Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

Il y a un point qui n'es jamais abordé dans le forum housse et sac de transport, c'est le parallèle entre nos "look et styles" et le choix du sac .

Bon je vais pas faire un post orienté fashion mais quand même , un mec de 6O ans va pas promener son mac dans une sacoche "hello kittie"

Le sac de transport révèle donc forcément un peu notre look et notre lifestyle.

J'ai trouvé ce site qui prend en compte ce genre de chose d'une certaine façon dans cette section "sacoche informatique" et oriente vers des produits de qualité . ( le site ne vends rien )
Sacs pour ordinateur homme : marques, sujets et avis
 
Salut tous,

J'ai parcouru les 43 pages de ce fil à la recherche d'un étui pour MacBook Pro Retina 13 (late 2013) mais je n'ai rien trouvé de ce qui correspond à mes besoins :
- c'est un étui que je veux, pas un sac ou une sacoche
- solide à l'extérieur histoire de pouvoir encaisser les chocs
- mou et doux dedans, si possible avec mousse mémoire de forme
- étanche :)
- peu importe la marque, les motifs imprimés dessus, etc. mais pas plus de 50€

Voilà est-ce que vous avez des conseils?
 
Bonjour,

Je recherche une housse pour mon MBPr 15" ainsi que pour mon iPad Air, assorties de préférences.

J'aime beaucoup les produits Hardgraft mais le cumul des deux housses avoisinerait les 300 €, trop pour des housses.

Je n'ai rien trouvé de sympa, toujours les mêmes type de housses, jusqu'à un sujet sur MacRumors qui m'amène à découvrir les produits Mujjo et "TopHome".

Mujjo semble pas mal, TopHome fait un peu plus cheap mais ce ne sont que des photos et le prix du second est très abordable.

J'imagine que je ne suis pas le seul à chercher une housse digne de ce nom pour mes précieux, différente de ce qu'on voit d'habitude.

Si quelqu'un a d'autres suggestions !

Merci
 
Bonjour,

Je recherche une housse pour mon MBPr 15" ainsi que pour mon iPad Air, assorties de préférences.

J'aime beaucoup les produits Hardgraft mais le cumul des deux housses avoisinerait les 300 €, trop pour des housses.

Je n'ai rien trouvé de sympa, toujours les mêmes type de housses, jusqu'à un sujet sur MacRumors qui m'amène à découvrir les produits Mujjo et "TopHome".

Mujjo semble pas mal, TopHome fait un peu plus cheap mais ce ne sont que des photos et le prix du second est très abordable.

J'imagine que je ne suis pas le seul à chercher une housse digne de ce nom pour mes précieux, différente de ce qu'on voit d'habitude.

Si quelqu'un a d'autres suggestions !

Merci

En remontant le fil, tu devrais trouver a peu pret tout ce qui éxiste, du plus cheap au plus soigné ...
 
Bonjour,

je vais recevoir mon MBP 15 retina, j'aimerais une petite sacoche pour mettre dedans et surtout une coque. Vous auriez des bons site ou trouvé mon bonheur?

Merci
 
Yo !

Personnellement, à chaque fois que j'ai des achats à faire (pour mon ordi ou pas d'ailleurs), je vais sur http://www.aliexpress.com/
C'est un site de vente de gros (ça fait bizarre dit comme ça :nailbiting:), mais tu peux aussi acheter à l'unité, c'est pas cher du coup. Ca vient de Chine pour la plupart des produits donc forcément, ça met environ 3 semaines à débarquer dans ta boîte aux lettres. Faut pas être pressé en somme. Mais jettes y un oeil (sans te faire mal hein), ça vaut le coup.
 
Bonjour,

je vais recevoir mon MBP 15 retina, j'aimerais une petite sacoche pour mettre dedans et surtout une coque. Vous auriez des bons site ou trouvé mon bonheur?

Merci






Je t'envoie là bas ([Sujet Unique] housse et sac de transport pour MacBook Pro) et t'encourage à lire les derniers posts ;)
 
Bonjour,

Je cherche une coque pour Macbook pro rétina 13" en matière gomme couleur noir. Je suis pas très fan du plastique. et je voulais savoir si ça existe. Je cherche partout mais je ne trouve rien. peut etre que ça porte un nom particulier.

Merci à tous pour votre aide précieuse.






Note de la modération: Je fusionne avec le sujet unique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut!

Je vais bientôt enfin changer de machine et passer à un MBPr 13" late 2013. Je possède actuellement un 13" datant de fin 2008 (je crois!), c'était le premier macbook unibody alu, avant l'unification de la gamme alu en Macbook Pro.

Bref, j'ai déjà une housse (néoprène) mais j'ai peur que le 13 rétina ne "flotte" dedans étant donné qu'il est tout de même pas mal plus fin par rapport à l'unibody de 2008...

Du coup, j'aimerais commander une nouvelle housse en même temps que l'ordi, non seulement à cause du "flottement" possible mais aussi parce qu'elle était trop fine à mon goût (je balance mon ordi dans un bête sac type eastpack, donc une protection un poil plus épaisse serait intéressante).

Seulement voilà : que choisir? :)

J'ai vu 2-3 produits sur l'apple store, je les link :

Housse Incase Pro de 13 pouces en néoprène pour MacBook Pro - Apple Store (Belgique)


Housse Thule Stravan pour MacBook - Apple Store (Belgique)

(à l'air pas mal costaud mais tissu...est-ce suffisant?)



Housse City d?Incase pour MacBook Air - Apple Store (Belgique)

(pour MBA donc ça doit assez "fit" comme protection...)



Bref, je n'ai regardé que sur l'Apple Store histoire de faire une commande combinée mais il m'est évidemment possible de commander autre part (typiquement Amazon.fr).

Si vous pouviez me diriger, je vous en serai reconnaissant, et mon futur écran rétina également :)
 
Moi j'ai eu une housse cocoon grid IT pour pour MBA 11"
Et mon MBPR 13" rentre très bien dedans, et niveau protection c'est pas mal car il ne touche pas du tout le sol.
 
Je me répond à moi même car j'ai trouvé mon bonheur ^^

Concernant la coque touché gomme/caoutchouc doux au touché il s'agit de la coque de Kuzy Rubberized ^^ MacBook Pro 13.3-inch with Retina Display Rubberized Hard Case for Mod | Kuzy


Sinon j'ai plutôt jeté mon dévolu sur une coque en cuir couleur marron. Elle coute 60$ mais je l'ai eu à 40euros frais de port compris. Un délai assez long est à prévoir. Amazon.com : Kuzy - Retina 13-Inch BROWN LEATHER Hard Case for MacBook Pro 13.3" with Retina Display A1502 / A1425 (NEWEST VERSION) Shell Cover Leatherette - BROWN : Electronics
 
Bonjour,

me suis fait plaisir en lisant bcp de post correspondant à ma recherche, mais j'arrive tjs pas à me décider sur la chose...:siffle:

Récemment heureux possesseur d'un MBP 13 mi-2012 molletonné dans sa Be.ez suite à un CIF T2SI, je suis à la recherche d'un sac à dos pouvant accueillir une pléiade d'articles informatiques tels:

- Ordi + alim
- DDE 2,5"
- Pochette 144cd Case logic format ATX ép 6,5cm
- Trousse porte bonheur since 1995
- Cahier de notes
- Testeur alim
- Boite tournevis pour Mac et iPhone Storeva
- Rivesants
- Pince coupante
- pinceau soie (dépoussiérage)

Suite aux nombreux post je me suis arrêté sur la gamme Case Logic, le format 13"3 est trop limité pour mon paquetage, puis je taper dans une gamme 15" sans que mon ordi ne flotte dans le sac??

Je vous joint des liens utiles:

Pochette 144CD:

Étui pour 144*CD - CDW-128 | Caselogic


Sac à dos 13-14":

Sac à dos pour ordinateur portable 14" - DLBP-114-BLACK | Caselogic


Sac à dos 15":

Sac à dos pour ordinateur portable 15,6" + tablette - BEBP-115-BLACK | Caselogic

Sac à dos pour ordinateur portable 15,6" + tablette - BEBP-215-BLACK | Caselogic

Sac à dos pour ordinateur portable 15,6 - RBP-315-BLACK | Caselogic


J'attends vos précieux avis :zen:
 
Dernière édition: