Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah les cassettes je ne connais pas , j'ai 14ans :p.

Me dénonce pas stp , c'est ma mère qui va pas être contente :D

Bah tu as raté les cassettes de mix que l'on faisait tous à ton age pour sa petite amie... maintenant tu n'as plus le droit désolé... Il va falloir que tu achètes tous les morceaux une fois pour toi, une fois pour ta petite amie. Ou alors si tu te marries ça entre peut-être dans le cadre de la copie privée... mais bon t'es un peu jeune à mon avis....

ps: pour le mariage j'entends
 
Mince alors , va falloir que je trouve une amie avec beaucoup de disques alors :siffle::D
 
Mince alors , va falloir que je trouve une amie avec beaucoup de disques alors :siffle::D

non trop tard.. tu te marries ou tu les rachètes.. Enfin vous pouvez les écouter chez elle, mais sinon c'est NON...
Bienvenue dans un monde Sarkoziste ou pour le pire on se fait les meilleurs...
 
Bon, je vous laisse, je vais écrire une loi réglementant la taille des tampons hygiéniques…
 
Hadopi: boycott des sénateurs PS


AFP
12/05/2009 | Mise à jour : 18:37
Les sénateurs PS ont décidé lors de leur réunion de groupe qu'ils ne participeraient pas au vote du projet de loi internet sanctionnant le téléchargement illégal qui vient en discussion mercredi au Sénat, a-t-on appris auprès du groupe. Le groupe ne déposera pas pas non plus d'amendements, selon la même source. Le texte qui avait été rejeté à l'Assemblée le 9 avril a été adopté mardi en nouvelle lecture par les députés.
Sauf surprise, le sénat devrait le voter mercredi dans la même version que celle de l'Assemblée nationale (vote dit "conforme") ce qui rendra définitive son adoption.

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Hadopi votée, Guy Bono estime « la France bientôt hors la loi »
 
Hadopi: boycott des sénateurs PS


AFP
12/05/2009 | Mise à jour : 18:37
Les sénateurs PS ont décidé lors de leur réunion de groupe qu'ils ne participeraient pas au vote du projet de loi internet sanctionnant le téléchargement illégal qui vient en discussion mercredi au Sénat, a-t-on appris auprès du groupe. Le groupe ne déposera pas pas non plus d'amendements, selon la même source. Le texte qui avait été rejeté à l'Assemblée le 9 avril a été adopté mardi en nouvelle lecture par les députés.
Sauf surprise, le sénat devrait le voter mercredi dans la même version que celle de l'Assemblée nationale (vote dit "conforme") ce qui rendra définitive son adoption.

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Hadopi votée, Guy Bono estime « la France bientôt hors la loi »
Même Jack Lang le futur sinistre de la culture… :mouais:

Va rejoindre Kouchner lui… :mad:
 
Bah les cassettes je ne connais pas , j'ai 14ans :p.

Me dénonce pas stp , c'est ma mère qui va pas être contente :D

C'est à cause de p'tits sauvageons downloaders compulsifs de ton âge qu'on a cette foutue loi !!! :D Au fait, c'est quoi ton IP ? :rolleyes:

En parlant des djeunes, ça va être marrant quand on va commencer à apprendre dans les médias que tel gamin de tel politique ou de tel people s'est fait choper par Hadopi ! :D:D:D
Lançons un groupe sur FesseBouc "je suis enfant de star et je télécharge à mort, fuck fuck I'm a rebel !!!" :siffle:
 
Pas grave , il sera mieux à l'UMP :p

Question : le conseil constitutionnel n'intervient que si le senat et l'assemblée ne sont pas d'accord ?
 
non il doit être saisi par au moins 60 députés ou 60 sénateurs... ce qui est déjà préparé par le groupe ps de l'an je suppose
 
Des nouvelles du front ?
 
Si le front anti Hadopi échoue par malheur, il faut préparer une seconde ligne défense.

La loi Hadopi est un viol du droit élémentaire qu'est l'accès à internet.

Il est est totalement injuste que transmettre par p2p une vidéo enregistrée sur TV devienne un délit. (je remarque en passant que les TV HD fournissent des films de bien meilleur qualité que ceux enregistrés par p2p.)
Il est essentiel que l'Etat fournisse à Limewire, Frostwire et aux autres p2p l'état la liste des vidéos illégales car la légalité de certaines vidéos est floue.

Je ne suis pas défaitiste mais dans un combat il faut savoir se replier le cas échéant.
Je suis avec vous .
Pat15
 
Il est est totalement injuste que transmettre par p2p une vidéo enregistrée sur TV devienne un délit. (je remarque en passant que les TV HD fournissent des films de bien meilleur qualité que ceux enregistrés par p2p.)

Sur ce point la pas de soucis normalement, le système de base de traque des "pirates" consiste en la diffusion de faux fichiers sur les système de p2p pour choper les pirates, donc si tu transmet une vidéo enregistrée à quelqu'un que tu connais par p2p tu ne risque rien normalement (par contre d'un point de vue légal, c'est déja illégal et ça l'était déjà avant)
 
Une remarque en passant :
Les cinémas pathé viennent (du moins à Nice) de passer à 10,10€ la séance ... Ce qui signifie que 2 place valent plus cher qu'un DVD. Certes cela n'a plus grand chose à voir avec HADOPI, mais il est incroyable qu'on impute à l'internet la baisse des fréquentation (que personnellement je ne remarque pas, parce que c'est toujours plein, et tout le monde a toujours vu les films du moment ...) des salles de cinéma quand en réalité il est préférable d'un point de vu économique d'attendre 6 mois pour voir le film en DVD autant de fois qu'on le désire ...
 
Je constate qu'en ce qui concerne les solutions alternatives de contournement du type P2P crypté ou entre amis, l'offre pour Mac est inexistante...Tout tourne sur Windows. On ne va tout de même pas devoir installer Windows pour continuer à télécharger, cela serait un comble.
Espérons que la créativité pour Mac sera stimulé par le vote d'aujourd'hui....:)
 
Une remarque en passant :
Les cinémas pathé viennent (du moins à Nice) de passer à 10,10€ la séance ... Ce qui signifie que 2 place valent plus cher qu'un DVD. Certes cela n'a plus grand chose à voir avec HADOPI, mais il est incroyable qu'on impute à l'internet la baisse des fréquentation (que personnellement je ne remarque pas, parce que c'est toujours plein, et tout le monde a toujours vu les films du moment ...) des salles de cinéma quand en réalité il est préférable d'un point de vu économique d'attendre 6 mois pour voir le film en DVD autant de fois qu'on le désire ...

La fréquentation en salle ne baisse pas, au contraire.
Personne n'a évoqué cela durant les débats autour d'Hadopi. Ce qui baisse c'est la vente des supports physiques, cd et dvd.
Voir un film au cinéma c'est une expérience différente car il y a l'écran gigantesque avec le son et l'ambiance, la possibilité d'être concentré sur le film alors que chez soi on peut faire pause ou zapper.
Quant au prix du ticket, oui il est trop élevé, mais c'est une autre question.
 
Ah je m'excuse, et dans ce cas le prix du ticket est effectivement trop coûteux et c'est effectivement un autre sujet ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires