hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
il y a bataille dans le titre ?

La nouvelle adaptée est elle l’œuvre d'un yank... euh... d'un américain ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
oui
bien baax
smile.gif

[/QUOTE]

Moi quand j'ai un oui, on ne me dit pas : "bien barbarella"
crazy.gif
c'est pas juste

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Merci Chef !
laugh.gif

[/QUOTE]
de rien
mais du premier coup je suis impressionné
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Maintenant que nous savons qu'il s'agit de Georges Bataille, que faut-il faire ?

[/QUOTE]
ça fait partie de l'énigme

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Est-ce que bataille a à voir avec l'énigme ? (bataille, guerre)

[/QUOTE]
laugh.gif

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
de rien
mais du premier coup je suis impressionné
smile.gif

[/QUOTE]

Facile, c'est mon auteur favori juste après Christian Jacq !
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

Moi quand j'ai un oui, on ne me dit pas : "bien barbarella"
crazy.gif
c'est pas juste

[/QUOTE]
c'est faux tu as eu un compliment il n'y a pas longtemps, mais c'est vrai qu'il faut être juste et que tes questions rationnelles allant du général au particulier ont fait progresser l'énigme très rapidement depuis ce matin.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> C'est une histoire d'oeil ?
laugh.gif

[/QUOTE]
oui/non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Les américains auraient-ils fait un film avec l'oeuvre de Bataille ? J'en suis tout retourné
laugh.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> il y a bataille dans le titre ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> La nouvelle adaptée est elle l??uvre d'un yank... euh... d'un américain ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> C'est une histoire d'oeil ?

[/QUOTE]

oui/non

[/QUOTE]

De regard ?

Y'a t'il un rapport avec les pseudonymes que Bataille a pu utiliser ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
C'est une histoire d'oeil ?

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
oui/non

[/QUOTE]

Une histoire d'oeil de verre ?

De regard ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Y'a t'il un rapport avec les pseudonymes que Bataille a pu utiliser ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Une histoire d'oeil de verre ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Cela a-til un rapport avec une énucléation ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que G Bataille parle d'un condamné dans un de ses livres ?

[/QUOTE]
oui

Statut
Ce sujet est fermé.