Sujet unique Votre avis sur le HomePod et le HomePod 2

Franchement ça me tente, mais dans une chambre de 20 m2 pas sûr que le résultat soit si impressionnant ;)

Si la pièce est rectangulaire, ça peut le faire en les plaçant chacun contre les murs qui sont dans le sens de la largeur. Ou pourquoi pas, si elle est carrée, les mettre dans deux coins opposés.
 
Vu cet après-midi à l’Apple Store du coin

L’objet a belle allure. Le son n’est pas mauvais. Par contre, Siri a l’air de comprendre ce qu’on lui demande une fois sur dix.
 
Après 10 jours d'utilisation, même si je suis satisfait par le son, le logiciel interne n'est clairement pas encore à l'auteur.

Il faut le coupler à chaque utilisation avec l'Apple TV et du coup on dirait qu'il n'est connecté qu'à ça et il faut éteindre l’Apple Tv pour retrouver la musique, j'ai lu que tout cela devrait rentrer dans l'ordre avec iOS 12 ici : https://consomac.fr/news-8814-tvos-12-le-homepod-comme-enceinte-pour-lappletv.html , mais c'est bien mal foutu.

Ensuite, Siri semble complètement neuneu, tous les matins depuis que j'ai l'appareil j'écoute radio Spa, et donc tous les matins je demande " Dis Siri, je veux écouter la Radio Spa " et elle envoie beats 1 presque tous le temps obligé de m'y reprendre ou de le faire manuellement, elle pourrait un minimum apprendre des us et coutumes.

Quand j'ai mon iPad prés de moi le Dis Siri du Homepod n'est pas toujours en priorité et c'est celui de l'iPad qui réagis, assez déçus aussi par le Homepod de ce côté, des fois il entend bien le "Dis Siri" des fois non, très bizarre. Et franchement dire juste "Siri" serait un vrai plus.

J'ai aussi remarqué quelques arrêts inopinés du Homepod, sans explication.

Rendu avec l'Apple Tv, je ne vais encore tirer des conclusions, mais le premier film que j'ai regardé m'a laissé sur ma faim. C'était Star war, je m'attendais a quelques coups de basse bien placés et finalement tout cela étaient un peu plat.

Le fait qu'il y est le bluetooth 5.0 et qu'on ne puisse pas l'utiliser, bref tout cela me rappelle un peu la sorti de l'iPod. Un produit avec un gros potentiel, mais encore inexploité.
 
Le fait qu'il y est le bluetooth 5.0 et qu'on ne puisse pas l'utiliser, bref tout cela me rappelle un peu la sorti de l'iPod. Un produit avec un gros potentiel, mais encore inexploité.
Sauf que l'iPod avait un boulevard devant lui et a ouvert la voie.
Le HomePod arrive la bataille déjà bien entamée.

Perso, j'avoue que je me tâte. Contrairement à Remy, je ne souhaite sonoriser que mon petit bureau d'à peine 9m2. Mais j'ai vraiment une sainte horreur des basses... Va falloir que je teste ça avec les 14 jours que permet Apple.
 
Sauf que l'iPod avait un boulevard devant lui et a ouvert la voie.
Le HomePod arrive la bataille déjà bien entamée.

Je ne suis pas tout a fait du même avis, car à part le google max, les autres produits sont soit une plaisanterie niveau son (Echo et Home) ou soit n'ont pas de mini assistant intégré (Sonos) et pour l'iPod à l'époque il y avait des Walkman Sony minidisc par exemple, bref on verra bien.
 
Je ne suis pas tout a fait du même avis, car à part le google max, les autres produits sont soit une plaisanterie niveau son (Echo et Home) ou soit n'ont pas de mini assistant intégré (Sonos) et pour l'iPod à l'époque il y avait des Walkman Sony minidisc par exemple, bref on verra bien.
Sonos intègre aujourd'hui non seulement Google Assistant mais également Alexa. Et ils sont plus que sérieux sur la qualité de leur produit.

Et puis voilà : Siri est un piètre assistant personnel, à tel point qu'Apple vend son HomePod comme une... Enceinte. Et des enceintes sans fil, il y en a des caisses, pour tous les gouts et à tous les prix.

Après, je pense que le HomePod est une excellente petite enceinte. Jolie, en plus. Avec certainement des arguments côté son (si tant est qu'on aime les basses). Mais ce n'est pas le premier iPod, loin de là.
 
Par contre j'ai aussi lu dans certains tests que le HomePod optimise en temps réel la diffusion de la musique. Donc même en diffusion locale on devrait avoir un son adapté au HomePod. J'ai un peu de mal à imaginer qu'il y ait une différence sensible entre la musique streamee depuis les serveurs AppleMusic et celle diffusée localement via AirPlay.

On n'en a déjà discuté dans les commentaires, mais c'est un peu plus compliqué que ça.

Apple maîtrise de bout en bout la chaîne de distribution des morceaux « Masterisés pour iTunes ». C'est le cas idéal, qui assure le meilleur rendu sonore, parce que le morceau a été mastérisé spécifiquement selon les besoins d'Apple. Tous les appareils d'Apple, de l'iPhone au HomePod en passant par les AirPods, sont « accordés » pour ce genre de morceaux.

Mais pour tous les morceaux, peu importe d'où ils viennent, peu importe si c'est Apple Music ou Spotify, peu importe si c'est de la musique ou un effet sonore, le HomePod analyse en temps réel et ajuste sa modélisation. Ça fonctionne même si c'est simplement un fichier de test : j'ai pu mesurer trois courbes de réponses différentes avec exactement les mêmes fichiers de sweep de 20 Hz à 20 kHZ, simplement en déplaçant le HomePod.

Je serais curieux d’avoir quelques retours de personnes qui sont passés de 1 à 2 HomePod. À priori d’après vos retours la scène sonore est vraiment large [emoji3]

C'est simple : c'est deux fois plus cher, mais c'est quatre fois mieux :D J'ai ai longuement parlé ici : https://www.igen.fr/accessoires/2018/06/quest-ce-qui-est-mieux-quun-homepod-deux-homepod-104352 Pour compléter ce que dit iBaby, il faut même commencer avec les HomePod un peu plus écartés que tu n'aurais l'habitude de le faire avec des enceintes conventionnelles, ça aide à adoucir un peu l'image, ça sonne un peu moins mécanique.

Perso, j'avoue que je me tâte. Contrairement à Remy, je ne souhaite sonoriser que mon petit bureau d'à peine 9m2. Mais j'ai vraiment une sainte horreur des basses... Va falloir que je teste ça avec les 14 jours que permet Apple.

Pour les basses, ça dépend en partie de la manière dont le HomePod est positionné (il vaut mieux le mettre contre un mur, de manière assez contre-intuitive), et en partie du volume (comme Bose, Apple relève les basses à bas volume, pour mieux remplir la pièce, car il est plus difficile de localiser les basses que les aigus). Dans une petite pièce, si tu comptes l'utiliser toujours à bas volume, tu risques de trouver les basses un peu étouffantes.
 
Petit retour après une semaine avec le HomePod. Au départ, je ne voulais pas l’acheter ayant déjà un système 5.1 a la maison qui me satisfait pleinement. Après avoir lu les différents tests et avis sur internet et après un passage à l’Apple store, j’ai fini par en acheter un.

Premier point, le design. Je le trouve très réussi surtout en blanc. Le gris sidéral n’ai pas de mon goût mais ça, c’est personnel.
La configuration très simple et rapide. 10 minutes après être sortie de la boîte, il est prêt pour écouter de la musique.
La musique et plus particulièrement la qualité musicale, c’est ce qui me faisait le plus peur surtout une trop grande présence des basses. En faite, je trouves la qualité musicale très bonne, c’est vrai qu’il y a des basses peut-être un peu trop mais elles sont assez bien maîtrisées, elles n’écrasent pas les aigus ni les médiums.
Beaucoup disent entendre une différence entre de la musique jouer depuis Apple Music par rapport à celle envoyée en AirPlay. C’est vrai qu’il y a une différence mais pas autant que ce que à quoi je m’attendais, en AirPlay la qualité audio est quand même présente.
La seul grande déception mais ça je m’en doutais, c’est Siri. Il est toujours aussi pénible à utiliser et ne comprends pas toujours ce que je lui demande contrairement au Google home mini qui lui est un peu plus " intelligent " mais bon ce n’est pas une nouveauté. Peut être qu’Apple l’améliorera dans les mois à venir...
En faite, ce HomePod me convient parfaitement, pas indispensable mais pratique pour écouter de la musique sans devoir allumer le système hi-fi de la maison.
Je devais juste le tester pendant les 14 jours mais je vais le garder et peut-être en acheter un deuxième pour profiter de la stéréo.
 
Petit retour d’experience Après une semaine d’utilisation.
2 HomePod contre 2 sonos Play one.
Je ne parle ici que de la qualité sonore.
J’ai fait écouté différents styles à différentes personnes.
Les Play one plaisent plus à l'unanimité.
Le son paraît plus profond, plus précis.
Nous ne sommes pas des experts, juste des quarantenaires qui écoutons un peu de musique très variée.
Voilà, pour le reste (Siri, AirPlay ...) je rejoins l’ensemble des avis.
Je vais donc ramener pour la première fois de ma vie un (joli) produit chez Apple !!
 
Si la pièce est rectangulaire, ça peut le faire en les plaçant chacun contre les murs qui sont dans le sens de la largeur. Ou pourquoi pas, si elle est carrée, les mettre dans deux coins opposés.
Un petit topo sur la distance entre les deux Homepod et du mur serait bien
 
Et puis voilà : Siri est un piètre assistant personnel, à tel point qu'Apple vend son HomePod comme une... Enceinte. Et des enceintes sans fil, il y en a des caisses, pour tous les gouts et à tous les prix.

Après, je pense que le HomePod est une excellente petite enceinte. Jolie, en plus. Avec certainement des arguments côté son (si tant est qu'on aime les basses).
Tout a fait d'accord
Moi perso j'aime ce son qui se marie avec n'importe quelle musique. Ce qui n'etait pas le cas de mon Zeppelin qui rendait mieux certaines musique et pas tellement d'autres à cause des basses trop sur le devant.
L'handicap c'est Siri, il est très loin d'être parfait. C'est même désolant que certaines combinaisons de mots n'ont même pas été pensés, les prononciations anglaises de Siri sont ridicules, (de quoi se marrer) . Le Homepod est une enceinte de qualité pilotable par un ordinateur mac ou par iphone avec certaines manipulation avec l'Airplay. Un peu déçu que Siri ne soit pas à la hauteur car c'est tout de même un systeme complet qui nous a été vendu. Il y a des faussetés importantes et j'espère qu'elles seront résolues, mais il ne faut pas rêver au vu de la lenteur des mises à jour des logiciels Apple je crains qu'il fasse attendre encore longtemps.
 
Je serais curieux d’avoir quelques retours de personnes qui sont passés de 1 à 2 HomePod. À priori d’après vos retours la scène sonore est vraiment large

Un seul , c'est un peu plus que du monophonique. Le son est interessant. Si j'ai acheté un second HP c'est parce que les enregistrements ont été fait pour deux et je souhaite la reprise du son original. Sinon pour les budgets serrés on peut tres bien se contenter qu'un seul Home Pod.
Avoir deux HP, mieux vaux bien les disposer pour avoir un relief stéréo le plus interessant possible.
 
J'adore mes deux Homepod moi personnellement je trouve le son très bon et en stéréo encore meilleur,avis au intéressé j'ai télécharger hier la voix Canadienne Française elle est de retour.
 
Alors je m'y suis accroché, j'y ai cru, je l'ai baladée partout, j'ai écouté des heures durant mais après 10 jours , le constat tombe. LE HOMEPOD ne me convient pas, pour moi, c'est un râté.
Le son est tout simplement abominable dans 80% des cas. Oui certes il y a des sons, des titres récents qui sonnent bien sur le HOMEPOD, mais l'ensemble de ma discothèque sonne plat, ou noyée dans les basses.

Je me suis abonné a APPLE MUSIC en pensant que ca pourrait être mieux, mais non rien y fait. Je n'aime pas le son et pire encore 100% des visiteurs se sont foutus de ma gueule, certains me demandant même de couper la musique. (Et je n'exagère pas).

Alors il y a bien quelque chose de positif la dedans ? OUI et avec autant que qualificatifs que possible : SIRI est tout simplement génial avec le HOMEPOD. Malgré le son de la musique même a niveau haut , SIRI nous entend. Il a géré tous mes scénarios HUE sans faillir. Répondu à mes questions et j'en passe. C'est presque pour moi la naissance de SIRI que je trouvais un peu gadget sur l'iPhone. Plus besoin de crier, de répéter d'articuler, ca devient fluide.

Par contre le design est comme a son accoutumée : Original, classieux. mais ca ne suffira pas, j'attendais d'une enceinte d'avoir un son. Pour ma part ( et celle de mes amis ) c'est en dessous de ce qui se fait sur le marché actuellement et dans une gamme de prix trop élevée pour qu'on s'en satisfasse.
 
Curieux, la critique habituelle glorifie le son et assassine Siri.

Pour ma part je viens de lancer mes 3 mois d'essai Apple music et je passe prendre mes deux Homepod demain.
 
Alors je m'y suis accroché, j'y ai cru, je l'ai baladée partout, j'ai écouté des heures durant mais après 10 jours , le constat tombe. LE HOMEPOD ne me convient pas, pour moi, c'est un râté.
Le son est tout simplement abominable dans 80% des cas. Oui certes il y a des sons, des titres récents qui sonnent bien sur le HOMEPOD, mais l'ensemble de ma discothèque sonne plat, ou noyée dans les basses.

Je déplace au bon endroit.
 
La mise à jour AirPlay2 de macOS, que le support Apple m'avait annoncée, est arrivée semble-t-il.
Mais j'ai renvoyé les AirPod alors je ne peux plus tester la gestion stéréo depuis un Mac... dommage.

Par contre, à lire les news ce matin, j'ai l'impression que c'est la nouvelle version d'iTunes qui prend en charge AirPlay 2 et pas directement macOS. J'ai bien compris? C'est bien ça?

Du coup, ça ne me conviendrait de toutes façons pas, car j'utilise préférentiellement iTunes 12.6.4 pour pouvoir gérer et sauvegarder mes apps iOS.