pour les PC fices, il y avait déjà des configurations testées par plein de monde et qui étaient réputées pour marcher super bien (carte mère gigabyte etc), alors que pour les portables c'était un peu plus le bazar, il y avait toujours un truc qui buggait quelque part.

Après les netbook il y en a qui sont relativement beaucoup compatible, et ça peut être pas mal (notamment pour le prix) mais par contre faut faire gaffe à la résolution qui est très petite pour Mac OS X et qui peut poser des problèmes parfois.

En bref, pour un ordinateur fixe, pas cher, et évolutif, et si on a du temps devant soi, et si on n'a pas beaucoup d'argent, je conseille le hackintosh.
Pour un portable, je déconseillerais

Ouais pour les portabled, pas besoin de se casser le ... Y a tellement de tutos clé en main trouvables sur le net, les netbooks compatibles sont légion. Juste galérer pour le doubleboot mais tout est ok pour moins de 500 roros ssd inclus sans la puissance du macbook dont je n ai pas besoin

Oui mais les mises à jour de l'os avec un hackintosh , c'est pas très simple...
Autant ne pas se casser le cul et acheter un MacBook d'occase..

La 10.6.3 supprimait la compatibilité des intel atom et tu peux remarquer qu'a chaque maj , il y a des problèmes de .kext qui ne sont plus actifs etc