Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai fini par envoyer un mail à mon député, mais bon, je pense que c'est filtré et que ça part à la benne avant ...

C'est sans doute plus ou moins lu par les assistants...
Est ce que quelqu'un a eu une réponse de la part de son député ?

En fait on est mis en tête de liste des gens à surveiller ;)

En tout cas, je n'ai reçu aucune réponse de mon député.

Je pense que les assistants ont filtrés.

Eh bien figurez-vous que mon député c'est … Patrick Bloche ! ;)
Inutile de préciser que je n'ai pas eu besoin de lui écrire pour qu'il se mobilise :D … malheureusement le couperet de la bêtise vient de tomber :(
L'application de la loi sera effective dans 18 mois c'est ça ?
Donc à ce moment-là nous vivrons dans le monde parfait d'Albanulle, un univers numérique policé où plus personne ne téléchargera, où les ventes de CD et DVD auront augmenté de manière phénoménale, où les artistes people pourront enfin vivre décemment et où les maisons de disque aideront activement les jeunes artistes à exister … Un monde parfait.
J'ai hâte.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Un nombre très important de lois votées ces dernières années attendent toujours leurs décrets d'application, notamment à cause des difficultés de mise en place et de questions financières.

A surveiller pour Hadopi.

Et dire que ça tombe en pleine déclaration d'impôt... Quand je pense que je vais financer ce gouffre financier inutile (parce que c'en est un...):heu:
Sarkozy????... hmm , non c'est pas le président: c'est l'avocat de TF1.
 
J'ai une question : avec cette loi , on va être surveillé sur internet non ?
La france sera le big-brother du net ?

Sinon , le direct download , ça fonctionnera ? :siffle:
 
J'ai une question : avec cette loi , on va être surveillé sur internet non ?
La france sera le big-brother du net ?

Sinon , le direct download , ça fonctionnera ? :siffle:

Je pense qu'après un premier avertissement (signalement par ton FAI je suppose) ils installent un programme de surveillance pour montrer que "tu n'es pas responsable"...
 
Arf. Innocent que tu es: on est déjà surveillé et tellement facilement: on laisse volontairement nos empreintes un peu partout en toute bonne foi.
Le problème est que maintenant, on va devoir prouver notre innocence à tout bout de champ au lieu qu'"ils" aient à prouver notre -éventuelle- culpabilité :siffle:

A quand un front des développeurs contre ces logiciels espions ?
 
  • J’aime
Réactions: boodou
Un nombre très important de lois votées ces dernières années attendent toujours leurs décrets d'application, notamment à cause des difficultés de mise en place et de questions financières.

A surveiller pour Hadopi.

C'est vrai. Mais je suis prêt à parier que là ça ne va pas traîner.
 
Arf. Innocent que tu es: on est déjà surveillé et tellement facilement: on laisse volontairement nos empreintes un peu partout en toute bonne foi.
Le problème est que maintenant, on va devoir prouver notre innocence à tout bout de champ au lieu qu'"ils" aient à prouver notre -éventuelle- culpabilité :siffle:

A quand un front des développeurs contre ces logiciels espions ?


Surtout que tous les sites qui miment des IP vont s'amuser à les faire partir de chez nous maintenant. En imaginant que tu téléchargeais avant la loi t'es grillé comme un gambas sans avoir "rien fait" (parce que c'était tout de même illégal avant).
Mais ils feront de la confiscation de DD et ce genre de truc ou ce sera juste par internet et courrier??? Parce que là ça va faire mal.
En tout cas j'en connais beaucoup qui vont dire non à la fibre optique maintenant. Pas une bonne opération pour les FAI (enfin mis à part la double peine: tu continues de payer l'abonnement pendant l'interdiction).
Le pire c'est que ça rend radin, moi je partage ma connection avec deux ou trois voisins dans la galère qui l'utilisent pour mail et recherche de boulot et je vais devoir leur coupé l'accès parce que je ne cesserai d'être parano... Comme quoi.
En plus d'être couteuse, inapplicable et stupide cette loi rend égoïste...
A+
 
Surtout que tous les sites qui miment des IP vont s'amuser à les faire partir de chez nous maintenant. En imaginant que tu téléchargeais avant la loi t'es grillé comme un gambas sans avoir "rien fait" (parce que c'était tout de même illégal avant).
Mais ils feront de la confiscation de DD et ce genre de truc ou ce sera juste par internet et courrier??? Parce que là ça va faire mal.
En tout cas j'en connais beaucoup qui vont dire non à la fibre optique maintenant. Pas une bonne opération pour les FAI (enfin mis à part la double peine: tu continues de payer l'abonnement pendant l'interdiction).
Le pire c'est que ça rend radin, moi je partage ma connection avec deux ou trois voisins dans la galère qui l'utilisent pour mail et recherche de boulot et je vais devoir leur coupé l'accès parce que je ne cesserai d'être parano... Comme quoi.
En plus d'être couteuse, inapplicable et stupide cette loi rend égoïste...
A+

Je suis bien d'accord, tout ceux qui partageait vont couper ... et que dire des hot spots et réseaux gratuits ? C'est leur mort ...
 
Super, ils vont serrer les méchants pirates.
Ils vont me rembourser la taxe sur la copie privée.



Ou alors j'ai mal compris ?
 
Super, ils vont serrer les méchants pirates.
Ils vont me rembourser la taxe sur la copie privée.



Ou alors j'ai mal compris ?

Ho non loin de là, ils veulent même l'élargir à tous ce qui peut stocker. Si demain ton frigo a une mémoire pour mettre des données, tu peux être sur qu"il sera taxé ;)
 
Super, ils vont serrer les méchants pirates.
Ils vont me rembourser la taxe sur la copie privée.



Ou alors j'ai mal compris ?

En plus ils confondent un peu piratage et contrefaçon....
Pirater c'est pas enregistrer sur son DD un épisode de Lost et le transmettre...
Je connais un certain avocat qui a été victime de piratage sur son compte en banque... Vous savez l'avocat des grandes industries: S-quelque chose... c'est bizarre qu'il ne connaisse pas la différence entre piratage et contrefaçon...
A+
 
Magnifique article de mac4ever

De toute façon avant que cette loi soit applicable (et là j'attends de voir parceque je sens qu'on va rigoler quand des entreprises n'auront plus internet car leurs employés téléchargent :D , vont-ils mettre en faillite des entreprises pour causes de téléchargement???) , les parades seront déjà trouvés si ce n'est déjà fait!
 
Dans l'article question:

"si renouvellement dans l'année et selon la gravité de celui-ci : suspension pour une durée de trois mois à un an, ou obligation de prendre des mesures de nature à prévenir le renouvellement du manquement. HADOPI pourra en outre exiger publication dans la presse, aux frais de l'abonné, de la sanction."

Lol c'est un botin qu'il va falloir à HADOPI si les sites comme the piratbay font ce qu'ils ont annoncé.....
A+
 
En tout cas quand on regarde l'article de Mac4ever, si avant on avait l'impression d'être tatoué avec un code barre, on a plutôt l'impression d'avoir hubble dans un orifice non destiné...
 
Ho non loin de là, ils veulent même l'élargir à tous ce qui peut stocker. Si demain ton frigo a une mémoire pour mettre des données, tu peux être sur qu"il sera taxé ;)

Elle sert a quoi donc cette foutue taxe ?!
 
Je vois la taxe lorsque j'achète un ipod ou un DD et c'est pas donné , dans la logique , cette taxe veut dire que vu que tu paies cette taxe , tu peux pirater :siffle: (je n'ai jamais piraté :p)
 
Je vois la taxe lorsque j'achète un ipod ou un DD et c'est pas donné , dans la logique , cette taxe veut dire que vu que tu paies cette taxe , tu peux pirater :siffle:

Non tu peux faire de l'auto-contrefaçon mais tu peux pas engistrer un épisode de série pour un pote par exemple... Tu sais les cassettes audio que tu faisais pour draguer tes petites amies ou ce genre de truc... Eh bien c'est de la contrefaçon, que l'on mélange aujourd'hui allègrement avec le piratage.
D'ailleurs je me demande si je ne dois pas prévenir Hadopi puisque je viens de te citer...
Allo monsieur S.......:D
A+
 
Bah les cassettes je ne connais pas , j'ai 14ans :p.

Me dénonce pas stp , c'est ma mère qui va pas être contente :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires