Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iBook or not iBook ?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Ben-J, 11 Août 2008.

1. Ben-J

Ben-J Membre junior

Inscrit:
    23 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,

Voilà, je suis étudiant, et c'est bientôt la rentrée.
    Mise à part ma tristesse de voir venir la fin des vacances, j'aimerai acquérir un Mac portable pour continuer mes études.
    Il faut savoir que j'ai déjà un bel iMac tout beau et tout moderne, et que ce portable ne sera qu'une façon d'avoir un Mac toujours avec moi (allez chercher un Mac dans un lycée, vous comprendrez).

L'utilisation que j'en aurait sera assez basique :
    Il faudrait qu'il fasse tourner Tiger ou Leopard (c'est mieux avec Leopard, mais Tiger conviendrait parfaitement).
    Et surtout (exigence maximale), il faut qu'il fasse tourner iWork '08 (beaucoup de Numbers, énormément de Pages, et plein de Keynote).
    Si je pouvais avoir un petit eu de sans-fil, ça serait pas mal (WiFi, Bluetooth, Infra-red), mais je suis pas super exigent.
    Un brin de stockage (au moins 60/80 Go), de quoi faire tourner les applications nommées au dessus.
    Et également une sortie vidéo pour pouvoir brancher un projecteur (pour les Keynote).

Evidemment, il faudrait que tout cela soit portable (ça veut dire pas de machine de 30kg ni de batterie qui dure 10min).

Ma question est donc la suivante : qu'est ce qu'il faut que j'achète ?

J'ai déjà regardé un peu sur Internet et MacTracker, et il me semble que l'iBook G4 12'' est une bonne machine (pour son âge), qui ne permet pas des choses incroyables, mais juste ce qu'il faut. En plus, elle est assez abordable sur les sites d'annonce.