Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iBook or not iBook ?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Ben-J, 11 Août 2008.

1. Ben-J

Ben-J Membre junior

Inscrit:
    23 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,

Voilà, je suis étudiant, et c'est bientôt la rentrée.
    Mise à part ma tristesse de voir venir la fin des vacances, j'aimerai acquérir un Mac portable pour continuer mes études.
    Il faut savoir que j'ai déjà un bel iMac tout beau et tout moderne, et que ce portable ne sera qu'une façon d'avoir un Mac toujours avec moi (allez chercher un Mac dans un lycée, vous comprendrez).

L'utilisation que j'en aurait sera assez basique :
    Il faudrait qu'il fasse tourner Tiger ou Leopard (c'est mieux avec Leopard, mais Tiger conviendrait parfaitement).
    Et surtout (exigence maximale), il faut qu'il fasse tourner iWork '08 (beaucoup de Numbers, énormément de Pages, et plein de Keynote).
    Si je pouvais avoir un petit eu de sans-fil, ça serait pas mal (WiFi, Bluetooth, Infra-red), mais je suis pas super exigent.
    Un brin de stockage (au moins 60/80 Go), de quoi faire tourner les applications nommées au dessus.
    Et également une sortie vidéo pour pouvoir brancher un projecteur (pour les Keynote).

Evidemment, il faudrait que tout cela soit portable (ça veut dire pas de machine de 30kg ni de batterie qui dure 10min).

Ma question est donc la suivante : qu'est ce qu'il faut que j'achète ?

J'ai déjà regardé un peu sur Internet et MacTracker, et il me semble que l'iBook G4 12'' est une bonne machine (pour son âge), qui ne permet pas des choses incroyables, mais juste ce qu'il faut. En plus, elle est assez abordable sur les sites d'annonce.
    Evidemment, j'aimerai beaucoup le MacBook Air, mais son prix me laisse à penser que je serai en fin d'année quand je pourrai me l'acheter (si seulement il y avait une vraie transition dollar-euro, on économiserait 500€).

Merci d'avance.
    Ben-J

PS : c'est vraiment pour transporter tous les jours dans mon sac à dos et l'utiliser en cours et dans le bus ; il ne s'agira pas d'un portable "fixe".

2. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    J'utilise un ibook 12" 1,33 ghz et 40 giga de disque au quotidien et j'en suis pleinement satisfait. il doit faire un peu plus de 2kg, tu peux biensûr brancher un video projecteur à condition d'avoir l'adapateur vga (qui devrait être livré avec).

niveau performance, c'est largement suffisant pour une utilisation basique à condition d'avoir 1 giga de ram.

Pour iwork 08, pas de soucis sauf peut être pour number qui avait une facheuse tendance à ramer lorsqu'il est sorti. Mais je suppose que des patchs sont sortis.

3. Emmanuel94

Emmanuel94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    198
    Mais pour l'autonomie le G3 est sans soute le meilleur portable qui n'est jamais existé, pour ma part je suis un fan inconditionnel du 12' (c'est mon troisième), le premier était un G3 changé pour un PB 12', 867 Ghz, puis finalement après avoir détruit ce dernier, j'ai tenté le MacBook et le MacBook pro, pour finalement acheter sur E Bay, un PB 12' 1,5 Ghz. Cette machine est encore une merveille, bien que les performances soient à ce jour plus limitées.

Maintenant, pour un usage bureautique, surf et photo cette machine est largement suffisante, mais les MB que l'on trouve à 769 € sur le refurb sont sans soute un investissement plus pérenne à moins d'être fan du format 12'.

C'est pour cela que si je devais hésiter ce serait entre un PB' 12 à 1,5 GHz, et un MacBook, l'Ibook est plus limité, et surtout le changement du disque dur, est un vrai cauchemard (alors que sur MacBook c'est à la portée de tout le monde).

En plus il y a des offres éducation et des modes de financement sympas pour les étudiants, qui permettent de ne pas claquer une somme importante surtout en début d'année, avec tous les frais.

Chargement...