oui, mon intuition se confirme peu à peu.
Notre ami est intéressé, intrigué par Apple et ses produits. ça vaut p't^et le coup d'essayer, et pis, si j'y comprend rien, et si ça me gonfle, je passe sur Vista, ou je le revend et reviens sur PC...
Est-ce que c'est ça Just ?
Si c'est par simple curiosité, pourquoi pas.
Mais si t'es pas plus motivé que ça, si t'as pas de véritable idée de ce qu'est un ordi Mac, Mac OS X, pourquoi te prendre le choux à entrer dans un monde où tu ne pourras pas utiliser tes logiciels, ou t'embêter :mouais: à essayer de les faire fonctionner comme dans le Monde PC, à rechercher partout des solutions de substitution, à squatter les forums (moi et tous mes collègues ici, je pense, n'y voyons pas d'inconvénients) pour trouver à chaque fois ddes solutions à des problèmes qui apparaissent sans cesse, etc...
C'est pas pour te refroidir que je te dis ça, c'est pour t'éviter une déconvenue, si tu veux notamment retrouver "à l'identique" ce que tu pourrais trouver sur un bon PC.
Il y a pas mal de gars et de filles ici qui se sont posé les mêmes questions que toi (ils s'en posent encore d'ailleurs, non..? :siffle: ) mais ils avaient (ou ont encore) la niaque de vouloir être sur un ordi "différent", sur un système stable et fiable, un système logique et clair qui n'empile pas des labyrinthes de fenêtres pour un seul petit reglage de m**_:hein: .., une interface d'une rare élégance (même si elle date maintenant), une suite de logiciel comme pour la suite
iLife (iTunes, iDVD, iMovie, iPhoto, Garageband, iWeb - qui ne sont en fait que le marche pied des applications PRO d'Apple) qui permettent de faire des choses rapidement avec une incroyable facilité :
"...ET si par exemple je fous ça là, est-ce que ça... je le prend, je le jette dedans.. Put*** ça marche :eek: !!
Un firewall natif de base(pas d'antivirus, c'est vraimmennnnnt pas la peine aujourd'hui

)
Préférences système-->Partage-->Coupe-feu->démarrer... (le tout en une seule fenêtre)
-On appuies sur ce bouton et c'est tout, m'a dit mon filleul PCiste (à qui j'ai offert un iMac 20" il decolle plus depuis) c'est :eek: PAS POSSSSIIIBB !!!
-Si si....
-Naaan
-si, la logique est que tous les ports sont fermés, hormis ceux utilisés pour le Net Safari, Mail, QuickTime/iTunes) et tu n'ouvres que ceux qui t'intéresse : VPN, Gnutella, iChat Bonjour, etc...
Bref un ordi qui se fait le plus oublier pour bosser, et où finalement on s'emmerde de ne plus retrouver ses petits plaisirs pour le rendre plus rapide ou pour faire une bonne réinstallation.
Hààà, la réinstall, tout un rite....:rateau:
Moi avec mon Mini G4 1,42gHZ, j'ai été 8 mois sans planter
une seule fois (!!!) en travaillant avec Photoshop ou Painter sur des fichiers de + de 250 Mo un...
Et encore : là où j'ai planté, c'est quand j'ai voulu installer la maj du driver de mon Scan Epson 10000XL Pro,. Il avait fallu que je réinstalle celui d'origine, et c'etait reparti !!
Bien sur des fois le soir après une bonne journée de taf, il ramait un peu, vu aussi la taille de la swap (mémoire virtuelle de la mémoire protégée du système) qui atteignait des fois + de 5 Go !.
Alors je le redémarrait, et en avant pour un nouvelle journée ou semaine de taf.
Il y a en a, j'en connais, qui redémarre même plus sauf à l'occasion d'une Maj. Ils mettent leur Mac en veille. Je le fais mais faut pas exagérer non puuuu ..:eek:
Donc, si un Mac t'interesse parce qu'en plus de la possibilité de faire tourner XP ou Vista

(tiens tu as la possibilité de faire tourner XP ou un Linux DANS le bureau de Mac OS X par
Parallels ), tu veuilles t'interesser à Mac OS X et à l'univers d'Apple, sans maugréer comme un charretier

à la moindre incartade, là je ne saurais trop t'encourager. Car ce qui fait l'interêt du Mac, c'est
OS X.
Pour ça, nous serons là pour t'aider au mieux. :zen: V'là