Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

Content d'avoir été médisant... :p
Du coup elle me tente bien maintenant cette Banana ! :cool:
 
Content d'avoir été médisant... :p
Du coup elle me tente bien maintenant cette Banana ! :cool:

Franchement elle est comme son nom l'indique "Cool", et je pensais que le néoprène n'allait pas être super agréable au touché mais il est super doux ! :D
 
Hello à tous,
J'ai un macbookpro 13' et j'aime voyager leger, voir très leger.
J'ai donc fait l'acquisition d'un nouveau sac et le problème est que,
mnt, mon mbp rentre dedans, mais pas avec ma fourre de protection Be.ez.

Je suis donc à la recherche d'une housse très fine.
Oui c'est un peu dangereux diront certains, mais c'est
généralement de court trajet, et je fais très attention avec.

Auriez-vous une reference pour moi ?
" j'arrive mettre la fourre Be.ez dans ma sacoche, mais pas mon mbp ensuite dedans :),
au final il doit y avoir 1-2 cm de trop en largeur et 0.5cm en epaisseur "

Je la ponce haha ?

Au plaisir de vous relire.
Merci et votre aide !
 
Bonjour Tout le monde,

Etant le futur acquéreur d'un Macbook Pro Retina, je pensais prendre une housse LARobe en 15" mais ma question est la suivante, du fait de sa finesse, ne pensez-vous pas que le macbook va flotter une fois à l'intérieur ?
 
Bonjour,

Pour mon "vieux" powerbook, j'utilise une housse en néoprène pour le protéger lorsque je le transporte dans mon sac.
Après 6 ans pas de problème, à part quelques rayures sous la coque.
N'étant pas sûr de conserver mon prochain mbp 15", dont j'attends la livraison avec impatience, aussi longtemps, j'envisage de le protéger dans une coque.

Mes critères :
Ajustement parfait
Connectivité accessible
Matière pas trop récup poussière (pas de silicone)
Prix raisonnable, pas 150 €

Merci par avance !
 
Bonjour Tout le monde,

Etant le futur acquéreur d'un Macbook Pro Retina, je pensais prendre une housse LARobe en 15" mais ma question est la suivante, du fait de sa finesse, ne pensez-vous pas que le macbook va flotter une fois à l'intérieur ?


Si ca risque, je prefere attendre de nouvelles housses qui ne vont pas tarder à arriver



Bonjour,

Pour mon "vieux" powerbook, j'utilise une housse en néoprène pour le protéger lorsque je le transporte dans mon sac.
Après 6 ans pas de problème, à part quelques rayures sous la coque.
N'étant pas sûr de conserver mon prochain mbp 15", dont j'attends la livraison avec impatience, aussi longtemps, j'envisage de le protéger dans une coque.

Mes critères :
Ajustement parfait
Connectivité accessible
Matière pas trop récup poussière (pas de silicone)
Prix raisonnable, pas 150 €

Merci par avance !

regarde chez SPECK ils ont de bonne coques, bien que je deconseille ....:siffle:
 
On a des dates de sorties ou une quelconque information la dessus ?

Quand on voit que sur l'apple store il propose les même housses pour le 15" classique et le Retina j'ai des doutes...

je suis sur et certain que des fabricants vont sortir des housses plus fines pour retina!
j'ai eu cette info de la part de APPLE GINZA
donc je crois que oui!

Pourquoi tu deconseilles ?

je deconseilles car le plsatique est assez isolant, et avec une coque j'avais pris quelques degres de plus :(

je dis pas que c'est pas pratique en exterieur mais bon.....
 
Les coques c'est vraiment de la merde

1 D'abord parce que ça fait grimper la température / alors au début des intel's ça pouvait aller , mais aujourd'hui avec les puissant proc's , c'est pas top .

2 Leur façon de s'enclencher est souvent limite et le jour ou faut les enlever ( 1 fois par mois car la poussière de glisse entre la coque le l'ordi ) on peut abimer le mac , surtout pour les Macbook en plastique .

3 Les coques n'ont plus d’intérêt maintenant que tout les mac sont en allu , la coque allu est parfaitement étudié pour se rayer le moins possible et pour bien dissiper la chaleur.

4 Mine de rien cela modifie pas mal le poids et le design ( bien sur ici tout le monde va dire , "mouais c'est pas pour 200 Gr de plus que m'voyez euhhh " Alors que ce sont les mémes qui vont tchopiner quelques centaines de grammes au moment du choix entre MBA et MBP


Donc mettre une coque équivaut a mettre un nappe sur une table pour pas l'abimer mais remettre une autre nappe pour pas abimer la première nappe ... bref on en finit pas .

La conclusion de Kaos est donc que ces coques ont pu avoir un intérêt lors des macbook plus fragiles ( j'avais été un des premiers a les tester et à faire un rapport sur Macgé ) mais elles sont bonnes a jetter aujourd'hui .

Et puis qui est ce qui va frotter son mac dans le gravier ou partir a la chasse avec dans une grotte hein ?
Personne , à part les quelques rares espions de la DGSE qui ne se prononceront pas sur le sujet ;D

Pour eux et les gros paranos y'a ça

produit-355.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: killerraoul
c'est vrai mais bon je vais pas cracher sur l'utilisation d'une coque car 'jai apprécié l'utilisation de cette dernière mais bon....


PS: avec le retina je n'en mettrais pas ...
 
J ai un powerbook en alu depuis 6-7 ans donc je connais un peu les qualités de ce materiau.
Toutefois, à force de le trimbaler ( house neoprene) il y a quelques rayures.
N etant pas certain de garder ce mbp classique longtemps, (sortie retina #2) je souhaiterais le proteger.

Voili voilou
 
Tokyo, Barcelone, les US... kolargol c'est la mafia en fait...




laule,

bien que tu n'es pas loin de la "vérité" (peut être) car l'on m'a interdit l'entrée d'un Onsen (bain japonais) pour raison de tatoos et donc du fait que cela s'apparenté trop aux Yakuzas (mafia japonaise)

Sinon on est pas dans la mafia qd on voyage bcp (jadore ça c'est tout) :D

mais là on s'egard du sujet :siffle:

pour y revenir: à Tokyo je vois bcp bcp bcp de differentes housses aussi strange les unes que les autres) la derniere en date: une housse en cuir exterieur et daim interieur qui frolait le tarif d'un apple care .... :rolleyes:




@ petitchemin: tu risques de lui faire plus de mal que de bien avec une coque... Mais ceci se verra dans le temps...
un MBP est calculé pour une certaine chauffe maximum (qui est deja bien haute), mais à lui mettre une coque tu lui fais gagner bien 10°C donc je suis pas sûr que ce soit cool!!!!
le fait de faire gaffe déjà réduit pas mal les risques!
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
mon avis: y a pas trop de stock :D

Si ! Y a la noire. :mouais:

Sinon, design qui change ça veut dire quoi ?

Non parce que bon, design = quelque chose d'utile dont l'aspect esthétique a été travaillé en conséquence.

Donc design qui change = utilité nouvelle et/ou aspect nouveau.

Là ben... la forme reste la même et il y a juste un ou 2 imprimés "originaux"...
Bref, rien de neuf sous le soleil... (ou la pluie à Paris :siffle: )
 
Eh bien moi, je viens de changer ma BE.EZ LaRobe par ceci:

20125122133612876.jpg


:up:

http://store.diesel.com/be/briefcase_cod45146098mo.html

-> 40€ et si vous mettez "facebook" dans les codes promo, la livraison est gratuite…
AH oui, et vous pouvez la renvoyer dans les 15 jours si vous l'aimez pas… :up:

Elle existe en modèle 13" aussi