Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour la publicité "la vraie", elle est tellement stupide que oui, des détournements semblaient inévitables.

ça a du couter la peau du ... et c'est nous qui payons.

ça me rappelle, il y a 3 semaines, j'avais un examen d'oral en anglais. Je devais décrire un document et j'avais des questions ensuite. C'était justement sur les nouvelles mesures anti pirate et la création d'un logo.

La nana me demande, pensez vous qu'Hadopi est une bonne chose ?
Quoi faire ? mentir au risque de me mélanger ou balancer le fond de ma pensée ?

Hadopi is stupid ! il ne surveille que les réseaux peer to peer qui ne représentent aujourd'hui, qu'une partie du téléchargement illégal. Il n'existe aucun contrôle sur les hébergeurs de fichiers qui ont de plus en plus de succès.

De plus les mesures de restrictions ne sont pas du tout adaptés, c'est pas en coupant une connexion internet qu'on lutte contre le piratage.

Bon, c'est un peu plus dur en anglais ^^ La nana avait l'air surprise, j'espère qu'elle m'a pas cassé dans la notation ^^ Au moins, je connaissais mon sujet.
 
Je vous signale qu'il existe des réalisateurs qui sont leur propre producteur de films, de documentaires en général, et qui comptent pour vivre et faire vivre leur famille sur la vente de leurs DVD.
Aussi quelle belle excuse de rebelle et d'indigné que de ne parler que des grosses sociétés de films ou de musique !
Je demande si il y en a beaucoup parmi les pirates qui ont assez de courage pour voler un pain dans une boulangerie...
 
Je vous signale qu'il existe des réalisateurs qui sont leur propre producteur de films, de documentaires en général, et qui comptent pour vivre et faire vivre leur famille sur la vente de leurs DVD.
Aussi quelle belle excuse de rebelle et d'indigné que de ne parler que des grosses sociétés de films ou de musique !
Je demande si il y en a beaucoup parmi les pirates qui ont assez de courage pour voler un pain dans une boulangerie...
Bonne remarque.

Néanmoins, j'ai aussi deux questions complémentaires :

  • les "petits" producteurs comme tu les décris sont-ils véritablement cibles (et victimes) du piratage ?
  • cette loi ne défend-elle pas (ou ne favorise-t-elle pas) justement plutôt les "gros" que les "petits" ?
 
Je vous signale qu'il existe des réalisateurs qui sont leur propre producteur de films, de documentaires en général, et qui comptent pour vivre et faire vivre leur famille sur la vente de leurs DVD.
Aussi quelle belle excuse de rebelle et d'indigné que de ne parler que des grosses sociétés de films ou de musique !
Je demande si il y en a beaucoup parmi les pirates qui ont assez de courage pour voler un pain dans une boulangerie...

Bonne remarque.

Néanmoins, j'ai aussi deux questions complémentaires :

  • les "petits" producteurs comme tu les décris sont-ils véritablement cibles (et victimes) du piratage ?
  • cette loi ne défend-elle pas (ou ne favorise-t-elle pas) justement plutôt les "gros" que les "petits" ?
Les "petits" n'ont effectivement pas grande chance d'être "aidés" par l'hadopi :
L'infraction initiale est signalée par une société mandatée par l'Hadopi pour surveiller le trafic réseau, en l'occurrence TMG. Celle-ci se base sur une liste de fichiers fournis par les ayants droit (composée de 10 000 morceaux de musique et 100 films)
Alors les petits producteurs... de documentaires, en plus...
Bref...


Sinon...
Notre ami Buebo du châlet est un perpétuel "révolté"; suffit de rechercher dans ses messages passés...

 
Machine arrière, full speed !... :o

Si l'Hadopi voulait montrer ce que l'industrie musicale peut faire de pire, elle pouvait difficilement imaginer mieux.
Le désastre est tel pour l'agence de pub qui a commis le spot qu'elle fait machine arrière toute.
 
Illégalement ? :rolleyes:


T'as pas vu le message au dessus?

Afficher une page web consiste a télécharger ;)

Sinon pour Emma Leprince: en tournant pour HADOPI elle devait se douter qu'elle subirait des critiques et moqueries.
 
Dernière édition:
Dire que je suis un éternel révolté pour dévaloriser mes remarques, ce n'est pas du jeu, bon passons, mais comme producteur-réalisateur indépendant j'ai trois fois plus de téléchargements illégaux (Dailymotion, You tube et Google Video)que de vente de DVD. Et pour vous rassurer et rassurer les pirates surtout, c'est que j'ai appelé HADOPI en signalant le cas de Google Video et leur réponse a été que hadopi n'est pas un bureau de délation. Qu'il est là pour faire de la pédagogie.
Je signale que la SCAM a passé un accord pour les chaînes et Daily Motion sur une taxe sur les fims piratés, mais les indépendants en sont exclus car, dit la SCAM, ils seraient tentés de se pirater eux-mêmes, ou en se faire pirater par des amis et membres de leur famille afin de toucher des droits prélévés grâce à cette taxe.
 
:D:D:D:D:D:siffle:

Mouahaha c'est certain qu'en voyant ca, la premiere chose qui me vient à l'idée c'est télécharger à fond pour éviter qu'elle sorte une chanson.

Pour être étudiant en pub, je comprends vraiment pas l'agence H sur ce cout, ils ont fait de bons spots récemment... Mais je vois d'ici l'annonceur qui doit demander un spot pas choquant, qui explique le concept...

Puis faut dire que Hadopi être une grosse bouse, c'est plus facile de vendre de l'Ipad.
 
Ne confonds pas. Ici, DJ n'est pas modérateur et poste comme tout un chacun (c'est pour ça qu'il poste en noir et pas en vert).
 
Ok ! mais je quitte la discussion en disant simplement que mon message a été supprimé et remplacé par la remarque "on se calme", comme quoi ma réponse ironique est considérée plus grave que l'attaque injurieuse et méprisante de Dos Jones. Salut !
 
.../... hadopi n'est pas un bureau de délation. Qu'il est là pour faire de la pédagogie..../... accord pour les chaînes et Daily Motion sur une taxe sur les fims piratés, mais les indépendants en sont exclus .../...

Et tu défends l'Hadopi après ces propos. Franchement, j’ne comprends pas. On t'entube pour financer certains gros et tu ne trouves rien à redire à ça.
 
Pour être étudiant en pub, je comprends vraiment pas l'agence H sur ce cout, ils ont fait de bons spots récemment... Mais je vois d'ici l'annonceur qui doit demander un spot pas choquant, qui explique le concept...

Puis faut dire que Hadopi être une grosse bouse, c'est plus facile de vendre de l'Ipad.

Pas choquant ? Elle fait mine de montrer un sein, donc bon. Avec un play back décalé, moi je suis choqué par une pub aussi nul qui provoque le résultat inverse. Le pire c'est quand on entend des "textes engagés", on assimile bien souvent les textes engagés comme des textes contre la politique actuelle.

2 réponses possibles : L'agence de pub n'aime vraiment pas Hadopi, ou sinon ils sont vraiment nul sur le sujet.
 
Pas choquant ? Elle fait mine de montrer un sein, donc bon. Avec un play back décalé, moi je suis choqué par une pub aussi nul qui provoque le résultat inverse. Le pire c'est quand on entend des "textes engagés", on assimile bien souvent les textes engagés comme des textes contre la politique actuelle.

2 réponses possibles : L'agence de pub n'aime vraiment pas Hadopi, ou sinon ils sont vraiment nul sur le sujet.

Si l'agence de pub n'aimait pas Hadopi, elle n'aurait pas demandé a ce que cette pub soit moins diffusée.
 
:up: Oui enfin dans les deux réponses il y en a une qui va forcement pas.

Mais la pub ne sera pas moins diffusé juste celle d'emma leprince :love:

Il n'empêche que :
- Logo d'hadopi avec police protégé par un droit d'auteur (FT proprio, mais c'est le créateur qui a ? qui pouvait intenter une action en justice).
- lip dub sans droit d'auteur
- dépense pour des pubs nuls

c'est le gouvernement qui pisse sur ses lois là. :D

Hadopi est ce une blague ?
 
Bah Sarkoland est un état voyou: faites ce que je dis, pas ce que je fais.
 
Pas choquant ? Elle fait mine de montrer un sein, donc bon. Avec un play back décalé, moi je suis choqué par une pub aussi nul qui provoque le résultat inverse. Le pire c'est quand on entend des "textes engagés", on assimile bien souvent les textes engagés comme des textes contre la politique actuelle.

2 réponses possibles : L'agence de pub n'aime vraiment pas Hadopi, ou sinon ils sont vraiment nul sur le sujet.

J'ai pas vu de sein mais je comprend ta remarque et je ne peux te répondre qu'aujourd'hui toutes les chanteuses font ça.

Ce que j'ai pu remarqué grâce à ton commentaire, c'est que dans ce spot on assiste à une mise en abime de la publicité. La publicité que l'on voit pour la chanteuse reprend les codes de la publicité actuelle, une fille jolie, sexy (et qui chante en play back :D).

Du coup, si l'annonceur a dit "c'est choquant cette nudité", l'agence n'a pu répondre, c'est la seule façon de la rendre attractive auprès de la cible. On cherche à toucher les jeunes.

Ensuite, je pense que l'agence a été nul sur ce coup, j'aurai surement pas fait mieux. Mais hadopi, c'est pire qu'une pub pour du papier toilette.
 
Hier soir au TJ de la Suisse romande, on nous a présenté une solution pour contourner cette loi
Comme quoi, quand on veut on peut avoir une adresse IP autre que celle de son provider
En tous les cas, il semble que cette loi est contournée régulièrement, et que le gouvernement français ferme les yeux, comme quoi. Remarquez que chez nous il est également question de brider l'accès à Internet, qu'ils essayent, on aura encore de quoi voter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires