Hésitation

lol enfin, pas envie de me planter quand même pour 1400€ :p. Vaut mieux bien cerner son utilisation ;)

Tu as le temps, et puis si tu es patient, il est peut-être envisageable d'acheter ton Macbook quand Leopard sortira au printemps :)

Ouais j'aurai aimé attendre... sauf que je vais passer mes vacances de février en espagne chez mon amie et j'aurais besoin d'un portable pour bosser la journée :p.
Là étant le problème malheureusement. Sinon je pense que j'aurai attendu l'arrivée d'une vrai puce graphique dans le macbook...

Je cherche des tests sur les jeux dans un macbook, mais je ne trouve rien. Vous auriez ça en favoris ?

J'ai aussi vu la différence de taille macbook/pro dans un comparatif, et c'est vraiment ridicule. On gagne quoi, 4cm au plus ça doit être ça non ? On perd aussi 500grammes mais on a une vrai puces graphiques... Le problème étant là le prix d'un macbook pro... plus chèr :p.

Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me dire que je serai bridé de ce point de vu si jamais je voulais joué... mais ce n'esy pas la faute du macbook, tout les petit portables sont dans ce cas...

La résolution de l'iSight est de 640x480 sauf erreur, et la qualité est au top (à condition d'avoir un minimum de lumière). Il y a un autofocus intégré et un micro qui filtre les bruits ambiants.
Et crois moi, c'est vraiment pratique de l'avoir direct sur l'écran.

Du moment qu'aucun logiciel de messagerie video ne permet de dialoguer avec une résolution plus élevée (d'après mes connaissances), et que tous les débits ne sont pas non plus apte à transmettre avec une qualité supérieur, je pense que non, 640x480 ça va nickel.

ça j'imagine... mais 640*480 ça fait un peu lège non ?

c'est une webcam, pas une caméra HD ;)

Bémol : la qualité semble varier d'une bécane à l'autre :
sur mon macbook : image très belle (pour une webcam),
sur mon imac : image moche, trop sombre (dans les mêmes conditions d'éclairage).

Moi aussi j'hésite... entre un MacBook 2GHz et un MacBook Pro 2,16GHz...
mais je crois qu'il faut être raisonnable, et admettre que le MacBook me suffira bien, vu l'usage que j'en ai, et que le MacBook Pro ce serait plutôt un petit plaisir supplémentaire.

Je viens de passer plusieurs heures à lire le forum, a consulter apple (au fait, vous saviez que quand on oublie un p et qu'on tape www.aple.fr , on tombe quand même sur l'Apple Store, rubrique iPod Shuffle...? :rateau: ).

Je crois que je vais donc opter pour le MB 2GHz, boosté à 2Go de mémoire. Et avec ce que je ne dépenserais pas dans un MacBook Pro, je prendrais une Mighty Mouse sans fil, un DD externe et iWork.

Il me reste quelques questions :
1- Si j'achète ça à la FNAC, peut-on avoir les 2Go de RAM à 180€ au lieu des 2 barettes 512 installées, le tout sans acheter séparément la RAM supplémentaire? J'ai pas l'impression.
2-question locale (Grenoble) : Si je ne veux pas acheter à la FNAC, où puis-je aller? est-ce que ce revendeur peut me mettre les 2Go de RAM à 180€?
3-:D Quand sortira Leopard :love: que j'achète ce MacBook (question qui n'attend pas de réponse, c'est juste pour la forme :p )

Ah ouais 10%... enfin les soft j'ai pas l'habitude de les regarder les trouvant en général sur le net... c'est pour ça que je demandais si on trouvais aussi pour mac en pira***.

Ichat est compatible avec msn par exemple ? ou on doit forcément avoir des contacts maceux :p ? devant allé en stage je serais sans doute loin de pas mal de personnes avec qui je souhaiterait rester en contact de cette façon, la vidéo et le son avec des contacts msn serait un plus...
Adium est compatible avec ichat, AIM, MSN, ICQ,... et gratuit. Spice de pirate.

Et pour oser installer windows sur le mac, faut une bonne excuse valable. Un mot de ta mère, une lettre du médecin.:o:D
C'est pas dieu possible tous ces gens qui veulent des macs pour faire tourner Windaube.
Je comprends pas.:mouais: On choisit un mac, on choisit l'OS qui va avec non ?

Adium est compatible avec ichat, AIM, MSN, ICQ,... et gratuit. Spice de pirate.

Et pour oser installer windows sur le mac, faut une bonne excuse valable. Un mot de ta mère, une lettre du médecin.:o:D
C'est pas dieu possible tous ces gens qui veulent des macs pour faire tourner Windaube.
Je comprends pas.:mouais: On choisit un mac, on choisit l'OS qui va avec non ?

Ouais mais maintenant les deux OS vont avec, non ?

Sauf que y'en a un des deux qui lui va moins bien.*:siffle:

*tu sais, c'est comme le choix entre deux paire de chaussettes, dans une la couleur te fera toujours vomir :D

*tu sais, c'est comme le choix entre deux paire de chaussettes, dans une la couleur te fera toujours vomir :D

hé bé, je serais curieux de voir la couleurs de tes chaussettes :siffle: ;)

J'ai un ami qui a un MacBook noir core "1":heu: duo:
WoW toute option à fond => 60fps

HEIN, comment tu fais ?? moi sur mon macbookpro core duo 1,83 Ghz 1 Go RAM , ATI X1600 128 Mo ... WOW tout a fond : 22/ 27 FPS .... sauf en instance ou je monte a 60 ... j'aimerais comprendre le problème là (et en plus je joue pas a la résolution native de l'écran, mais en 1280par 720 (pas 800 car widescreen)

Alors savoire que moi avec une "bete de concours " bien bien chère j'ai des perfs a chier par rapport à l'entré de gamme (de la meme époque) ben ... ca me fait bien bien mal.

Ouais mais maintenant les deux OS vont avec, non ?

Sauf que y'en a un des deux qui lui va moins bien.*:siffle:

Nan, ça marche pas comme ça.:o
C'est comme aimer quelqu'un et lui demander de changer sa personnalité. C'est nul.
Là est la bonne métaphore.
Non mais.:D