Hiroshima: 60e anniversaire du bombardement atomique

La bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki ! Necessaire ou pas ?

• Oui

Votes: 8 25,0%
  • Non

Votes: 16 50,0%
  • Ne sait pas

Votes: 8 25,0%

• Total voters
    32
Statut
Ce sujet est fermé.
baax a dit:
On ne balance pas une bombe thermonucléaire comme on mène une campagne militaire.
C'est l'un des avantages de 1945 ...
... maintenant que l'on connait les effets de cette bombe, on ne peut que réfléchir avant d'agir !

baax a dit:
Chaque solution a ses avantages sauf pour La bombe où il n'y en a aucun.
Tu te places du côté d'une nation qui à la bombe atomique et qui peut grâce à elle faire pression sur ceux qui l'on pas ...
... si tu te place du côté de l'irak par exemple tu ne penserais pas de la même façon.

Néanmoins je pense que si personne ne l'avait les choses serait moins compliqués

baax a dit:
Je vois mal Bush et ses p'tits gars vitrifier le sol d'Irak en 2003. :rolleyes:
Tu n'as pas besoin d'une batte de Base Ball pour tuer une fourmis !

Moi je vote NON, car ok la guerre c la guerre mais, je trouve vraiment petit
d'utiliser des armes qui pollue la terre et un pays pour plusieurs generations.

encore aujourd'hui des jeune on des problèmes grave à cause de cette foutu bombe,
il y peuve rien les pauvres :(

baax a dit:
En fait, "Bomber" Harris institua le "Carpet bombing" dès 1942 avec une utilisation intensive de bombes incendiaires. Cologne (30 mai 1942) fut une des premières villes à avoir la chance de découvrir la tactique de A. Harris. D'autres cités furent partiellement rasées. C'est à la suite du bombardement de Dresdes que Churchill mit un terme à cette "stratégie" pour concentrer les bombardement sur ce qu'il restait de l'appareil industriel.
Les américains, qui reprennent toujours les bonnes idées, ont utilisé le CB sur Tokyo, puis quelques années plus tard, les raids au napalm sur le vietnam s'inspiraient fortement de Harris.

Maintenant l'US Army fait plus simple
avec la "Daisy cutter" (faucheuse de marguerittes), une seule bombe suffit...

http://www.gazette.de/Archiv/Gazette-Februar2002/Daisycutter.html

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Maintenant l'US Army fait plus simple
avec la "Daisy cutter" (faucheuse de marguerittes), une seule bombe suffit...

http://www.gazette.de/Archiv/Gazette-Februar2002/Daisycutter.html
Oui mais, petit rayon d'action ...
... pour utiliser cette bombe sur une ville comme New York, il faudrait une flotte aéronaval ...
... on aurait le temps de les voir arriver, alors que le bombe atomique, ...
... c'est un avion, une bombe, une ville détruite !

madlen a dit:
Moi je vote NON, car ok la guerre c la guerre mais, je trouve vraiment petit
d'utiliser des armes qui pollue la terre et un pays pour plusieurs generations.

encore aujourd'hui des jeune on des problèmes grave à cause de cette foutu bombe,
il y peuve rien les pauvres :(
Tu as entièrement raison ...
... mais ne penses tu pas qu'elle était necessaire pour pouvoir l'éviter dans le futur ?

argothian22 a dit:
Tu as entièrement raison ...
... mais ne penses tu pas qu'elle était necessaire pour pouvoir l'éviter dans le futur ?

J'éspère que oui... mais l'humain ne prend pas de lesson, Non?!
Et vu qui possede ce très vilain joujou actuelement (corée + iran + bush)
je suis pas hyper rassuré... enfin on cera fixer d'ici quelques années :rateau:
Ca ferai chier de finire tout pourri, et nos marmots cyclope...

madlen a dit:
Et vu qui possede ce très vilain joujou actuelement (corée + iran + bush)
je suis pas hyper rassuré...

+ Israël

:(

madlen a dit:
J'éspère que oui... mais l'humain ne prend pas de lesson, Non?!
La guerre froide prouve le contraire ...
... si le monde n'avait pas pris conscience des affreusetées de la guerre, l'affrontement entre l'amérique et le bloc de l'est ne se serait pas passé de cette façon ...
... ne sois pas si pessimiste
madlen a dit:
je suis pas hyper rassuré... enfin on cera fixer d'ici quelques années :rateau:
Je pense qu'aucun affrontement n'est possible entre deux superpuissances possédant la bombe atomique ...
... néanmoins le futur n'est ce pas de lutter contre cet ennemie invisible qu'est le terrorisme ?

madlen a dit:
Ca ferai chier de finire tout pourri, et nos marmots cyclope...
Fan de Mickey 3D ?

Bon, on va ressortir le patte d'ef aux parents et faire des manifs "faite l'amoure, pas la guerre"

argothian22:

-pour moi les pays cité sont pas des super puissance mis à par les usa.

-les terroistes, je sais je crois pas qu'il iron jusque la...

-je suis pas fan de mickey 3D, mais j'aime bien de temps en temps
:D

madlen a dit:

Ben ils sont déjà allé jusque là ;)
Lancer une bombe atomique sur une ville avec pour but de tuer le maximum de gens sans distinction, n'est-ce pas là du terrorisme ?

• J’aime
Réactions: lumai
molgow a dit:
Lancer une bombe atomique sur une ville avec pour but de tuer le maximum de gens sans distinction, n'est-ce pas là du terrorisme ?

Ouais c'est pas faux... mais je crois qu'Argothian nous parle de la clique a Ousama ;)

molgow a dit:
Terrorisme : la définition du Code pénal français

Art. 421-1.

Constituent des actes de terrorisme, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions ...

Trés bonne interrogation ! d'un point de vue de la définition des termes ... (c'est du terrorisme)
... mais les actes atomiques de 1945 n'ont-ils pas permis :

- d'arrêter la guerre
- certes beaucoup de mort, .... mais combien cela a-t-il sauvé de vie ?
- l'expérience est faite de fautes !

s'il faudrait un bombardement atomique pour chaque guerre on serait plus là

quand les hommes auront l'intelligence de discuter au lieu de bombarder? :zen:

madlen a dit:
Je crois sincèrement que les "terroristes" n'ont pas de limites et qu'ils sont prêts à tout !:(
Déjà que les "kamikazes" dépassent mon entendement occidental....

thebiglebowsky a dit:
Je crois sincèrement que les "terroristes" n'ont pas de limites et qu'ils sont prêts à tout !:(
Déjà que les "kamikazes" dépassent mon entendement occidental....

Ouais, c vrai que c'est des fous...

mais bon j'etais a londres l'autre jour, y on fais une attaque et les détonateurs on merder :D
alors y sont loin d'etre ready pour l'arme nucleaire... enfin du moins les kamikazes...
surement que les gros bonnet sont plus futefute.

bad trip!!! on verra bien

madlen a dit:
y avait un film l'autre jours la dessus sur TF1, vraiment horrible!!!
et dire que des pays (pas chouette) viennent d'aquérir l'arme nucléaire...
:hein: :affraid: vraiment des bouffons !

Ce qui m'embête toujours dans ces histoires c'est pourquoi l'Iran n'aurait pas le droit d'avoir une bombe atomique alors que par exemple, la France en a plus de 300 (toutes plus puissantes que celle Hiroshima. :eek: )
Comment peut-on se permettre de dire "non, vous vous êtes trop méchant, vous n'y avez pas droit, nous nous sommes les gentils, personne ne risque rien."
Bien sur je simplifie, bien sur je ne suis pas pour que l'Iran possède la bombe mais nous ne somme pas "légitime" quand nous leur demandons de stopper leurs recherches.

C'est un domaine de l'actualité que j'observe de loin, ça fait trop peur. :eek:

• J’aime
Réactions: molgow et Avril-VII
Foguenne:

Je comprend bien ton point de vue, c'est vrais que la france n'a pas demander l'avis de autres pour faire leur bombe... moi je dis juste que ça fous les boule quant ça arrive dans la main de pays, qui serais capable de te la balancer après une chicha ou autre eau de vie de riz trop corsée... :D :affraid:

Statut
Ce sujet est fermé.