ibook palourde avec disque vide !!!

charliegironde

Membre actif
17 Août 2005
103
2
44
SOMEWHERE IN GIRONDE
bonjour

je viens d'acheter un ibook g3 palourde 300 mhz 64 mo de ram mais avec un disque dur sans OS ; comment doit je faire pour installer un systeme et es que je peux installer OS10.2 directement ??
le disque fais 6 giga .
merci d'avance pour votre aide.
si vous avez besoin de plus de renseignement , je ne suis pas loin .......
 
Avec 64Mo de RAM oublie tout de suite 10.2. Le vendeur devait te fournir les cdroms d'origine avec la machine…
 
Tu n'as pas un système 9 qui traîne? Installe ça en premier car avec 64 c'est limite en effet et Mac OS X refusera de s'installer si mes souvenirs sont bon. Sinon, installe vite tes 256 Mo et la installe ton 10.2.
 
merci , donc si je resume je peux installe 10.2 si je rajote une barrette de 256 , ok , mais je fais comment pour installer le systeme ?
désolé je suis novice mais je m'entraine pour progresser.......
 
je suis désolé mais je m'attendai plus à une manip plus complexe ( style pomme ? puis C + v tout en maintenant les pieds en l'air ) que de mettre le cd et suivre les indic .

merci pour les reponses

il est bon ce forum

a+
 
bonjour

je refais sortir ce sujet car je suis en train d'essayer d'installer mac os 9 car je n'ai toujours pas reçu ma barrette de 256 mo ; j'ai mis le cd dans le lecteur et démarrer l'ibook mais rien ne se passe , il y a toujours ce dossier avec un point d'interrogation ( j'ai essayer de demarrer en maintenant la touche c ).

si quelqu'un peut m'aider, svp.
 
Mince, je t'avais posté un long commentaire. Il n'as pas du passé :(

Bon, en gros, je te demandais si ta version de ton OS sur CD n'était pas une version destiné a une autre machine?
 
merci de me repondre

le cd que j'ai mis c un cd 'installation neuf que je viens d'acheter avec mac os 10.1.
sur le cd , y a ecrit mac os 9 upgrade 9.2.
mais ce qui m'inquiete c ce dossier qui clignote avec un point d'interrogation ??????

vous en pensez quoi
 
  • J’aime
Réactions: gwen
sur le cd , y a ecrit mac os 9 upgrade 9.2.
vous en pensez quoi

Visiblement ce n'est pas un Cd bootable.
Juste une mise à jour en 9.2.
Il faut que tu trouves un Cd Os9 universel. Ou alors tu attends ta barrette de 256Mo pour installer X.
 
je viens d'essayer de mettre le cd de mac os 10.1 mais cette fois ci c un icone avec un petit ordi qui souri puis une kernel panic.
je crois que je me suis bien fais en.... sur les cd , je vais essayé de trouver un vrai cd de 10.1 ou 10.2 d'occasion.
merci
 
Le kernel panic est peut être du a ton manque de mémoire, ne panique pas de ton coté :)

Mais bon, si ça commence a démarré, c'est bien que ton OS 9 est un CD de mise a jour et non un OS complet.

Peut être peu tu zaper la P-RAM en appuyant sur les touche P et R puis sans les lâcher, sur le bouton de démarrage avec ton autre main. La, tu devrais entendre un "BOING", laisse-en passer une dizaine, puis réinsert ton CD d'OS X, ça pourrait peut être débloquer la situation.

Au fait, tu l'as acheté ou tes CD d'OS 9 et X?
 
je vais essayer ta mamip de reset puis je ré essaie de mettre mac os 10.1.
j'ai acheter les cd sur ebay et je me suis fais avoir.