Help Telnet !

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
Bonsoir tout le monde !


J'ai besoin de votre aide pour telnet sous MacOsX.
Je cherche une application ou des scripts pour le terminal me permettant d'utiliser les touches de fonction pour effectuer desz actions.
Je m'explique, j'utilise telnet pour se connecter à une base Oracle, et j'utilise les touches de fonction pour effectuer des fonctions de gesion, pour se déplacer dans les hiérarchies.
Ces touches de fonction émule des commandes s'effectuant dans une ligne se trouvant totu en haut de la fenêtre.

Je sais pas si vous comprenez, mais je voulais savoir si vous connaissiez quelque chose me permettant de pouvoir disposer des touches de fonction sous X ?
 
Tu as coché "La touche Option "alt" agit comme méta-touche" dans les Préférences du terminal? (je ne suis pas sûr que ça change quelques chose)
 
Bah non justemment, ca permet d'aller directement en un clique de souris dans la ligne de commande de en haut (enfin, quand ca marche, parce que c'est pas encore ca non plus !!), mais ensuite, faut encore rentrer les commandes, c'est pas the must non plus !!
 
Apparemment, si j'ai bien compris, ben c'est le terminal qui ne gère pas ces touches... Essaye peut-être une alternative au terminal en installant eterm (je ne suis pas sûr du nom, mais un truc du genre et se trouve dans la liste de fink) , un autre terminal, plus complet paraît-il...

++
 
Argh, c'est une appli graphique qui tourne sou XFree ca ?

C'est pas cOOl, parce que en fait, c'est pas pour moi, c'est pour un ordi au boulot de mon père, ca va pas le faire...
frown.gif
 
Il me semble que la dernière version tourne sur OS X , sans devoir passer par XFree...A tester...

++
 
J'ai installé Eterm il y a peu, donc ma version doit être la dernière; mais elle ne se lance pas du Terminal
Eterm: can't open display (null)

Par contre sous XDarwin, c'est assez classe, avec des thèmes et tout le bazar http://www.eterm.org/themes/
 
Bon, ben voila...j'avais cru qu'il se lancerait sous OS X, sans devoir passer par Xfree...faudra quand meme que je l'installe a l'occas pour le tester...

bonne journee