Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

Sac à dos 15":
Ne pas hésiter à mettre le prix dans un bon sac : tes portables seront HS, dépassés, détruits, auront la puissance de calcul d'une calculatrice pour bébés que ton sac sera toujours opérationnel… ;)

J'ai l'impression que si ton sac est vide, le portable va pouvoir se balader car il n'est pas maintenu dans une pochette rembourrée et dédiée.

J'ai acheté un sac Crumpler il y a 10 ans, toujours nickel. Sur l'Apple store on trouve cette marque mais avec des modèles que je trouve hideux. Néanmoins, à cette page, la dernière photo (sac ouvert) illustre ce que j'entends par "une pochette rembourrée et dédiée".
 
Merci pour ta réponse, je pense vu l'attirail que je compte transporter, le sac sera tjs bien soigneusement rempli, donc bien calé.

Je me posais juste la question si dans un sac à dos dédié 15", mon MBP 13" risque pas de tanguer, bon il sera tjs protégé par sa housse Be.ez.

Le Cut of Horror tient bien son nom, mais avec la 30ène passé suis plus aussi rebelle qu'un djeun's, quoi que... :p

Case Logic a été racheté par le Suédois Thule en 1984...

Trouvé celui la adapté à un MBP 13 et selon les avis assez spacieux:

http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/laptop-cases/laptop-backpacks/sac-a-dos-pour-ordinateur-portable-14-tablette-_-bpca_-_114_-_anthracite

Si d'autres avis je suis preneur :up:
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, je pense vu l'attirail que je compte transporter, le sac sera tjs bien soigneusement rempli, donc bien calé.

Je me posais juste la question si dans un sac à dos dédié 15", mon MBP 13" risque pas de tanguer, bon il sera tjs protégé par sa housse Be.ez.

Le Cut of Horror tient bien son nom, mais avec la 30ène passé suis plus aussi rebelle qu'un djeun's, quoi que... :p

Case Logic a été racheté par le Suédois Thule en 1984...

Trouvé celui la adapté à un MBP 13 et selon les avis assez spacieux:

Sac à dos pour ordinateur portable 14" + tablette - BPCA-114-ANTHRACITE | Caselogic

Si d'autres avis je suis preneur :up:

Finalement j'ai opté pour le BPCA-114 de chez Case Logic dédié aux portables 13-14".

Le sac est de bonne manufacture, ne fait pas du tout étudiant, assez de rangements pour des études ou activités, il y a de la place pour caser un MBp 15" sans housse, mon MBP 13" passe limite avec sa Be.ez.

A déconseiller pour un usage pro pour manque de place car 17L de contenance.

Merci pour tous ces avis.
 
Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par cette housse pour mon MacBook Pro 15 Retina :

Thule Gauntlet Housse MacBook Pro 15"

Il me semble cependant que ce produit a au départ été pensé pour un MacBook Pro "classique" (plus épais visiblement).

Je crains donc que le MBPR, plus fin, ne soit pas correctement maintenu dans cette housse.

Des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci d'avance
 
Bonjour, je vais acheter un Macbook Pro 15" retina et je comptais prendre une housse tucano second skin charge up avec.
Je me demandais quel sac pourrait convenir avec cet ensemble ? Que je puisse rentrer le macbook 15 dans la housse et la housse dans un sac.

Pensez-vous que ce modèle pourrait convenir ou ça sera trop juste ?

Be.ez 100939 LE reporter Black Safran Sac Bandoulière pour MacBook Pro et ordinateurs portables 15" Noir/Safran: Amazon.fr: Informatique

Ah oui dernière chose. Pensez-vous que je devrais attendre pour l'achat du macbook ?

Merci d'avance ^^
 
J'ai acheté mon macbook pro retina il y a deux semaines. J'aimerai acheter une coque de protection, laquelle me conseillerez-vous?
J'ai vu la speck noire mais certains avis disent que la coque n'épouse pas parfaitement les mesures des macbook pro retina dernier modèle :(
Merci :zen:
 
Personne pour me conseiller ?:rolleyes:


Poster au bon endroit aurait été un bon début :D
Du coup je t'ai déplacé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide car j'ai un MBPR 13 depuis quelques jours et je dois le transporter dans deux semaines. Cependant je ne me vois pas le transporter sans aucune protection. Après avoir fouiller le forum je n'ai pas trouvé la solution adéquate.

Je souhaitai acheter une coque solide noire (avec logo de la pomme apparente), une housse de protection et une sachoche en bandouillère pour porter le tout.

Ma question est : avez-vous des préconisations particulières concernant ces protections (des marques à éviter par exemple) et est-ce que les produits vendus sur l'Apple Store sont tous équivalent (il y a un écart de prix sur les coques par exemple que je ne peux expliquer ; cf : http://bit.ly/SyBNRe et http://bit.ly/1l8cSLd )

Merci d'avance pour vos réponses et le temps passé à répondre.
Bonne semaine à tous.
 
Existe-t-il des vendeurs physiques ou e-commerces en France que vendent des sacoches Incase ?
Je suis intéressé par les sacoches Incase Nylon Sling Sleeve 15 et Incase Sling Sleeve 15 Deluxe.
 
Bonsoir,

Google devrait te renseigner.

De rien
 
Avant de poster, je fais des recherches sur Google. Mais je n'ai rien trouvé (à part aux US). C'est pour cela que je viens poster ici.

Finalement, je me suis rabattu sur une autre marque.

De rien ;)
 
Avant de poster, je fais des recherches sur Google. Mais je n'ai rien trouvé (à part aux US). C'est pour cela que je viens poster ici.

Je ne sais pas.

Finalement, je me suis rabattu sur une autre marque.

3615 my life :eek:


Tu ne m'as pas compris, il manquait un "merci" ici :

Existe-t-il des vendeurs physiques ou e-commerces en France que vendent des sacoches Incase ?
Je suis intéressé par les sacoches Incase Nylon Sling Sleeve 15 et Incase Sling Sleeve 15 Deluxe.
 
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter un MacBook Pro retina 15 pouce, et ayant anciennement un 13 pouce, je dois racheter une housse de transport.
Mais malheureusement je ne trouve pas ce que je souhaite sur internet, en effet toute les housses que je trouve ont une fermeture éclair sur la partie supérieur et j'ai peur que cela n'abîme la coque du macbook.

Est ce que quelqu'un connaît une sacoche de type malette conçu pour le MacBook Pro retina ? (Ou est ce qu'une protection pour 13 pouces est envisageable vu qu'il est plus fin que mon ancien macbook ?)

Merci de votre aide.
 
Mais malheureusement je ne trouve pas ce que je souhaite sur internet, en effet toute les housses que je trouve ont une fermeture éclair sur la partie supérieur et j'ai peur que cela n'abîme la coque du macbook.

Je ne vois pas pourquoi, ils sont assez malins pour faire en sorte que la fermeture se ferme facilement, sans endommager le mac.
 
Si la fermeture éclair sur la partie supérieur il n'y a aucun risque a moins de le tenir a l'envers :D