iBook et ventilateur

seblefou

Membre actif
19 Février 2004
150
30
Très, très loin...
blog.s3mp.com
Salut

possessuer d'un iBook 12" depuis un peu plus d'un mois, j'ai eu la surprise de découvrir l'existence d'un ventilateur relativement bruyant... qui en plus relache des effluves de plastique chaud...

je pose la question parce que depuis plus d'un mois, je fais tourner des modèles (sous Vensim) et des études stats (sous R) sans que le ventilo ne se soit manifesté... et subitement paf !! Le seul changement ? j'ai installé Seti@home..
out.gif


c'est normal docteur ?
confused.gif


Merci
zen.gif

Seb
 
Seti demande bcp de ressources processeur... il a bien le droit a un petit coup de rafraichissement le ptit Ibook, faudrait pas qu'il crame...le mien ne se met pas si souvent que ca en route sauf si température ambiante deja élevée plus utilisation intensive..mais bon cela ne dure pas longtemps.Et oui il fait du bruit mais bon...je prefere ca pendant 5 minutes que te sentir mon proc cramé.
 
Nikopol87 a dit:
Seti demande bcp de ressources processeur... il a bien le droit a un petit coup de rafraichissement le ptit Ibook, faudrait pas qu'il crame...le mien ne se met pas si souvent que ca en route sauf si température ambiante deja élevée plus utilisation intensive..mais bon cela ne dure pas longtemps.Et oui il fait du bruit mais bon...je prefere ca pendant 5 minutes que te sentir mon proc cramé.

Met le sur une surface qui absorbe la chaleur ! : du métal ou du verre.

mon titanium 867 est sur une surface metallique, leventilateur se déclenche rarement....
wink.gif
 
Zyrol a dit:
Quand j'ai acheté mon Ibook je me suis fait la même reflexion sur l'odeur...mais au bout de 2-3 mois l'odeur disparait. apres pour le bruit : aucun probleme de ce coté là.

Je dois être bizarre, parce que j'adore cette odeur de plastique neuf chaud...
rateau.gif
out.gif
sick.gif
up.gif
laugh.gif


Niveau bruit, ça vaut quand même pas le HP portable de mon père qui fait le bruit d'un avion de chasse à mach 12...