iBook G4+tache blanche

Bonjour,
Je cherchais des infos sur mon problème de tache blanche sur un ibook quand je suis tombé sur cette discussion.
J'ai depuis 2 mois deux petites taches blanches qui ressemble etrangement aux taches reconnues sur Powerbook...
Savez vous s'il existe la possibilité de le faire prendre en charge ce problème par la garantie? Y a t il beaucoup de monde avec ce problème? (Ce n'est pas du a la transparence au niveau de la pomme...)
Merci beaucoup de vos réponses...


Ibook g4 933 256 ram encore sous garantie (mais pas pour longtemps...!!)
 
Moi aussi j'ai le meme ordi que riton90 acheté en mars 2004, donc il reste 3 mois de garantie et j'ai également 2 taches blanches de 5 mm de diamètre ! Je ne suis pas la seule apparament !

Qu'est ce qu'il faut faire ?
Je l'ai vois surtout quand j'ai un fond clair.
Merci de votre aide, je commence à paniquer là !!!
MamaCass
 
Concernant les tâches blanches, j'ai compris selon les divers témoignagnes qu'elles apparaissent sur les dalles Apple 14" et 15".

Ce problème existe-t-il aussi sur les dalles Apple 12" et 17" ?
 
A quel endroit de l'écran sont ces taches ? ça peut être intéressant pour déterminer s'il y a un lien avec la zone où elles sont en contact une fois l'iBook refermé (genre en contact avec une zone chaude par ex.) et si l'emplacement est le même pour toutes les personnes (et donc mettre en évidence un éventuel défaut de série) ;)
 
Voilà je vous ai fait un dessin avec l'emplacement approximatif des taches blanches sur mon ibook
En effet celle d'en bas pourrait s'expliquer par une surchauffe lorsque le ibook est fermé du cote du chargeur.
Voilà, dites moi si vos taches se trouvent au meme endroit
Merci, ca m'inquiète quand meme ces taches... :confused:

MamaCass
 
Les taches que j'ai reperées sont exactement au meme endroit que celles que Mamacass a dessiné! J'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont les meme sur ibook g4 933 acheté vers février mars 2004....
 
C'est vrai que j'ai aussi une petite tache blanche sur mon ecran, mais a peu près a 3 cm du bas et 4cm de la gauche :(
Je l'ai aperçu dés la reception de mon ibook en novembre 2003
Mais c'est assez leger, et ça ne me gène pas beaucoup donc je n'y prète pas attention :p
 
Au fait, sur les Powerbook concernés par le problème des taches, les taches blanches en question étaient intenses ou pas, car c'est vrai que les taches sont très pale moyennant quoi on les apercoit sur l'ibook...
L'intensité des taches et le degré de gène peut il jouer pour une éventuelle prise en garantie? Enfin avant tout , peut on espérer obtenir gain de cause auprès du SAV?
Merci beaucoup de vos conseils!
 
Bonjour tout le monde
bon visiblement ce problème ne passionne pas les foules, mais j'aimerai savoir si mamacass tu a renvoyé ton ibook ou bien contacté apple?
merci
 
Je sais que la garantie a été prolongé de 1 an uniquement sur l'écran
 
Bonsoir,
Je n'avais pas recu de mail concerant de nouveaux messages donc je n'avais pas vu que le sujet était suivi, désolé (c'est vrai que ce sujet n'attire pas les foules).

Sinon, non je n'ai pas envoyé mon ibook, en recherche d'emploi actuellement, je me vois mal séparé de mon ibook pendant le temps de la réparation (imaginez si ca prend un mois !).

De plus je ne sais encore si apple prend en compte ses taches blanches comme un défault, je vais le 7 février à Rennes où j'ai acheté mon ibook (DXM) je leur poserais la question et surtout surtout le délai de réparation.
Je vous tiendrais au courant.

Enfin, Vincmyl peux-tu me dire où tu as eu l'info pour la prolongation de garantie de l'ecran ?
Merci
Bisous
MamaCass
 
Ce n'est que sur les PWB qui ont été fabriqués entre tel et tel période, source Macbidouille a l'époque
 
En fait je suis bien allé à Rennes le 7 et comme une naze, je me suis ramené avec mon ibook et j'avais complétement oublié que la boutique est fermé le lundi !!!! :rose:

Bref pas de chance, sinon j'y retourne le 12 mars, un samedi (j'ai vérifié !!!), seul probleme pour ma part, j'ai acheté mon ibook le 11 mars 2004 donc le 12 mars 2005 ça fera 1 an et 1 jour, donc il ne sera plus sous garantie. Enfin je vais y aller quand même et demander si ils ont eu des retours et/ou des cas similaires.

Sinon j'ai un autre probleme, je ne possède pas de disque dur externe et j'ai pas envie de graver 10 CD au moins pour sauvegarder mon disque dur ! Cependant si ils déclarent les taches blanches comme default de fabrication et qu'il me prenne mon ordi pour réparation pensez vous que je dois effacer toutes mes données personnelles ? ou je peux leur filer tel qu'il est aujourd'hui (je crois avoir lu qu'il valait mieux rincer le disque avant) ?

Merci
Je ne vous oublie pas don't worry !
Bisous
MamaCass
 
J'ai le même probleme que mamacass mais moi aussi avec une tache en plus (au dessus à gauche du centre de l'écran). J'ai un ibook 14" G4 1Mhz.

Mamacass est ce que t'es retourné voir ton revendeur ?
 
A vrai dire, j'ai un peu zappé l'affaire, je commence une formation de technicien informatique et je suis overbooké en ce moment plus le temps de rien, donc je vais m'en occuper..... mais quand ? je verrais je ne sais pas encore, je passerais un coup de fil au pire, sinon les taches blanches sont toujours là.
Je suis désolée mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, de plus ma garantie est obsolette depuis 1 mois.
Je m'en occuppe quand meme
Bisous
MamaCass