ibook palourde avec disque vide !!!

charliegironde

Membre actif
17 Août 2005
103
2
44
SOMEWHERE IN GIRONDE
bonjour

je viens d'acheter un ibook g3 palourde 300 mhz 64 mo de ram mais avec un disque dur sans OS ; comment doit je faire pour installer un systeme et es que je peux installer OS10.2 directement ??
le disque fais 6 giga .
merci d'avance pour votre aide.
si vous avez besoin de plus de renseignement , je ne suis pas loin .......
 
Avec 64Mo de RAM oublie tout de suite 10.2. Le vendeur devait te fournir les cdroms d'origine avec la machine…
 
Tu n'as pas un système 9 qui traîne? Installe ça en premier car avec 64 c'est limite en effet et Mac OS X refusera de s'installer si mes souvenirs sont bon. Sinon, installe vite tes 256 Mo et la installe ton 10.2.
 
merci , donc si je resume je peux installe 10.2 si je rajote une barrette de 256 , ok , mais je fais comment pour installer le systeme ?
désolé je suis novice mais je m'entraine pour progresser.......
 
je suis désolé mais je m'attendai plus à une manip plus complexe ( style pomme ? puis C + v tout en maintenant les pieds en l'air ) que de mettre le cd et suivre les indic .

merci pour les reponses

il est bon ce forum

a+
 
bonjour

je refais sortir ce sujet car je suis en train d'essayer d'installer mac os 9 car je n'ai toujours pas reçu ma barrette de 256 mo ; j'ai mis le cd dans le lecteur et démarrer l'ibook mais rien ne se passe , il y a toujours ce dossier avec un point d'interrogation ( j'ai essayer de demarrer en maintenant la touche c ).

si quelqu'un peut m'aider, svp.
 
Mince, je t'avais posté un long commentaire. Il n'as pas du passé :(

Bon, en gros, je te demandais si ta version de ton OS sur CD n'était pas une version destiné a une autre machine?
 
merci de me repondre

le cd que j'ai mis c un cd 'installation neuf que je viens d'acheter avec mac os 10.1.
sur le cd , y a ecrit mac os 9 upgrade 9.2.
mais ce qui m'inquiete c ce dossier qui clignote avec un point d'interrogation ??????