Moi aussi j'hésite... entre un MacBook 2GHz et un MacBook Pro 2,16GHz...
mais je crois qu'il faut être raisonnable, et admettre que le MacBook me suffira bien, vu l'usage que j'en ai, et que le MacBook Pro ce serait plutôt un petit plaisir supplémentaire.
Je viens de passer plusieurs heures à lire le forum, a consulter apple (au fait, vous saviez que quand on oublie un p et qu'on tape www.aple.fr , on tombe quand même sur l'Apple Store, rubrique iPod Shuffle...? :rateau: ).
Je crois que je vais donc opter pour le MB 2GHz, boosté à 2Go de mémoire. Et avec ce que je ne dépenserais pas dans un MacBook Pro, je prendrais une Mighty Mouse sans fil, un DD externe et iWork.
Il me reste quelques questions :
1- Si j'achète ça à la FNAC, peut-on avoir les 2Go de RAM à 180 au lieu des 2 barettes 512 installées, le tout sans acheter séparément la RAM supplémentaire? J'ai pas l'impression.
2-question locale (Grenoble) : Si je ne veux pas acheter à la FNAC, où puis-je aller? est-ce que ce revendeur peut me mettre les 2Go de RAM à 180?
3-Quand sortira Leopard :love: que j'achète ce MacBook (question qui n'attend pas de réponse, c'est juste pour la forme
)
Hum... plus j'attends, plus je réfléchis... pas bon...
J'hésite de nouveau avec un MacBook Pro. Déjà ce week end j'ai hésité, puis je suis redevenu raisonnable. Mais là, c'est reparti!
Ce qui me fait hésiter :
-le MBP est à priori mieux :
-écran plus grand (la portabilité ultime, ca ne m'intéresse pas tant que ça)
-Carte Graphique meilleure
-un port FW800
-livré avec 1 barette mémoire 1Go (au lieu de 2x512 pour le MB), ce qui permet de différer l'achat du Go supplémentaire, alors que pour pas être coincé avec le MB, il faut dépenser les 180 pour avoir les 2Go.
Les moins (des détails
-autonomie légèrement plus faible
-le clavier du MB est parait-il super (ce qui ne veut pas dire que celui du MPB est nul)
-...tout comme sa fermeture magnétique.
Pour le prix :
entre un MB 2GHz avec 2Go = 1299 + 180=1479
et un MPB 2.16GHz avec 1Go = 1999 - 100 avec remise adhérent FNAC (non dispo pour le MB) = 1899
La différence se chiffre donc à 420 C'est pas tant que ça... Et puis pour avoir 1Go, je verrai plus tard quand j'en aurais besoin.
Qui va m'aider à ne pas faire une bêtise?