10.13 High Sierra High Sierra et problèmes Safari

Rovex

Membre confirmé
14 Mai 2010
54
2
Lyon - France
Bonjour,

Depuis le dernière mise à jour Safari effectuée sur mon iMac, j’ai un problème avec le site internet le Figaro.fr
Les liens du Figaro ne fonctionnent pas.
Sur mon vieux MacBook Pro ou je n’ai pas fait de mise à jour ça fonctionne.

Est ce que quelqu’un a les mêmes problèmes ?

Cordialement.
 
Bonsoir,
Pour ma part sur
- Safari : il n'y a que "en direct" qui fonctionne.... (en haut à gauche)
- Firefox : on a accès (après je n'est pas testé tous les liens.....)
Après, pourquoi ?...... là çà dépasse mes compétences o_O
 
Aucun souci chez moi avec Safari 11.0 sous Sierra 11.12.6
 
La version 5.1.10 sous Snow Léopard agit sur les liens du site Le Figaro. En revanche, la dernière version 11 sous High Sierra ne fonctionne pas. Je suis dans le même cas que Rovex.
 
Bonsoir,
Pour ma part sur
- Safari : il n'y a que "en direct" qui fonctionne.... (en haut à gauche)
- Firefox : on a accès (après je n'est pas testé tous les liens.....)
Après, pourquoi ?...... là çà dépasse mes compétences o_O

Salut,

Idem chez moi alors que j'ai la même config que Remy :coucou:
 
Salut,

Idem chez moi alors que j'ai la même config que Remy :coucou:

C'est peut-être parce que c'était la premiere fois que j'allais sur ce site louche que j'ai pu y accéder....

Ceux qui ont des problèmes d'accès, vous n'avez pas de bloqueur de pub? Souvent c'est ce qui empêche certains sites de s'afficher normalement.
 
  • J’aime
Réactions: guytoon48
C'est peut-être parce que c'était la premiere fois que j'allais sur ce site louche que j'ai pu y accéder....

Re-idem pour moi Remy, ma curiosité ma poussé à allé cliquer ...
 
J'ai testé par curiosité mais j'avoue que dans ce cas de figure, je ne me mettrai pas la rate au court bouillon pour trouver une solution. :hilarious:
 
J'ai testé par curiosité mais j'avoue que dans ce cas de figure, je ne me mettrai pas la rate au court bouillon pour trouver une solution. :hilarious:

C'est discutable !

C'est un problème posé avec demande d'entraide ...

Donc si notre ami a vérifié qu'une extension Safari ne l'amuse pas par là, il est clair que l'ont ne pourra pas lui conseiller grand chose, mais sait on jamais.
 
Merci à tous (lecteurs ou non du figaro ...:D) pour vos messages ...
j'ai ce problème uniquement depuis l'installation de Safari 11 et je n'ai aucune extension sur Safari ou bloquer particulier.
Par contre, je n'ai aucun problème avec Safari 11 pour consulter le site du figaro sur mon vieux MBP qui est resté sous macOS Sierra !
Je me demande si ce n'est pas lié à High Sierra et à ses nouvelles fonctions de sécurité ?
Je ne comprends pas d'ou provient ce blocage.
D'ailleurs lorsque je me connecte la page ne s'affiche pas correctement.
Il manque des "ongles" en haut et à la place j'ai des traits latéraux dans le bandeau bleu ????
Capture d’écran 2017-10-04 à 23.13.24.png
 
Et si notre ami vidait les caches de Safari ? Il faut aller dans Safari/Préférences/Avancées et cocher l'option Afficher le menu Développement.
 
C'est à Apple qu'il faut faire le feed-back !
C'est clairement un bug de HighSierra car les mêmes sites qui deconnent sur highSierra passent sans problème avec la même version de Safari sous Sierra ou ElCzpitan
(Un autre fil mentionne un problème également sur le site Amazon... de la même façon, pb spécifique à HighSierra)