HELP!!! G3 beige et ibook ethernet muet sauf pour internet!

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
HELP! HELP! HELP! HELP!
je ne comprend plus rien.
configuration: G3 beige+ibook relies par ethernet sur hub qui lui est relie au modem adsl (ethernet).

mon G3 se connecte via hub vers modem sur internet>> pas de probleme
mon ibook se connecte de la meme facon sur internet sans probleme (la connection n'est pas simultanee c'est ou l'un ou l'autre mais la n'est pas le souci)

Mes parametres TCP/IP via ethernet (manuellement):
G3 beige = 192.168.1.2
masque sous reseau = 255.255.255.0
routeur = 192.168.1.1
ibook = 192.168.1.3
et le reste est identique, les noms et numeros de domaines sont egalement identique pour chacun
PARTAGE ACTIVE - APPLETALK ACTIVE - DOSSIER PARTAGE ok.
AUCUN SERVEUR NE MONTE DANS LE SELECTEUR DE CHAQUE MAC, le hub detecte bien les 2 mac (qui peuvent se connecter sur internet je le rappelle).
j'ai tente une connection directe mac a mac avec cable ethernet croise RIEN !(mon cable est neuf)
et j'ai redemarre, redemarre, redemarre,........ et meme reinstalle un systeme 9.2 sur chaque mac rien que pour tester cette connection
il y a une semaine tout fonctionnait sans probleme !!!
confused.gif


JE DESESPERE, TOUT MON TRAVAIL graphique EST SUR IBOOK ET JE DOIS LIVRER JEUDI (je n'ai pas de graveur combo)
je ne trouve pas de solution pour les faire a nouveau dialoguer ensemble.
quelqu'un peut il m'aider ??

jean
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
tu as vérifier que appletalk était sur ethernet je ne vois que ça sinon il faudrai présisé tes systéme d'exploitation.
A+
 
que dire
MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!

Il y a une semaine j'ai eu un ptit souci sur mon mac G3 et j'avais zappé la PRAM, appletalk etait revenu a sa config par defaut a savoir imprimante!

a force de s'enerver on ne voit plus le probleme et heureusement qu'il y a des personnes comme toi albin, avec un peu de recul pour me dire une telle evidence mais bon encore une fois MERCI!

j'avais l'impression de remettre en cause toutes mes connaissances a propos de mon mac adoré
smile.gif


jean
 
je me suis déja pris la tête avec.
merci
a+