iMac Help ! Problème allumage iMac et réparation impossible

Hmmm ! je ne conseille pas Time Machine, car il monopolise l'ordinateur.... en tâche de fond tout le temps.... d'où ralentissements...

Pour ma part j'utilise Copy Carbon Cloner depuis 3 ou 4 ans et je fais les sauvegardes toutes les semaines.... d'un DDE et de mon mac sur un 3 eme DDE
(CCC possède un réglage de sauvegarde sur de temps, et incrémentale)
C'est la plus rapide des applis pour sauvegarder.... — il y a juste la 1ère qui est un peu longue, vu qu'il y a tout à écrire sur le DDE — Sinon les suivantes : 8 Go de modifs prennent 10 mm

Clone démarrable....

En plus tu peux l'essayer 1 mois gratuitement : https://bombich.com/fr
Et pour le prix : 36 € :(

Capture d’écran 2018-09-17 à 23.07.41.png
 
Dernière édition:
  • tu n'as plus de mise-à-jour de High Sierra à faire > puisque les paquets d'installation téléchargés depuis le Mac App Store correspondaient à la version 10.13.6 finale.

Oui, pour High Sierra, c'est bon :)

Par contre, j'ai ceci comme MAJ à faire, mais du coup, j'ai un peu peur de la faire haha

Pour sauvegarder le volume Macintosh HD, je dois faire comment ?

Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-18 à 18.19.13.png
    Capture d’écran 2018-09-18 à 18.19.13.png
    62,3 KB · Affichages: 159
Je ne vois pas en quoi des màj de Safari & iTunes pourraient bloquer le redémarrage du volume Macintosh HD.

Pour une sauvegarde > est-ce que tu as conservé le gigantesque volume Clone de 2 To sur ton DDE ?
 
Hmmm ! je ne conseille pas Time Machine, car il monopolise l'ordinateur.... en tâche de fond tout le temps.... d'où ralentissements...

Pour ma part j'utilise Copy Carbon Cloner depuis 3 ou 4 ans et je fais les sauvegardes toutes les semaines.... d'un DDE et de mon mac sur un 3 eme DDE
(CCC possède un réglage de sauvegarde sur de temps, et incrémentale)
C'est la plus rapide des applis pour sauvegarder.... — il y a juste la 1ère qui est un peu longue, vu qu'il y a tout à écrire sur le DDE — Sinon les suivantes : 8 Go de modifs prennent 10 mm

Clone démarrable....

En plus tu peux l'essayer 1 mois gratuitement : https://bombich.com/fr
Et pour le prix : 36 € :(

Voir la pièce jointe 125798

Aïe, 36€ ça pique !
 
Je ne vois pas en quoi des màj de Safari & iTunes pourraient bloquer le redémarrage du volume Macintosh HD.

Pour une sauvegarde > est-ce que tu as conservé le gigantesque volume Clone de 2 To sur ton DDE ?

Ah non, je ne l'ai plus sur mon DDE, j'ai remis tout mes fichiers dessus (photos, logiciels, design site etc).
 
Alors il va falloir te lancer sans filet de protection....
361608_original.png
 
Faire tes màj sans sauvegarde.

Bonjour !

C'est encore moi ^^
Je souhaitais formater mon iMac (l'ancien, à l'origine de ce post), mais impossible de l'allumer en mode sans échec en faisaint command + R.
J'ai essayé tout un tas de fois et de variante, mais rien y fait ^^

Une idée ?

Merci et belle journée,
 
Bonjour Laura

Est-ce que tu n'as pas 2 iMac actuellement en ta possession ? - l'ancien de 2009 & un tout nouveau ?
 
Bonjour Laura

Est-ce que tu n'as pas 2 iMac actuellement en ta possession ? - l'ancien de 2009 & un tout nouveau ?

Oui, c'est ça et là, c'est celui de 2009 que je n'arrive pas à allumer en mode sans échec.
Il s'allume, fonctionne et tout hein, mais je souhaite le formater, car je m'en sépare.
 
Il n'y a pas de partition de secours installée sur le disque de l'iMac 2009 (en-dessous de son volume de démarrage). C'est pourquoi la commande ⌘R qui appelle un démarrage sur cet OS de secours ... ne lance aucun OS de secours. Et un Mac de 2009 est d'un an trop ancien pour pouvoir démarrer par internet.

  • rappelle-moi : quelle est la version de macOS installée dans le volume Macintosh HD de l'iMac 2009 ?
 
Il n'y a pas de partition de secours installée sur le disque de l'iMac 2009 (en-dessous de son volume de démarrage). C'est pourquoi la commande ⌘R qui appelle un démarrage sur cet OS de secours ... ne lance aucun OS de secours. Et un Mac de 2009 est d'un an trop ancien pour pouvoir démarrer par internet.

  • rappelle-moi : quelle est la version de macOS installée dans le volume Macintosh HD de l'iMac 2009 ?

Ah d'accord, je pouvais toujours essayé lol

C'est macOS 10.13.6
 
Il faudrait que tu appliques un installateur de High Sierra au volume Macintosh HD démarré de l'iMac 2009 --> cela recréerait d'abord une partition de secours (avec un volume Recovery HD) > avant de restaurer l'OS en place. Cela fait > il te serait de nouveau possible de démarrer via ⌘R sur l'OS de secours.

À moins que tu ne préfères te faire une clé d'installation démarrable de High Sierra > démarrer l'iMac 2009 dessus > reformater le volume interne > réinstaller - ce qui recréerait aussi d'abord une partition de secours.

Dans les 2 cas de figures > la condition préalable est la détention d'un installateur de High Sierra. High Sierra n'étant plus à l'affiche de l'AppStore (remplacé par Mojave) --> est-ce que tu as un installateur de 10.13 dans tes archives ou non ?