HTC Touch

Fafnou

Membre confirmé
12 Janvier 2007
86
0
Bonjour à tous,
un post pour vous faire part de mes premières impressions après 24h d'utilisation de mon nouveau HTC Touch, en remplacement de mon Nokia N73.

HTC_Touch_270x381.jpg


Pour commencer, je voudrais remettre les pendules à l'heure. Pour moi, le Touch n'est pas un iPhone-like, et encore moins un iPhone-Killer... A mon avis (qui n'engage que moi), le public visé n'est pas le même, et la bestiole est clairement orientée PDA et business, là ou l'iPhone est un produit beaucoup plus technologique (malgré l'absence de 3G etc...) et très orienté multimedia. Et ne revenons pas sur l'OS, car même si je trouve WM6 plutôt pas mal, ça ne joue pas dans la même cour qu'OS X...!
Enfin, le but de ce post n'est pas de relancer la guerre iPhone vs. le reste du monde.

La machine est plutôt sympa, perso j'aime bien le design (question de goût), qui est super sobre mais assez classe je trouve en noir avec la tranche argentée. Nickel pour le sortir au bureau.
Je ne suis pas gêné par l'absence de boutons (uniquement décrocher / raccrocher et un petit pad directionnel), mais peut être que certains plus habitués que moi aux PDAPhone trouveront ça un peu léger...

Le Touch est un PDAPhone sans clavier physique. L'interface TouchFLo permet d'utiliser la plupart des fonctionnalités basiques (tel, multimedia...) uniquement au doigt, mais sans multitouch bien entendu. Et avec l'ajout d'un clavier virtuel similaire à celui d'un téléphone, et avec la fonctionnalité T9, on peut également composer tous ses SMS sans avoir à sortir le stylet.

L'OS, ben c'est du Windows. Pas toujours intuitif (sic), pas toujours très réactif, mais suffisant à mon goût pour une utilisation classique.

Pour résumer, un appareil que je trouve bien conçu, pratique, avec une interface qui aurait mérité d'être 100% tactile sans nécessiter de sylet. Un bon produit pour ceux qui approchent pour la 1ère fois le monde des PDAPhones, avant de passer à des machines plus techniques, si le besoin s'en fait sentir...

Si vous avez des questions, je suis à votre dispo!
 
Bonjour,
J'avais aussi été séduit par la bête lorsque que je me suis penché sur le marché des "smartphones" en vue de remplacer mon vieillissant Palm Tungsten W. J'ai fini par opter pour un Nokia e65 dont je suis très satisfait.
J'avais éliminé a priori tous les appareils sous Windows mobile de crainte (entre autres :D) de ne jamais pouvoir synchroniser quoique ce soit avec mon Mac. Qu'en est-il exactement ?
Merci.
 
Pour la synchro Mac, je ne suis malheureusement pas la bonne personne, car je n'ai pas encore switché...
Et oui, j'attends la sortie de Léopard, ou d'un éventuel nouvel iMac cet été pour rejoindre le monde de la pomme. :)

Cependant, d'après les infos que j'ai pu récupérer par ci par là, il existe des pluggins (payants me semble-t-il) qui permettent de synchroniser les smartphones et PDA sous Windows Mobile avec les Macs.
Par exemple : http://www.markspace.com/missingsync_windowsmobile.php
Il me semble cependant que seul WM5 est supporté pour l'instant mais qu'une version pour WM6 devrait arriver...

Réponse au plus tard en octobre après mon switch !!! :D
 
Bonjour,
J'avais aussi été séduit par la bête lorsque que je me suis penché sur le marché des "smartphones" en vue de remplacer mon vieillissant Palm Tungsten W. J'ai fini par opter pour un Nokia e65 dont je suis très satisfait.
J'avais éliminé a priori tous les appareils sous Windows mobile de crainte (entre autres :D) de ne jamais pouvoir synchroniser quoique ce soit avec mon Mac. Qu'en est-il exactement ?
Merci.


Tout pareil que didhoc :rolleyes:

J' ai aussi pris le E65 meme si le Touch me plaisais bien, mais je l' ai exclu à cause de l'absence de synchro avec WM6.
Si j' avais eu plus de temps j' y aurais réfléchi : missing thing a toujours un temps de retard sur les OS, mais sortent au final des solutions efficaces (mais payantes). Donc je pense que d' ici 2/3 mois ça devrait etre bon.

De toute façon je suis aussi trés content de mon E65 :D

Sinon pour en revenir au Touch :

- il n' est pas 3G il me semble ?
 
juste pour info, une ebta de missing sync 4 supportant WM6 est sortie et est dispo sur le site de markspace. c'est donc une question de semaine avant de voir la version definitive jimagine ...
 
Salut à tous,


Pour moi : iMac 24" + HTC Touch + MissingSync beta = le bonheur :)

Seul bémol : j'aurais préféré OSX dans le téléphone à la place de WM6...


Cordialement,

Soer
 
N'ayant pas encore switché, je suis novice avec la syncro Mac.
Tu peux faire la syncro par BT ou par cable ? Uniquement par BT ?
 
Salut,
J'ai un touch et je n'arrive pas a faire une synchro en wifi, peux tu me dire comment faire stp ?
Merci.

Tu n'as pas essayé avec ça ?

Salut à tous,


Pour moi : iMac 24" + HTC Touch + MissingSync beta = le bonheur :)

Seul bémol : j'aurais préféré OSX dans le téléphone à la place de WM6...


Cordialement,

Soer
 
J'ai eu quelques mois un téléphone sans clavier sous Windows, un Qtek qui intégrait même la fonction Wifi, mais je l'ai revendu. Cause : Windows Mobile c'est vraiment trop lent et ça plantait très régulièrement. Ce n'était pas donc le téléphone en cause, mais bien l'OS.

Ceci dit sans aucun a priori.
 
Clairement ce n'est pas l'idéal, je pense que nous sommes plusieurs à attendre la sortie de l'iPhone pour tester un OS allégé alternatif.

En attendant, Windows mobaïle reste l'OS le plus puissant pour les smartphones et les PDAPhones, même si j'ai bien aimé mon passage sous Symbian S60. (UIQ beurk)
Perso je suis actuellement sous WM 6, et honnêtement c'est pas mal. Peu ou pas de plantages, et un OS qui tourne quand même relativement bien.