:rolleyes: oui, changer la taille d'une partition existante est plus que risquée, c'es casse-gueule voire plus...
Par contre il y a la création d'une autre partoch, et que je sache, Apple le propose elle-même avec Bootcamp, pour des raison evidente quand on a qu'un seul disque dur.
Maintenant sur l'interêt ou pas de partitionner, d'avoir plus qu'un seul volume... oulàlààaaa ça se discute. Et on sera encore là après que la lumière sera éteinte pour en discutailler encore.
S'il est un fait indiscutable en faveur du non-partitionnement aujourd'hui c'est bien celui de la qualité de Tiger lui-meme. Et du fait qu'on peux aisément ajouter d'autres disques durs.
Tiger plus stable et beaucoup moins sujet à réinstallation, c'est un fait aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas, si tu te souviens bien de Puma, Jaguar et meme Panther.
Là il était plus que judicieux d'avoir 2 OS X, si on voulait avoir une continuité de travail en cas de crash de l'un des système, et l'option de réinstallation Archive&Install ne date que depuis Panther...
Bref, oublions le passé, mais en disant que rien encore aujourd'hui ne nous garanti contre une clean install.
Là, soit on a un autre disque dur pour sauvegarder tout ce qu'on peut (par DVD ...:siffle: )
Soit sur on a qu'un seul disque dur.
Et là....:mouais:
Mais je te l'accorde, j'avais jusquà présent 2 disques durs partitionnées eux même en 2 :
1/système
2/Documents, Biblios iPhoto, Itunes, etc... Avec des
liens symboliques, c'étaient d'autant plus fastoch.
La clean Install se faisait assez rapidement et les doigts dans l'nez
Or, comme on ne réinstalle presque plus aujourd'hui et qu'un DD externe n'est plus si inabordable...:heu: mouais... c'est presque plus la peine.
C'est fou ce que ça a pu évoluer en 5 ans.