Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

Booq vient de sortir un nouveau sac pour Macbook, 800grammes (le Mamba Shift fait 1,3kgs :D)

Killer bag :eek:
http://www.booqbags.com/us/backpacks/mamba-daypack

MDP-BLK1.jpg


MDP-BLK8.jpg
 
Salut, quelqu'un a des retours sur des housses pour le retina?
Je vais recevoir le mien prochainement et vu que c'est mon premier macbook, je ne sais vers quel modèle me tourner.
Merci d'avance
 
housse pour retina ou housse pour MBP standard ceux sont les memes!

les constructeurs se sont pas pris la tete... Ils ont juste rajouter un petit sticker indiquant que c est compatible!
 
si si

mais a ce que j ai vu un peu partout cela ne les derange pas...
ou peut etre ont ils indiquer via un sticker que c est compatible pour ecouler les stocks... :rolleyes:
 
Salut !
J'ai dans l'idée de protégé mon MacBook Pro 13" fraichement acquis.
Avez-vous un bon site sérieux à me proposer pour l'achat d'une coque transparente ?
Julien.
 
Salut !
J'ai dans l'idée de protégé mon MacBook Pro 13" fraichement acquis.
Avez-vous un bon site sérieux à me proposer pour l'achat d'une coque transparente ?
Julien.

n'en met pas !

1 c'est pas beau (mais ça c'est variable ;)
2 ça va faire chauffer ton ordi ( ça c'est certains )
3 Ton ordi est déjà protéger par la coque allu ( ces coques pouvaient etre utile pour les macbook en plastique )
 
Que l'intérieur du macbook soit protéger oui, mais certainement pas l'extérieur. J'ai pas envie de rayer le mac si il venait a chuter malencontreusement. Après, les bugnes et les rayures, c'est un style, mais pas le miens. :D

D'autre avis ? :zen:
Julien.
 
Que l'intérieur du macbook soit protéger oui, mais certainement pas l'extérieur. J'ai pas envie de rayer le mac si il venait a chuter malencontreusement. Après, les bugnes et les rayures, c'est un style, mais pas le miens. :D

D'autre avis ? :zen:
Julien.


Mais comment protéger la coque transparente alors ;) ?
Ce qui peut rayer un ordi c'est surtout les clefs dans un sac / mais on y met une housse donc ça roule .

Les meilleurs coques que j'ai vu pour MBP étaient noir Matte ! elles sont antidérapente
Mais prends garde a retirer la coque régulièrement car la poussière et autres bout de tabac et cochonneries y sont piégées et encrasse la machine. c'est la seule contrainte.

Et il faudra la retirer pour les jeux / si tu joue / sinon ordi à 100°C en quelques minutes.
 
Justement, la coque, entre guillement, je m'en fou qu'elle se raye, le but étant de protéger l'ordi, prendre les rayures, c'est un peu le but de la coque :D :zen:
 
Justement, la coque, entre guillement, je m'en fou qu'elle se raye, le but étant de protéger l'ordi, prendre les rayures, c'est un peu le but de la coque :D :zen:


Je comprends ta volonté d'en prendre soin mais avec cette solution tu ne va que empirer la chose !

Je m'explique, un ami possède un MBP 13" avec une coque rigide noir. Il a eu l'idée un jour de l'enlever pour nettoyer un peu. Sauf que il y avait eu des petits grains et autre cochonneries entassées avec le temps, et à force les grains ont bougés (lors de ses déplacement) tout en rayant la coque.

Ce sont de toutes petites rayures (pas des micro-rayures) et du coup sa coque noir soit disant de protection elle est parti à la poubelle.

Un conseil, la meilleur protection reste de faire attention et de le transporter dans une housse. Après si tu travails ou l'utilise en milieu "dangereux"..... met le sous papier bull ^^
 
Content que d'autres partagent cet avis .

Nombreux sont ceux qui les ont revendus direct / et puis un ordi on lutilise pas dans le gravier non plus / y'a aucune raison de de le rayer sauf comme je disais avec des clefs dans un sac mais la seul protection valable est une bonne housse néoprène dans ce style

sacoches_belkin-housse-neoprene-300x300.jpg


là au moins tu depenseras pas d'argent pour rien :up:
 
Je confirme aussi ce qui a ete dit plus haut.

Depuis que j'ai mon MBP, aucune rayure ni bosse ou autre bing à déclarer, pourtant je l'emporte partout avec moi (même au camping ...) !!!
Je le protège uniquement dans le même type de housse présentée ci-dessus, sauf que celle que j'ai s'ouvre par le grand coté et a deux petites poches fines et plate sur le devant (juste de quoi glisser un DD externe ou le chargeur)

Mon frère à son MBP depuis bien plus longtemps que moi et pareil, aucune rayure ni choc, et il l'emporte partout, dans l'avion, le train ou en suède avec ses températures extrêmes et sa neige !!


Ces pochettes (que plus ou moins tout le monde achète finalement), tu les trouve un peu partout (frac, apple store, auchan, carrefour, etc ...) aux environ de 20 euros
 
Je reviens faire un retour d'expérience avec ma housse Diesel.. Que dire? Déjà, elle est magnifique, ensuite, malgré le fait qu'elle est un peu plus épaisse, elle remplacera parfaitement ma BE.EZ… L'intérieur est doux, il y a une sorte de protection entre le jeans et l'intérieur doux, bien épais. Il y a 2 levres pour proteger le contour du Mac qui font tout le tour de la housse. Il y a aussi 2 poches sur l'extérieur, un iphone et une clé USB rentre parfaitement dedans. Bref, je ne regrette pas mon achat :D
 
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à faire avec une housse be.ez LARobe 15" et un Macbook Pro Retina ?

Ma question est surtout de savoir si ça flotte pas trop dedans..

Des avis ?
 
Si tu peux attendre quelques jours, je reçois mon Retina probablement cette semaine et j'ai une La Robe 15" qui l'attend ;)
 
Test effectué ce matin dans ma LARobe MBP 15", alors ça nage essentiellement en hauteur, en conséquence par de problème si tu le transporte dans un sac à l'horizontale. Par contre à la verticale je ne tenterais pas ;)
 
Merci Boris pour ce retour, pour ma part je comptais le transporter avec cette housse dans une sacoche en bandoulière donc du coup tu me fais hésiter...

Tu penses qu'il y a des risques de dommage sur la coque à cause du flottement ?