Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
En tous les cas, il semble que cette loi est contournée régulièrement, et que le gouvernement français ferme les yeux, comme quoi. Remarquez que chez nous il est également question de brider l'accès à Internet, qu'ils essayent, on aura encore de quoi voter.

Lol, tu auras du mal. Qu'ils soient de droite ou de gauche, les artistes sont tous pour la liberté, l'expression et le partage. Par contre, dès qu'on touche à leur pognon c'est tout de suite une honte.
 
Dernière édition:
Lol, tu auras du mal. Qu'ils soient de droite ou de gauche, les artistes sont pour la liberté, l'expression et le partage. Par contre, dès qu'on touche à leur pognon c'est tout de suite une honte.
Ouais.
Tous les artistes.


:rolleyes:
 
C'est parce que tu es au centre ?

:D
 
Mouhahahaha !

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a annoncé, mercredi 6 juillet, avoir mis en demeure, le 16 juin, les sociétés de perception et de répartition des droits d'auteur et leur sous-traitant, la société Trident Media Guard (TMG), pour "insuffisance des mesures de sécurité".
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Le ridicule ne tue pas...

edit : je ne connaissais pas wagglo, thx.


Cependant c'est interessant car aux Etats-Unis il y a eu étude qui montrait que plus hadopi était renforce, plus les clients lambda avec des proxy ou autre étaient nombreux et de ce faite, camouflé les pédophiles et autres vrai criminel. Entre quelqu'un qui télécharge "quelqu'un m'a dit" et un pédophile, c'est celui qui télècharge "quelqu'un m'a dit" qui risque le plus.

Un pédophile ne rapport rien à l'Etat ...
 
Moi j'en pense que HADOPI, ca reste un piège à débutant en informatique, car il reste des parades simples, comme les proxy SSL, sans parler des hackers qui pirateront tout simplement l'accés WiFi de leurs voisins. Biensure il n'y a qu'une minorité d'utilisateurs du net qui connaissent ces technologies. Du coup, HADOPI réussira peut etre à freiner les telechargements illégaux. A suivre.
 
Après avoir lu les différents articles et liens proposés par les contributeurs de ce forum, j'ai installé sur mon mac un client VPN qui change mon adresse IP et me localise dans le Delaware ;). Franchement, je n'ai rien d'un pirate ou d'un hacker et mes activités sur le web sont celles de monsieur tout le monde. Si je choisi de préserver mon anonymat sur la toile ce n'est pas pour y commettre des délits mais plutôt pour préserver ma liberté. Je ne sais pas si on peut faire une généralité de mon cas mais globalement hadopi m'a rendu plus curieux et plus sensible aux questions d'espionnage des internautes. Cette loi est un vrai fiasco, un lien vers un blog très utile sur la question :

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
 
Réponses possibles au mail ou à la lettre :
Vous n'avez pas Internet
Vous ne comprenez pas leur email
Satan a piraté votre Wifi
Signalez poliment l'erreur : L'IP incriminée dans le mail ne correspond pas à votre n° de Sécurité Sociale
Ce n'est pas votre IP mais celle du voisin (donnez un nom)
A cette date là, vous étiez en vacances à l'étranger (insérez des photos, minimum 10 Mo par photo)
Adoptez un profil bas : Excusez-vous platement de devoir leur demander de bien vouloir aller se faire foutre
Chuck Norris ne souhaite pas être dérangé,


:D:D:D

On devrait faire un topic sur les meilleurs excuses
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires