MacBook Pro Hésitation Macbook Pro 2015

La souris est nécessaire pour gérer de la 3D, puisque il faut un clic central qui n'existe pas sur trackpad. Mais en effet les trackpad des Mac sont excellents et souvent plus agréables à utiliser qu'une souris. Ce n'est pas pour rien qu'Apple propose son trackpad en option à la commande d'un Mac fixe [emoji846]
 
Il a parlé de Minecraft, et au trackpad c'est vraiment pas la panacée... Ça peut dépanner de temps en temps, on peut glisser à deux doigts latéralement pour changer d'outil mais c'est tout sauf précis. Une roulette de souris classique, si possible crantée, fait autrement mieux le boulot.

Et s'il veut faire un peu de Sketchup par exemple, l'absence de troisième bouton est vraiment pénible.
 
Juste pour info je jouais à WOW sur mon ex Macbook Air 13 pouces et j'y joue encore sur mon Macbook Pro 15 retina mais le dernier patch est gourmand en ressources.
 
Perso, je ne saurais PAS me passer d'une souris. En effet, le trackpad est clairement génial et pour un usage de tous les jours (web, films, traitement de texte, etc) c'est le pied total. D'ailleurs, je me surprend souvent, quand j'ai ma souris à proximité, d'utiliser le trackpad (ça va plus vite).

Cependant, il faut regarder en fonction de son utilisation. En tant que webdesigner, le travail graphique sans souris et uniquement au trackpad, c'est une calamité. On va dire que ça " dépanne " mais on est encore loin du confort. Pour de la 3D, évidemment, n'en parlons même pas. Pour les jeux, c'est pareille. Je ne joues quasiment jamais mais pour le peu que j'ai joué, le trackpad ne faisait pas l'affaire (et n'est pas fait pour).

Si je dois te recommander une souris : PAS CELLE D'APPLE. Elle est jolie, certes, mais peu productive et surtout totalement contre-ergonomique.

Moi, j'ai le Logitech MX Master. Elle est formidable, avec roulette sur le côté, personnalisation des touches de la souris en fonctions des applications que l'on utilise et elle inclus même les gestes (par exemple, on laisse enfoncer notre doigt sur un des boutons et on va vers la droite ça nous dirige vers le dashboard, etc. Tout est personnalisable).

Enfin, c'est mon opinion :)
 
Je viens de l'univers totalement windows, suite à un achat d'un iPhone 6s or rose (trop beau !) je me suis dis "il me faut un Mac" donc je suis dans la médecine et j'ai besoin de pas beaucoup de puissance
 
Tu ne regretteras pas le macbook pro 13 retina ;)
 
Donc un macbook pro retina 13" de base avec i5 à 2.7ghz 128GB + Carte sd 128Go (moins cher que l'option SSD 258) est un bon investissement ?
 
oui très bon mais la carte SD sera moins performante qu'un SSD de 256GB , mais le mac en lui même est super ;)
 
Ok merci beaucoup donc j'attend mon petit salaire de job d'été pour le prendre fin août ! Je vous donnerai mon avis dès que je l'ai :) Vous êtes super sur ce forum ! L'ambiance Apple quoi ;)
 
On attend ton retour :)

On est ici pour s'entraider il faut être sympa ;)
 
Dernière question aha :)

Macbook pro chez darty 1304euro ?
Macbook pro chez Apple Store Eduction à 1364 mais avec un casque beats ?
 
Dernière question aha :)

Macbook pro chez darty 1304euro ?
Macbook pro chez Apple Store Eduction à 1364 mais avec un casque beats ?

Personnellement je le prendrais chez Apple car tu as 14 jours pour le rendre en cas de souci ou changement d'avis et tu auras plus de facilité en cas de pannes avec ta machine sous garantie.

Ce n'est que mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
C'est mon avis aussi ! Prends-le chez Apple, si t'aimes la musique, un casque Beats c'est quand même pas mal et ça vaut 300e sur le store d'Apple. Pour 60e de plus, je sauterais le pas, d'autant que comme le dit @Yoskiz, commander sur Apple.com c'est une garantie supplémentaire.
 
Je suis du même avis que les autres apple.com
 
Je pense que oui, j'ais acheté en aout 2014 un mac en apple store physique et j'avais présenté ma notification d'admission post-bac. Après je ne sais pas si c'est le même fonctionnement sur le site d'Apple ;)
 
Tu n'as pas accès à l'Apple store On Campus ?

Et 128Go de base, c'est juste... Très juste...
 
Franchement pour moi c'est un péché de coller une souris à un mac portable !
C'est les vieilles habitudes des gens qui utilisent PC lol, je plaisante.^^
Le trackpad est une d'une puissance redoutable. Je travaille sur MBP au quotidien, et franchement, pas de clics / clics. Son utilisation est silencieuse.
Je le trouve performant et très intelligent quand on lui associe les bons gestes !!!!
Mais achète une souris si c'est mieux pour toi...