Ibook 12" un jouet ?

Galga

Membre confirmé
18 Novembre 2005
32
1
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le milieu du mac, d'ailleurs j'y ai pas encore tout a fait mis les pieds...:rose: Mais je suis deja convaincue et décidée, mon prochain ordi sera un mac. :up: Alors voila...
Je dois me racheter un ordinateur et suis attirée depuis longtemps vers les macs, je vais sur le site apple, tombe sur le ibook, il me seduit par son esthetique et sa petite taille ( et son prix aussi) . Je me renseigne sur le mac sur des pages internet, je suis convaincue de changer et d'abandonner mon vieux pc qui rame ...
J'ai besoin d'un ordi, a emmener partout, pour surfer sur internet ( j'y passe BEEEEEEEAUCOUP de temps), pour taper mes cours, pour msn et pis pour mes photos perso. POINT.

Pensez que l'ibook corresponde a mes attentes ? Certains m'ont dit que ca ressemblait a un jouet, que ca valait pas son prix, et que " bonjour les yeux avec un ecran si petit" ...

Vous me conseillez quoi ????

Merci de votre aide !:up:
 
Ca ressemble à un jouet, ça ??? :mad:



;)
 
Bah on a forcément envie de répondre non !!! :love: :love: :love:

Mais niveau qualité/prix, c'ets vraiment naze comme disent certains ??? ( Moi j'y connais rien pardon ...:rose: )
 
Galga a dit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le milieu du mac, d'ailleurs j'y ai pas encore tout a fait mis les pieds...:rose: Mais je suis deja convaincue et décidée, mon prochain ordi sera un mac. :up: Alors voila...
Je dois me racheter un ordinateur et suis attirée depuis longtemps vers les macs, je vais sur le site apple, tombe sur le ibook, il me seduit par son esthetique et sa petite taille ( et son prix aussi) . Je me renseigne sur le mac sur des pages internet, je suis convaincue de changer et d'abandonner mon vieux pc qui rame ...
J'ai besoin d'un ordi, a emmener partout, pour surfer sur internet ( j'y passe BEEEEEEEAUCOUP de temps), pour taper mes cours, pour msn et pis pour mes photos perso. POINT.

Pensez que l'ibook corresponde a mes attentes ? Certains m'ont dit que ca ressemblait a un jouet, que ca valait pas son prix, et que " bonjour les yeux avec un ecran si petit" ...

Vous me conseillez quoi ????

Merci de votre aide !:up:


Salut.

"En plus c'est un mac, c'est pas compatible"
"Oh pi y en a des virus sur mac aussi tu sais, ma mémé me l'a dit"
"Tu sais les macs c'est pour les artistes, ça fait bien dans les soirées et tout, c'est pour les poseur"
"Tous tes mp3 tu peux les jeter, le mac les lira pas, les divx idem"
"Si tu achètes un mac tu meurs l'année qui suit c'est pas cool"

Etc...

C'est un très bon ordi, rien à voir avec un jouet, laisse parler les ignorants, faut bien meubler l'espace alors on préfère souvent dire des conneries que se taire, c'est bien dommage, regarde moi :love:

Il sera parfait pour l'usage que tu veux en faire, un 12 c'est pas trop petit, c'est nickel, si tu faisais de la mise en page, de la 3D, de MAO, on t'aurait conseillé autre chose mais là tu peux y aller, j'en ai déjà acheté 2 pour des copines, elles avaient un PC avant, elles sont ravies.

Si SM passe par là, il te dira d'attendre 7 semaines, moi je suis pas convaincu mais bon pourquoi pas, si tu as le temps c'est pas une mauvaise idée ;)
 
J'y comprends rien au niveau de Go et des Ram ... 40 Go c'est bien ? On me dit que c'est peu pour le prix, que je devrais avoir au moins le double ! Moi je m'en fous je veux un ibook, alors est ce que 40 Go c'est suffisant ou faudra que je me reprenne un disc dur a coté ???
Heeeeeeeeeeeeeeeelp !!!!!! :confused:
 
Galga a dit:
J'y comprends rien au niveau de Go et des Ram ... 40 Go c'est bien ? On me dit que c'est peu pour le prix, que je devrais avoir au moins le double ! Moi je m'en fous je veux un ibook, alors est ce que 40 Go c'est suffisant ou faudra que je me reprenne un disc dur a coté ???
Heeeeeeeeeeeeeeeelp !!!!!! :confused:


Avoir le double c'est bien mais pour y mettre quoi ?
40 go c'est la taille du disc dur, sachant qu'une image d'un appareil photo fait entre 1 et 3 mo généralement, qu'un mp3 fait dans les 3-5 mo et que 40 go = grosso merdo 40 000 mo, ça te laisse le temps de voir venir.

Maintenant si tu veux un disc plus gros tu peux configurer ton ibook sur l'apple store, d'ailleurs si tu es étudiante, tu as droit à 6 % de réduc sur l'apple store éducation.;)

512 mo de ram c'est suffisant pour ton usage, c'est nickel et puis sinon tu auras le wifi et le blutooth avec ton ibook.
 
Merci pour ton aide !

J'ai encore une petite question ! ( je prefere y aller maintenant qu'apres l'achat;) ) On m'a dit que m'ecran etait super decevant au niveau de la qualité ? Alors t'en penses quoi ?
En ce qui concerne tes copines, c'est leur seul ordi ou il sert juste d'ordi d'appoint pour voyage ou autre ??? Parce que moi ce serait le seul et l'unique !!! :p :p :p
 
Tu payes peut-être un peu plus cher mais tu auras la paix, pas de virus, pas de réinstall, pas de plantages intempestifs, un ordi qui roule tout seul, une suite logiciels exemplaire qui fait baver d'envie les windoz user, avec itunes, imovie, iphoto, ichat, safari, mail, garage band, dashboard, spotlight, etc...
 
Galga a dit:
Merci pour ton aide !

J'ai encore une petite question ! ( je prefere y aller maintenant qu'apres l'achat;) ) On m'a dit que m'ecran etait super decevant au niveau de la qualité ? Alors t'en penses quoi ?
En ce qui concerne tes copines, c'est leur seul ordi ou il sert juste d'ordi d'appoint pour voyage ou autre ??? Parce que moi ce serait le seul et l'unique !!! :p :p :p


C'est leur ordi principal ;)
L'écran est pas mirobolant mais il est tout à fait correct.
Va le voir à la fnac ou dans un apple center, tu te feras ta propre idée :)
 
Sur un autre ordinateur (pc), tu auras peut-être le double en disque dur, le double en mémoire, le double en je-ne-sais-pas-quoi dont tu ne te serviras jamais, mais aussi le double en soucis pour un prix équivalent à l'iBook.

Non, l'iBook n'a rien d'un jouet. C'est une machine extrêmement fiable (ceux qui parlent d'un jouent fondent leur comparaison sur des données matérielles, contestables, mais oublient ou ne connaissent pas le système d'exploitation qu'est Mac OsX), et en termes de performance plus que largement suffisante pour les besoins que tu décris. Quant à l'écran, rassure-toi, il présente un réel confort d'utilisation (j'y ai passé des heures avant d'utiliser le bi-écran, et ça ne m'a jamais gêné). Et si tu veux voir plus grand, tu peux toujours y connecter un écran externe (les prix ne sont plus ce qu'ils étaient)...
 
Merci beaucoup de tes reponses aussi rapides :up: :up: :up: je vais pouvoir tenter de dormir un peu mieux !!!

Je vais aller demain a la Fnac pour voir la bête en vrai ... Je suis deja amoureuse :love: :love: :love:
 
Merci les filles !!! Merci Caméléone pour cette précision !!! Je suis sous la charme !!!! Tu as aussi un 12 pouces ?
 
Galga a dit:
Merci beaucoup de tes reponses aussi rapides :up: :up: :up: je vais pouvoir tenter de dormir un peu mieux !!!

Je vais aller demain a la Fnac pour voir la bête en vrai ... Je suis deja amoureuse :love: :love: :love:


Ne t'emballe pas, je ne suis pas un garçon facile :eek: :D ;)
 
Galga a dit:
Je vais aller demain a la Fnac pour voir la bête en vrai ... Je suis deja amoureuse :love: :love: :love:


Aaahhh !!! Les heures passées à la Fnac à contempler l'iBook que je convoitais...:) Souvenirs, souvenirs !
 
Galga a dit:
Merci les filles !!! Merci Caméléone pour cette précision !!! Je suis sous la charme !!!! Tu as aussi un 12 pouces ?

Un 12 pouces, oui...
;)
 
Ah bon ! je sais pas pourquoi moi je croyais que j'avais affaire a une fille :rose: :rose: :rose: Pardon Monsieur mais ... j'avais pas tout compris ... :) :) :)
 
Looooooooooooool !!!

je ne pensais pas rire sur un forum d'informatique !!! Effectivement le mac change tout ! :love: :love: :love:
 
Galga a dit:
Looooooooooooool !!!

je ne pensais pas rire sur un forum d'informatique !!! Effectivement le mac change tout ! :love: :love: :love:


Yep tu verras, la "communauté" mac est pas désagréable, que du beau monde, gentils, serviables et surtout solidaires, j'essaye d'ailleurs ce soir de m'en faire le digne représentant, mais c'est pas évident, la barre est placée très haut :rolleyes: ;)

Bon allez bonne nuit, moi je vais dodo il est tard :coucou: :sleep: