10.13 High Sierra High Sierra et Office 2011

Franny

Membre confirmé
22 Novembre 2005
27
0
Seine Maritime - 76
Bonjour,
J'utilise actuellement Office 2011 sur mon MacBook Pro 2015.
Cette version ne sera plus utilisable sur HightSierra!
Je n'envisage pas de d'acheter la version 2016 d'Office par abonnement.
Que vont devenir mes nombreux fichiers Excel et Word?
Pourrais-je les récupérer ensuite avec Number et Page?....après être passé sur Hight Sierra ou dois-je les re-enregistrer avant au format Number et Page?.....ce qui serait fastidieux!
Ou y a-t-il un logiciel libre - valide sur HightSierra - qui me permettrait de remplacer Office?
Merci d'avance pour votre aide
FE
 
J'utilise actuellement Office 2011 sur mon MacBook Pro 2015.
Cette version ne sera plus utilisable sur High Sierra !
C'est faux. Microsoft a seulement fait savoir qu'ils ne s'occuperaient pas de tester et adapter cette version à High Sierra (et ils l'ont déclarée "obsolète"). Il n'y aura donc plus de mises à jour ou d'adaptation mais, pour le moment, Office 2011 fonctionne sans souci dans High Sierra. Possible qu'il y ait quelques bugs qui fassent progressivement leur apparition mais rien de franchement gênant. Même Office 2008 tourne encore vaille que vaille dans High Sierra...

Je n'envisage pas de d'acheter la version 2016 d'Office par abonnement.
Ça peut quand même mériter réflexion. Microsoft pousse de plus en plus vers l'abonnement (comme de plus en plus d'éditeurs) et réserve des fonctionnalités aux abonnés. Pour peu qu'on aie plus d'une machine à équiper, cela peut être avantageux. Enfin, comme d'habitude, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Que vont devenir mes nombreux fichiers Excel et Word ?
Aux fichiers eux-mêmes, il n'arrivera rien de particulier... ;)

Pourrais-je les récupérer ensuite avec Numbers et Pages ?....après être passé sur High Sierra ou dois-je les ré-enregistrer avant au format Number et Pages ?.....ce qui serait fastidieux !
Numbers et Pages peuvent ouvrir (avec conversion) les fichiers Excel et Word. Sous réserve de ne pas faire appel à des fonctions un peu avancées dans Office, ça peut convenir. Tu risques tout de même de trouver ça assez léger si tu fais une utilisation un tant soi peu poussée (particulièrement avec Numbers).

Ou y a-t-il un logiciel libre - valide sur High Sierra - qui me permettrait de remplacer Office ?
LibreOffice est un outil qui donne de bons résultats. Mais là aussi tu risques de trouver des limites (un peu moins vite) et l'interface risque de te paraître datée (n'oublions pas que c'est plutôt un décalque de la version 2012 pour Windows, à la base)
 
Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses.
N'étant pas des mieux avertis de ces subtilités j'avais cru comprendre que HighSierra ne fonctionnerai qu'en 64 bits. Or les seules applications qui ne sont pas en 64 bits sur mon MacBook Pro sont Office 2011; d'où mes questions.
D'autre part j'utilise en parallèle un iMac de 2007 (!) qui fonctionne toujours très bien, quoique parfois au ralenti, mais cela me convient encore. Pourrais-je continuer à communiquer avec lui en installant HighSierra sur le MBP?
Merci
 
Bonjour,
J'utilise Office 2011 sur mon vieil iMac early 2009 sous High Sierra, et ça fonctionne. Même mes macros encore en langage Excel 4 fonctionnent.
Mais l'aperçu avant impression d'une feuille Excel est illisible surtout si la page comporte des cellules en gras. Alors pour voir ce que donne la mise en page, j'imprime la première page.
La police Times que j'utilisais n'existe plus, et est remplacée par une autre par défaut qui est plus "grosse" ce qui est parfois gênant dans certaines cellules trop étroites. Il faut la remplace par Times Roman (différente de Times New roman).
 
Mais l'aperçu avant impression d'une feuille Excel est illisible surtout si la page comporte des cellules en gras. Alors pour voir ce que donne la mise en page, j'imprime la première page.
Et si, dans le dialogue d'impression, tu demandes à "Afficher le document PDF dans Aperçu" (menu "PDF"), ça ne suffit pas ?
 
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai installé (40minutes) HighSierra qui s'était chargé automatiquement. Tout fonctionne pour le mieux et je remarque surtout la rapidité de fonctionnement de cette nouvelle version.
De plus j'ai fait la dernière mise à jour d'Office 2011 et AutoUpdate m'a encore proposé récemment un correctif de sécurité.
Merci pour vos conseils
FE