Hébergement

falgish

Membre confirmé
8 Janvier 2002
90
0
Je voudrais savoir ce qui est nécessaire pour pouvoir héberger un site Internet. Je m'occupe de quelques sites internet et je ne suis pas du tout content du service de mon FAI. Je ne prétends pas vouloir me mettre à mon compte, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus.

Les sites dont je m'occupe sont assez léger, ils ne sont pas non plus demandé 1000 fois par jour. Dans ce cas là est-ce qu'une connexion ADSL avec une adresse IP fixe conviendrait. Un Imac (G3) comme serveur, est-ce suffisent?

Comment fait-on pour gérer les noms de domaines ???

Pouvez-vous m'aider sur ces quelques questions !

Aujourd'hui on me demande des sommes astronomiques pour héberger un site Internet ne devant pas être consulter plus de 100 fois par jour et ne pesant qu'une 30 de MO. Si je veux faire une petite base de données en MySQL pour la section news, c'est encore pire. Tout ça pour qu'il tombe en panne toutes les semaines.

sans te prendre la tête, essaie déjà et simplement de changer d'hébergeur, et essaie par exemple OVH qui me satisfait pleinement (et je ne suis pas le seul) pour un site équivalent à ceux que tu décrit. ils ne sont vraiment pas chers du tout

une petite recherche dans le forum te donnera d'autres pistes d'hébergeurs pas chers et bons.

ps : ne pas confondre hébergeur et fai, le premier ne fait qu'héberger des sites, le second fournit de l'accès à internet et éventuellement de l'hébergement.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr />
ps : ne pas confondre hébergeur et fai, le premier ne fait qu'héberger des sites, le second fournit de l'accès à internet et éventuellement de l'hébergement.

[/QUOTE]

Dans ce cas ci mon FAI est aussi mon hébergeur.
Merci pour ta réponse.