Horreur ! une rayure sur mon ecran !

je confirme la qualité du SAV apple.

J'avais bouzillé mon écran de powerbook en mettant trop de poids dessus quand je le metait dans le sac (il était rayé, et une petite tache de pixels apparaissaient vert quand ils étaient censés faire du noir ...).
J'ai dis que la tache était arrivé toute seule, remplacement écran gratos ... 600$ la pièce sur ifixit ...
Une semaine après j'avais un écran tout neuf (cependant je suis pas sur que ce soit exactement le même, quand je l'ai reçu je trouvais que les couleurs étaient différentes ...)

Depuis j'en prend bien soin, dès que je le balade je met la protection en semi plastique bizareo-synthétique entre le clavier et l'écran. Aucune emmerde, juste j'ai fait tomber un petit tournevis dessus une fois et j'ai une petite marque mais je la vois même plus ...

Sinon comme autre bouzillage d'écran j'ai passé un aimant de disque dur devant mon imac G3 depuis si vous faite gaffe à une grosse page toute blanche il y a certains endroit qui sont gris. Même aimant mais sur la télé: plus de rouge en haut à gauche. :)

Je travaille à en faire un art :up:
 
le seul truc que j'arrive pas clairement abimer c'est l'ipod touch. J'ai rayé toute la coque, il est tombé de ma poche en courant, s'est pris la pluie, a survecu là ou de simple clé usb ont échoué...
Le seul truc que je vois dessus c'est la poussière et le gras de mes doigt.

Nan sans dec, les écran apple faut un burin pour les claquer.
Et le sav te fait te dire "merde, j'ai bien fait de foutre 2000 euro dans cet machine"

Allez au SAV de chez CAURHA , OCHAMP ou LEUCLAIRE avec un pc dont l'écran est pété et appelez moi quand vous l'avez récupéré.
 
le seul truc que j'arrive pas clairement abimer c'est l'ipod touch. J'ai rayé toute la coque, il est tombé de ma poche en courant, s'est pris la pluie, a survecu là ou de simple clé usb ont échoué...
Le seul truc que je vois dessus c'est la poussière et le gras de mes doigt.

Ton touch et mon video vivent la même histoire d'horreur apparement p:

Mon ipod video (que l'on m'avait dit "fragile à souhait" "devant toujours être dans une coque de protection") ben il vit la guerre au quotidien :il tombe, il prend la pluie, se balade dans mon sac, se fait cogner régulièrement par des clés, des trucs dans mes poches et ben croyez le : pas une rayure ^^

VIVE APPLE :rateau:
 
'faut avouer que cette fois là j'ai bien cru que ton touch allait y passer Dark'. Sans dec' quand il vous dit qu'il l'a rayé cette fois là il l'a vraiment maltraité. Mais alors VRAIMENT.
Get a touch c'est indestructible!!
 
alors, je viens de rayer mon mac en le nettoyant (sauvagement peut être...) et je viens de me limer les ongles fin bref, mon ongle certes bien fait a glissé sur écran et PAF petite rayure de 1,5centimètre de long. Je me précipite sur internet pour trouver une solution miracle sans y croire et là, je tombe sur le coup du dentifrice. J'essaie et oh miracle, la rayure a totalement disparu et je n'ai aucun problème, il est comme neuf!
Alors, le dentifrice pour moi ça marche mais alors à fond!Si vous avez des rayures essayez, c'est bluffant!
Merci beaucoup à la personne qui a parlé du dentifrice!:up:tu gères:D
 
Faut-il rincer avec un bain de bouche après ?

Bon, plus sérieusement, surprise ce soir, je récupère mon fils de 3 ans après un baby-sitting et je l'avais laissé dans son lit devant un super dessin animé sur mon MBP (que je chéris comme un bon geek, il a bientôt 2 ans et est comme neuf). D'habitude il est sage et il me ferme même l'écran quand le dessin est terminé, mais ce soir il a utilisé une petite voiture à priori et m'a rayé l'écran bien comme il faut, je dois avoir cinq rayures qui font plus de la moitié de l'écran. J'ai essayé un polish (Displex) et j'ai également essayé le dentifrice. Le polish a légèrement amélioré la situation, mais le dentifrice n'a absolument rien donné (Fluocaril si la marque est importante...).

Bref, je vais essayé de trouver un polish un peu plus haut de gamme sur Internet. Si vous avez une marque à me conseiller, n'hésitez pas, je retourne déprimer. :(
 
Alors pour le dentifrice, si c'est comme pour les bijoux en argent (ok, aucun rapport avec les écrans de MBP :siffle: mais il y a peut être un lointain rapport au niveau matière :rateau: ), il faut prendre le bon vieux dentifrice de famille, la bonne pâte blanche... Pas un gel transparent !

Les pâtes blanches font des miracles avec les bijoux en argent :D alors que les gels ne font rien du tout !

C'est peut être pareil pour les écrans ?
 
J'ai lu sur un site qu'il fallait mettre de la gelée de pétrole (a.k.a. de la vaseline). Le résultat est pas mal du tout, ça a bien estompé les rayures que je ne vois presque plus.

J'avais également lu, de la gomme blanche, mais ça n'a rien donné.

Donnez vos impressions pour la vaseline.
 
J'ai lu sur un site qu'il fallait mettre de la gelée de pétrole (a.k.a. de la vaseline). Le résultat est pas mal du tout, ça a bien estompé les rayures que je ne vois presque plus.

J'avais également lu, de la gomme blanche, mais ça n'a rien donné.

Donnez vos impressions pour la vaseline.

cochonne