Help!

bissmark

Membre confirmé
23 Août 2010
11
0
Bonjour à tous,
Utilisateur d'un MB Pro 13' de 2010 en intel duo 2,66Ghz (sous Lion), j'ai besoin de votre aide! Il est de plus en plus lent,voir très très lent. Alors que normalement il est plutôt rapide et je vois mon espace disque diminuer depuis 3 mois alors que je n'ai rien rajouté ou du moins rien justifiant une perte de 115Go. J'ai essayé cleanMyMac mais les résultats n'étaient pas très concluant! J'effectue une sauvegarde sur timeMachine toute les semaines!
Pourriez-vous me prescrire les premiers soins à lui appliquer ?
Bonne journée à vous tous!

Une fois que la sauvegarde Time Machine a été effectuée, est-il plus rapide ?
Pour l'espace disque, c'est un sujet multi-traité, fais une petite recherche sur le forum. Ça peut être dû à du EyeTV, Copies Locale, etc.
Ma supposition serait que le disque est presque plein, d'où les ralentissements.

Merci de cette réponse rapide.
Mais non c'est toujours aussi long après une sauvegarde! Même pour charger une page internet c'est long. J'ai fait un test pour vérifier que c'était pas la connexion internet; j'ai charger simultanément une page sur l'Ipad et sur le mac, le mac met en moyenne 15 secondes de plus! Concernant l'espace disque il me reste tout de même 45 Go (contre 160 il y a 3 mois)

pourrai tu nous faire une copie d'ecran du moniteur d'activité (CPU et memoire) lorsque tu sens qu'il est lent?

2 possibilité: hardware ou soft

donc 2 facons de resoudre le pb :up:

Ça marche, je te fais ca ce soir!
Concernant la réduction de l'espace disque, j'ai utilisé un soft d'analyse proposé sur le forum, mais à ma grande surprise il mesure mon disque à 163go alors qu'il en fait 320!
Vous auriez une idée du problème ?

Alors voila deux aperçus d'écrans;
la premiere montrant les résultats de diskInventory (mon DD fait 320 Go!)
la seconde et troisième sont le rapports d'activité lorsqu'il est (très) lent!

Dernière édition:
Je viens de comparer avec mes données, j'ai 4 Go de RAM aussi, et la seule grosse différence que j'ai remarqué c'est au niveau des "entrées pages", "sorties pages" et "fichier d'échange utilisé".

J'avoue ne pas savoir ce que c'est, mais perso j'ai que respectivement : 919 Mo, 11,4 Mo et 78,5 Mo.
Alors que tu as : 2,47 Go, 1,36 Go et 2,06 Go.

Si quelqu'un peut nous dire ce que c'est... et si ça vient bien de là ?

"En informatique le swap sert à étendre la mémoire utilisable par un système d'exploitation, par un fichier d'échange ou une partition dédiée ; c'est aussi une instruction de certains processeurs et une fonction de certains langages de programmation qui permet l'échange de deux variables"
Source Wikipedia

En gros ça veut dire que sa RAM sature et que donc elle utilise de l'espace disque pour compléter ?

Tu peux refaire un screen du moniteur, Mémoire système, avec la mémoire réelle par ordre décroissant ?

Sur ce coup sur ton screen tout semble aller pour le mieux... Bizarre !

Dernière édition: