Ibook et CD-RW ?

a.k

Membre actif
10 Octobre 2002
129
0
Je vais bientôt acheter mon nouvel iBook et mon utilisation impliquera de souvent devoir échanger des fichiers avec mon PC de bureau...

Je voulais les mettre en réseau ethernet, mais voilà mon disque dur PC est formaté en NTFS et Mac OS X ne peut pas accéder à des disques NTFS (FAT seuleument)... Je comptais faire transiter les fichiers en les gravant sur un CD-RW qui tansiterait entre le mac et le PC... Quelqu'un saurait me dire si cette solution est viable ?

Dois-je plutôt me tourner vers un logiciel de cohabiation Mac/PC comme Dave qui lui gère le NTFS... ?

A.k.
 
C'est sans problème, a priori.
je dis a priori, parce que je n'ai qu'un vieil ibook coquillage et grave à travers un graveur externe et j'ai toujours utilisé toast OEM pour ça. Donc je n'ai pas essayé avec les fonctions de gravage intégrées à macOS.

Par contre, les CD que je grave sont lisibles sans problèmes sur PC: j'ai des archives entières de vieux documents mac acessibles sur l'une ou l'autre machine. Il suffit de graver au format ISO (ce que doit pouvoir faire OSX en direct, faudrait quand même que j'essaye
laugh.gif
).
 
Tu as également une autre solution que j'utilise couramment :
- pour les petits documents entre la maison et le bureau (et pour les grands aussi bientôt : ADSL)
- pour les petits et les grands au bureau entre un vieux mac (sous OS9) et un PC tous deux sur un réseau ethernet avec un serveur de messagerie :

j'envoie des mails : c'est simple et rapide en réseau local.
 
Sur Mac OS 9 utilisé avec mon iBook Combo la version du logiciel original qui grave n'autorise pas le multisession,
confused.gif
, il te faudra donc effacer tout ton CDRW avant de pouvoir regraver dessus.
Solution : peut etre qu'en X le pb ne se pose pas ; installer un autre logiciel de gravure comme Toast qui accepte, cela paraissait évident
zen.gif
la multicession. Je vais le faire vite.
zen.gif
 
tu peux, mais je te donne ma solution qui pour moi est la plus simple et puis 1 CD ça va mais 2000 à la fin de l'année ça te fait un sacré budget !!

Tu vas juste dans les préférences système du l'iBook, tu cliques sur partage puis sur demarrer le serveur ftp.

tu vas sur le PC, tu télécharges un client ftp (filezilla par ex) et tu te connectes avec sur le serveur de l'iBook avec ton pseudo et ton mot de passe habituel.

Après tu transfères ce que tu veux quand tu veux, et pas d'argent à dépenser pour rien !!
laugh.gif
laugh.gif
 
Merci pour toutes ces réponses...

J'ai pensé à un truc aussi... Mac OS X peut-il accéder à une partition sur un disque dur PC ? Si oui, je créerai un partition sur mon DD PC, partition que je formaterai en FAT, et donc à la quelle je pourrai accéder via mon iBook...

A.k.
 
ke ce soit du NTFS ou FAT, ca ne change rien, ton ibook accede a ton PC par un partage réseau ou par FTP dans un sens comme dans l'autre.
Si tu es admin sur ton pc comme sur ton mac alors tu auras les droits d'ecriture et de lecture dans les 2 sens.
L'acces au partition NTFS, est slmnt impossible que si tu branches un disque dur USB ou Firewire formatté en NTFS sur ton Ibook. Mac OS X/9 reconnaissent slmnt les volumes formattés en Fat ou Fat32.
 
2 choses :

- N'oublies pas de graver ton cd au format ISO 9660 sur le PC, car sinon tu risques d'avoir des problèmes de nom de fichier une fois copié sur osx.

- Une autre solution est de profiter de Airport (si tu as une borne et/ou une carte qui va avec) tu peux te créer un petit réseau privé sans fil.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rhapsody:</font><hr /> ke ce soit du NTFS ou FAT, ca ne change rien, ton ibook accede a ton PC par un partage réseau ou par FTP dans un sens comme dans l'autre.
Si tu es admin sur ton pc comme sur ton mac alors tu auras les droits d'ecriture et de lecture dans les 2 sens.
L'acces au partition NTFS, est slmnt impossible que si tu branches un disque dur USB ou Firewire formatté en NTFS sur ton Ibook. Mac OS X/9 reconnaissent slmnt les volumes formattés en Fat ou Fat32.
<hr /></blockquote>

Merci, merci ! Ca résdoud tosu mes problèmes !
laugh.gif
Merci aux autres pour leur réponse qui em serviront aussi pour les CD
cool.gif


A.k.